Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Warhammer 40.000 06/09/2009
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 6:55 pm 
Modérateur
Modérateur

_ Date : Dimanche 06 Septembre 2009.
_ Heure : 16H00.
_ Lieu : Chez Aun'Shi.
_ Nombre de joueur : 3
_ Type de partie : Alliance brisée.
_ Type de table : .
_ Limite de de points : 1.500 points.
_ Règles : .
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.
_ Races sur la table : Chaos (DraKal) Nécrons (KID) Tau (Aun'Shi).

L'émergence d'un ennemi commun.

Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 06/09/2009
MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 7:34 pm 
Modérateur
Modérateur

Tour 01

DraKal :arrow: Je trahis puis j'avance mes troupes comme je le veux.

KID :arrow: Il trahis puis avance ses troupes comme il le veux.

Aun'Shi :arrow: Il trahis puis avance ses troupes comme il le veux.

Un jour fraudais éviter de trahir des le 1er tour :lol:. Après tous on viens quand même pour discuter de paix :wink:.

Tour 02
Image

Tour 03
Image

Tour 04
Image

Tour 05
Image

Tour 06
Image

DraKal :arrow:

Aun'Shi :arrow:

KID :arrow:

Tour 07
Image

Aun'Shi :arrow:

KID :arrow:

DraKal :arrow:

Fin de tour 07
Image

Victoire des Taus

Aun'Shi gagne :
_ L'hexagone et le bonus tour d'observation.
_ Il gagne 2 bonus d'expérience (choix parmi les règles spéciales) pour ces unités survivante dont il reste au moins 50% de l'effectif de départ.
_ Il lance 1D6 pour voir le gain de l'hexagone.

DraKal et KID gagne :
_ Ils gagnent 1 bonus d'expérience (choix parmi les règles spéciales) pour ces unités survivante dont il reste au moins 50% de l'effectif de départ.
_ Ils gagnent 25 pts contre Aun'Shi.

MessagePosté: Lun Sep 07, 2009 8:42 pm 
Modérateur
Modérateur

Victoire des Taus
La campagne commence bien pour moi :?.

Bon alors j'ai fais certaines erreur grave :
_ Avec Typhus, quand il me reste 1 Marines de la peste j'aurais dut le mettre devant lui.
_ Plutôt qu'utiliser mon pouvoir de Psyker, j'aurais dut allé au CC pour le sauver.
_ Mauvaise répartition de mes forces sur la tables.

Ma liste manquais :
_ Il me manquait des véhicules de transport de troupes, les troupes qui arrivent en renfort sont trop lente, le temps d'arrivé au milieu de l'action on est déja au tour 4 dans le meilleur des cas.
_ Ma liste manquait d'une artillerie sa aurait put faire une grosse différence avec le "goulot d'étranglement " devant la base de KID" et sur l'objectif principal.

Points forts :
_ Mes Obliterators du chaos, ils n'ont servit qu'un tour mais en 1 tour ils ont presque détruit 1 devilfish.
_ Les Marines de la Pestes ont servit de vie supplémentaire à Typhus, ils se sont sacrifier pour lui. Je suis fière de vous les gars :D.

Point faibles :
_ Les noises marines n'ont pas eut d'actions donc sa a fait 200 points qui se grattaient les couilles en protégeant mon objectif de départ.
_ Les Terminator n'ont pas eut le temps de faire la différence car ils sont mort assez rapidement.
_ Mon Démon Majeur de Nurgle je ne lui est pas vraiment assigné d'objectifs a réalisé alors ils s'est un peu balader. Je l'ai invoqué trop tôt.

Conclusions :
_ Transport de troupes obligatoires.
_ Peux être me lancer dans une armée "full Nurgle"

MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 7:48 pm 
Posteur actif

Tout d'abord :
DraKal a écrit:
Mes Obliterators du chaos, ils n'ont servit qu'un tour mais en 1 tour ils ont presque détruit 1 devilfish.

Rectification, ils ont presque détruit un Hammerhead :!: :wink:

Enfin une victoire des Taus :mrgreen:

Sans même compter que j'ai gagné, j'ai adoré cette partie qui je penses était la meilleur de toutes.
La victoire a été disputé du début à la fin, aucun joueur n'était certain de gagner au cours de la partie.

Mes points forts :
- J'ai réparé les erreurs de liste que je pouvais commettre avant. Mettre 2 Crisis en QG, qui du coup sont super résistants et de vrais snipers :twisted: . Jouer un 2ème Hammerhead sur la table avec Canon Rail :twisted: . Bien gérer mes différents types d'armes pour ne pas avoir trop du même type d'arme, un peu d'anti-char, un peu d'anti-sauvergarde2+, un peu d'anti-infanterie, etc.
- Mes Kroots qui ont été encore hallucinants :!: De vrai chasseurs de démons :mrgreen: Ils m'ont non seulement débarrassé de Nurgle mais en plus sauvé mes véhicules. Chapeau :!: Ils ont gagné le droit de rester dans l'équipe et d'être peints ... un jour :roll: . De plus joués avec un Devilfish ils gagnent en mobilité et arrivent donc directement sur leur cible sans avoir reçu de tirs qu'ils leurs seraient fatals (aucune sauvegarde d'armure).
- Mes Broadsides qui tenaient ma base tout en pouvant pilonner le terrain avec leurs Canons Rail Jumelés à la différence de DraKal avec ses Noises Marines :lol:

Mes points faibles :
- Mes guerriers de feu. Ils n'ont rien fait, ils ont giclé sous les tirs anti-personnels de Kid avant même de faire quoi que ce soit. 314 points inutiles. Malheureusement hormis se promener en Devilfish pour ne pas se prendre de purée sur la tête je vois pas ...

A revoir :
- Peut-être diminuer le nombre de Drones de défense pour économiser des points, au moins sur les QG car ils sont superflus. Car il faudra bien faire de la place pour les XV25 et le Crisis qui arrivent en renfort :wink:

En résumé :
- Mon nouveau Hammerhead qui explosé le Monolithe de Kid, une première :D
- Mes Canons Rails qui m'ont débarrassé des QG de Drakal grâce à la règle de la Mort Instantanée
- Tout mes Crisis équipés d'un Fusil Plasma et d'un Lance-missiles. D'un côté du PA2 pour les Svg 2+ et de l'autre de F7 avec 36 pas pour pouvoir continuer à tirer même loin du cœur de la bataille.
- Pour la première fois mes jets de dés ne m'ont pas pénalisé pendant la partie. Il y a bien eu un retour de poisse au 4ème tour où je n'ai du coup pas fait grand chose, mais rien de bien grave.
- Une bonne dispute de l'objectif principal avec Kid. Jusqu'au 4ème tour Drakal avait l'avantage sur l'objectif, au 5ème c'était moi, au 6ème Kid et enfin moi :!: :shock:
- A noter que pour la première fois Drakal n'a même pas failli gagner la partie :mrgreen:

"Un petit pas pour moi, mais un bon de géant pour l'empire Tau.

MessagePosté: Mar Sep 08, 2009 8:32 pm 
Membre
Membre

Alors c'était une trés bonne partie, interressante et tous et tous :D

Se qui ma plus :
-Je suis encore satisfait de mes troupes car elle sont toujours vivante lors du dernier tour et participe a l'éliminationation de l'ennemie.
-Le truc qui ma fait triper c'est que le monolithe c'est poser proche du seul passage qui menait a l'objectif principale, et du coup cela a produit une masse énorme d'infanterie dans rayon de 12ps. Ouf il n'y avait pas de gabarie de souffle sauf le monolithe 8) .
-Mes destroyer on été remarquable

Les bof mais ca va :
-Ma mécarachnide a du rester pour garder mon objectif et a donc pas attaquer du tous. Enfin moi cela ma couter que 55pts et pas 200pts :lol: .
-Bon je peux pas lui en vouloir trop a mon monolithe qui a été détruit au tour 5. Il n'a pas été du tous rentabiliser, le seul truc qu'il a fait c'est d'avoir tuer un terminator et d'ailleur il n'a meme pas utiler son protail pour téléporter une uniter mais a par ca dans toute les autre partie il a été exelent donc il ne peux pas etre tout le temps parfait.

Mouai trés bof
-mes immortel on rien fait a par regarder le combat car il tir dans le vide et on du mal a ce ressussiter.

Et merde
Ca c'est pour mon groupe seigneure destroyer et mes spectres car il non pas réussi a etre victorieux a leur assault contre les QG et les crisis de Aun'Shi alors que pour moi j'était en avantage. C'est vrai que j'ai fait une boulette car j'ai oublier de séparer mon seigneur au seul spectre qui restait du coup il a subi des blessures sur une endurance de 4 alors qu'il a une endurance de 6. De plus mes jet on été pouri coté du seigneur c'est con car il a arme qui annule toute les sauvegarde quant meme :x .

MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 2:59 pm 
Membre
Membre

Bon alors DraKal et moi venont de faire les choix (avec un Dé) d'expériences.

DraKal - Thousand Son's :arrow: Charge Féroce (pas super pour eux)
KID - Guerrier Nécrons :arrow: Scouts (pas super pour eux)

MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 3:06 pm 
Posteur actif

Waouh super :!:

...

Et ça fait quoi :?: :lol:

MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 3:12 pm 
Posteur actif

Si tu veux Kid tu m'apportes le livre de règle tout à l'heure.
Et quand tu montes, je ferais mes jets de dé :?:

MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 3:23 pm 
Membre
Membre

C'est ce que j'alait fair :mrgreen:

MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 5:28 pm 
Posteur actif

Alors en présence de Kid et par jets de dé, j'ai obtenu :

En bonus de victoire : 1 bonus d'expérience

Ce qui me fait 3 bonus d'expérience :
- Commandeur Shas'o :arrow: Ennemi juré (peut-être utile)
- Équipe broadsides Shas'vre + Shas'ui :arrow: Implacable (parfait, ils peuvent tirer avec une arme lourde même s'ils se sont déplacés)
- Hammerhead :arrow: +1 en CT (parfait, il a alors un CT de 5)

Je suis content de mon tirage, 1 moyen et 2 nikels :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]