Salut à tous
aujourd'hui la review de mon petit GBB « offert par Arsenal Gun », j'ai nommé le Hi-Capa 4.3 custom dual stainless
La Boîte : 
Elle est tout bonnement magnifique, Marui nous fait vraiment plaisir visuellement avec un packaging à la hauteur de l'enseigne
on y voit une photo du bestiau, des balles (ils ont essayé avec des billes mais ça faisait pas le même effet

), des indications sur le modèle RS, ainsi qu'une inscription en bas « hi-kick hi-grouping / gas blow back gun », et le logo Marui, les made in Japan et compagnie …
sous le carton : des papiers

et sous les papiers … c'est Carnaval <--- accent brésilien

la réplique, le chargeur, une tige de débourrage, et des billes, le tout encore une fois très joliement présenté (ben ouais, on le dira jamais assez, mais Marui ça en jette ! )
La Réplique :c'est la même que sur la boîte, ouf ^^
elle est bien entendu très bien fini, les marquages sont chouettes, le poids n'est pas mal non plus
le bruit de la culasse est magique

pour les marquages donc, on a sur la culasse à gauche : OPS-Tactical.45, suivi d'un numéro de série
culasse coté droit : Tactical.45
sur la fenêtre d'éjection des douilles : .45ACP
frame côté droit : OPS TAC.45 , MADE IN JAPAN , TOKYO MARUI , ASGK
rien à gauche
sur le grip : OPS-M.R.P de chaque côté
différences avec le 4.3 : la couleur, la détente, le chien, la sécurité ambidextre, la « pédale » de sécurité longue
les pièces métalliques : frame, détente, chien, canon externe, tige guide de culasse, arrêtoir de culasse, levier de sécurité, pédale de sécurité, magazine latch, goupille de lanyard et vis ^^ et le chargeur bien entendu
un peu de tripotage ^^
aucun jeu à déplorer, le chargeur s'enclenche bien, les sécurités jouent bien leur rôle, l'arrêtoir de culasse arrête bien la culasse
pas de point dur dans la course de détente
la sécurité ambidextre permet très facilement de l'utilisé de la main gauche quand la main droite est occupé, par exemple sortir une autre réplique, une grenade, se tripoter, ou caresser quelqu'un d'autre ^^
Les Tests de Tir :déjà on peut citer le kick, qui est fort sympathique
niveau distance rien à redire, approximativement comme la kalash
le hop-up fonctionne très bien, la précision y est aussi
par contre j'ai eu quelques misfeeds, faut que je vois avec mon autre chargeur
pour la consommation, il faut compter 1 chargeur gaz pour environ 2,5 chargeurs de billes, donc pas de problème d'autonomie
le rail permettra de mettre une lampe/laser pour le CQB et la visée rapide (ou une poignée-bipied

)
on voit bien ici le changement de teinte noir / chromeen conclusion, ce hi-capa est comme les autres hi-capa un très bon GBB, qui rempli bien son rôle de back-up, tout en étant assez puissant / précis / autonome pour jouer en tant que réplique principale
j'attends avec impatience la prochaine partie