Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Shadow Hunters
MessagePosté: Dim Mai 24, 2015 11:52 pm 
Modérateur
Modérateur

Image

Durée de partie : 30 min
Nombre de joueurs : 4-8
Prix : 26€

Mise en place :

1) Placé le plateau de jeu et les deux dés au milieu de la table.

2) Placé aléatoirement les six carte lieux, face visible, dans les trois secteur.

3) Mélangez séparément les cartes lumières, les cartes ténèbres et les cartes visions. Placez-les, face cachée, sur le bord du plateau.

4) Chaque joueur prend une carte de couleur et la place devant lui. Cette carte sert simplement à rappeler sa couleur durant la partie.
Ensuite chaque joueur prend les deux jeton associé a sa couleur. Le premier jeton est placé sur la case aucune blessure (indicateur de santé sur le plateau). Le deuxième jeton est placé
devant soi, il sera utilisé pour se déplacer entre les lieux.

5)
Mélanger les cartes shadows puis posé les face caché sur la table.
Mélanger les cartes hunters puis posé les face caché sur la table.
Mélanger les cartes neutres puis posé les face caché sur la table.
Piochez, face chachée, le nombre de cartes de chaque pile selon lmes indications suivantes :
  • 4 joueurs : 2 hunters + 2 shadows
  • 5 joueurs : 2 hunters + 2 shadows + 1 neutre
  • 6 joueurs : 2 hunters + 2 shadows + 2 neutres
  • 7 joueurs : 2 hunters + 2 shadows + 3 neutres (sauf Bob)
  • 8 joueurs : 3 hunters + 3 shadows + 2 neutres (sauf Bob)

Les cartes restantes sont écartées du jeu, face cachée, pour toute la partie.
Mélangez les cartes piochés, toujours face cachée, et distribuez une carte à chaque joueur.
Chaque joueur vérifie secrètement son identité de personnage et place sa carte personnage, face caché, sur sa carte couleur de joueur .

6)
Le plus jeune joueur commence.

Variante : Le jeux propose aussi la possibilité de faire un "démarrage rapide".
Au début du jeu chaque joueur lance les dés, additionne le résultat et se positionne sur le lieu correspondant, sans en appliquer les effets et sans attaquer.
Puis chaque joueur, à tour de rôle, pioche une carte vision et la donne à son voisin de gauche. Ce dernier en applique les effets puis le plus jeune joueur commence.

Foire aux questions :

- Quels sont les conditions de victoires ?
Pour les shadows : Tuer tous les hunters
Pour les hunters : Tuer tous les shadows
Pour les neutres : Se sont des conditions de victoire spécifique à leur personnage respectif, la conditions de victoire est inscrite en bas de la carte du personnage.

- Qui commence ?
Le plus jeune joueur commence.

- Existe-il une extension ?
Oui elle s’appelle Shadow Hunters l'extension 5.50 €
Extension du jeux d'origine proposant 10 nouveau personnage, un Bob réadapté et une carte lumière adapté aux nouveau personnages.

- Je ne sais plus qui je suis, puis-je regarder ma carte de personnage alors que la partie a déjà commencé ?
Oui, vous pouvez vérifier votre identité de personnage n'importe quand pendant la partie.

- Dois-je montrer ma carte lumière aux autres joueurs ?
Oui, lisez les instructions à voix haute, appliquez-les, puis défaussez la carte face visible, du coté opposé du plateau de jeu.

- Le Loup-Garou peux il contre-attaquer sur les attaques spéciale de Georges et Franklin ?
Oui mais attention quand vous contre-attaquez, vos équipements ne compte pas.

- Le Loup-Garou peux ils contre-attaquer sur un personnage présent dans un autre territoire que celui qu'il la attaqué ?
Oui mais attention quand vous contre-attaquez, vos équipements ne compte pas.

L'émergence d'un ennemi commun.

Sujet du message: Re: Shadow Hunters
MessagePosté: Sam Mai 30, 2015 4:39 pm 
Membre
Membre

Bonjour,

Si mon avis t’intéresse, j'ai joué plusieurs fois à ce jeu et c'est un très bon jeu. Toutefois ce jeu souffre d'un déséquilibre au niveau des pouvoirs que peuvent avoir les shadows. En effet je trouve que les shadows (clan de couleur rouge) sont trop puissant et ils ont en + beaucoup de PV.

Dis moi ce que tu en pense ?

MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 11:51 am 
Membre
Membre

je suis d accord avec toi du coup pour equilibré le 4contre 2 est tres bien :)

MessagePosté: Dim Mai 31, 2015 4:00 pm 
Modérateur
Modérateur

Je suis en partit d'accord avec toi Isaak mais je me permet de développer certains points.

Les bases :

Emi 10PV versus 11PV Métamorphe
Franklin 12PV versus 13PV Vampire
Georges 14PV versus 14PV Loup-garou

Emi contre le Métamorphe, le Shadow a 1PV de plus mais il faut voir que le pouvoir du Métamorphe est moins bien que celui d'Emi. Certe le métamorphe est plus fun à joueur que Emi, tu as le coté Brain lors des carte visions mais une fois que ton personnage est révélé ou que tous le monde sais que tu es un shadow, le Métamorphe n'a plus rien ...
Tandis que Emi peux allé dans toute les cases quelle souhaite, avoir des objets, se soigné, faire du dégâts automatique, piquer des objets aux autres joueurs, ... Je trouve que même avec 1PV de moins le personnage Emi est plus fort.

Franklin contre le Vampire, le Shadow a 1Pv de plus et je trouve son pouvoir bien meilleur à conditions que Franklin loupe son pouvoir spéciale (il fais que 1 dégâts au lieu de 6 dégâts possible)

Georges contre le Loup-Garou, en terme de PV on est exactement sur le même chiffre c'est a dire 14PV le maximum. La seul chose qui les différencie c'est leur pouvoir j'ai deux question pour ceux qui savent :
_ Le Loup-Garou peux il contre-attaquer sur les attaques spéciale de Georges et Franklin ?
_ Le Loup-Garou peux ils contre-attaquer sur un personnage présent dans un autre territoire que celui qu'il la attaqué ? (attention je ne parle pas des 6 lieux mais d'un des 3 territoires).
Même si la réponse est deux non je trouve le pouvoir du loup garou plus fort a conditions que Georges loupe son pouvoir spéciale (il fais que 1 dégâts au lieu de 4 dégâts possible).

Petit rappelle mais pas des moindre Georges et Franklin peuvent attaqué avec leur pouvoir spéciaux des joueurs présent dans un autre territoire qu'eux.

Après il y a le coté plus stratégique :

Les jaune ont tendance a s'allié avec les bleu car tous le monde trouve les rouge sheater et que c'est le mal.
Je ne parle même pas de Daniel qui si il n'est pas le premier à mourir se range carrément dans le camp des bleu on a lors un 4 vs 3 officiel.
La mort d'un neutre n'entre pas dans les conditions de victoire des bleu mais compte dans celle des rouge. Se qui fais que les bleus ne tape jamais sur les jaunes et les jaune préfère tapé inconsciemment sur les rouge car ils se disent que le dangé vient des rouges et non des bleu.
C’est pourquoi on assiste souvent à une alliance des bleu et des jaunes.
Et puis, il faut le dire, les gens préfère tapé sur personnes qui les ont déjà attaqué que quelqu'un qui ne leur a rien fais.

L'extension :

Ellen 10PV
Condition de victoire : Tous les personnages Shadow sont morts.
Capacité spéciale : Au début de votre tour, vous pouvez désigner un joueur. Il perd sa capacité spéciale jusqu’à la fin de la partie. (Utilisation unique).
Fu-Ka 12PV
Capacité spéciale : Au début de votre tour, placez le marqueur de blessures d'un joueur sur 7. (Utilisation unique).
Gregor 14PV
Capacité spéciale : Ce pouvoir peut s'activer à la fin de votre tour. Vous ne subissez aucune blessure blessure jusqu'au début de votre prochain tour. (Utilisation unique).

Momie 11PV
Condition de victoire : Tous les personnages Hunter sont morts ou 3 personnages Neutres sont morts.
Capacité spéciale : Au début de votre tour, vous pouvez infliger 3 blessures à un joueur présent dans le lieu Porte de l'Outremonde.
Valkyrie 13PV
Condition de victoire : Tous les personnages Hunter sont morts ou 3 personnages Neutres sont morts.
Capacité spéciale : Quand vous attaquez lancez seulement le dé à 4 faces pour déterminer les dégâts.
Liche 14PV
Capacité spéciale : Vous pouvez rejouer autant de fois qu'il y a de personnages mort. (Utilisation unique).

Agnes 8PV
Condition de victoire : Le joueur à votre droite gagne.
Capacité spéciale : Caprice - Au début de votre tour, changez votre conditions de victoire par : "le joueur à votre gauche gagne."
Bob (le nouveau) 10PV
Condition de victoire : Posséder 5 cartes équipement ou plus.
Capacité spéciale : Braquage - Si vous tuez un personnage, vous pouvez prendre toute ses cartes équipement.
Bryan 10PV
Condition de victoire : Tuer un personnage de 13PV ou plus OU être dans le sanctuaire ancien à la fin de la partie.
Capacité spéciale : Si vous tuez un personnage de 12PV ou moins vous devez révéler votre identité !
Catherine 11PV
Condition de victoire : Être la première à mourir OU être l'un des deux seuls personnages en vie.
Capacité spéciale : Guérissez de 1 blessure au début de votre tour.
David 13PV
Condition de victoire : Avoir au minimum 3 de ces cartes :
  • Crucifix en argent
  • Amulette
  • Lance de Longinus
  • Toge sainte
Capacité spéciale : Récupérez dans la défausse la carte équipement de votre choix. (Utilisation unique).

Ellen 10PV versus 11PV Momie
U-Ka 12PV versus 13PV Valkyrie
Gregor 14PV versus 14PV Liche

Ellen contre Momie, le Shadow a 1Pv de plus mais il faut voir que le pouvoir de la Momie est moins bien que celui d'Ellen. Alors oui la Momie inflige 3 blessure mais encore faut il qu'un joueur aille sur le lieu porte de l'outre monde, tandis qu'en face on a Ellen qui annule un pouvoir spécial de n'importe qu'elle joueur. Elle peux carrément faire perdre une game à un joueur sans le tué.

Fu-Ka contre la Valkyrie match équilibré. Alors certes la Valkyrie commence avec 1PV de plus et son passif n'est ni plus ni moins la carte équipement Sabre hanté Masamune mais sans le malus (Vous êtes obligé d'attaqué durant votre tour. Lancez uniquement le dé à 4 face, le résultat indique les blessures que vous infligez). Fu-Ka quant a elle vas pouvoir faire commencer a joueur directement à 7 ou sauvé un allié proche de la mort et le ramené a 7 donc je dirais qu'on est pareille entre les deux personnage.

Gregor contre le Liche, en terme de PV on est exactement sur le même chiffre c'est a dire 14PV le maximum. La seul chose qui les différencie c'est leur pouvoir et la pour moi large avantage à la Liche. Gregor n'est pas nul pour autant mais il faut sortir son pouvoir au bon moment tandis qu'une Liche à 14Pv est sur de durer et à la fin elle utilisera son pouvoir. La Liche est sur de rentabilisé son pouvoir ce qui est moins sur pour Gregor.

Conclusion :

Oui les rouges sont fort, le problème ne vient pas des rouges mais des bleus.
Georges et Franklin ne peuvent utilisé leur pouvoir qu'une fois durant la partie. Ils devraient pouvoir le faire 1 fois à chaque tour.
Je trouve que l'extension donne de très bonne carte bleu et brise l'alliance Jaune/Bleu.
Je trouve le jeux bien équilibré

L'émergence d'un ennemi commun.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]