Aun'Shi a écrit:
Pfiou je suis perdu ...
Donc j'ai bien compris que pour les missions où il faut capturer des objectifs (comme la dernière partie), seul les troupes peuvent les contrôler.
Mais dans ce cas où il faut contrôler une zone, est-ce que seul les troupes le peuvent ??
Ben j'en sait rien moi c'est ton idée

.
Moi quand j'ai lut ce que tu as marquer j'ai lut ça :
Aun'Shi a écrit:
On maitrise un 1/4 (ou 1/6) de table si au moins une unité opérationnelle s'y trouve et que aucune unité ennemie opérationnelle n'y est. D'après eux pas besoin d'être au CC pour rendre une unité non-opérationnelle, à mon avis il faut le rajouter.
J'ai comprit ce que tu as marqué comme le faite que seul les unité opérationnelles peuvent capturer les zones (exactement comme si il s'agissait de pion objectifs). Après je pensse que ton idée c'est que l'unité opérationelle capture la zone une fois qu'elle (entièrement) dans la zone mais a la différence d'un objectif c'est que l'unité peux être ou elle veux dans la zone.
Voici des exemples :la table comme je l'imagine

Pour capturer une zone il faut une unité opérationnelle

Vert

Nécrons

OK 1 point
Rouge

Chaos

OK 1 point
Bleu

Taux

Refusé 0 point car l'unité n'est pas entièrement dans une zone
Une contestation possible

Vert

Nécrons

Refusé 0 point car l'unité il y a une autre unité opérationnelle dans la zone
Rouge

Chaos

Refusé 0 point car l'unité il y a une autre unité opérationelle dans la zone
Bleu

Taux

OK 1 point
Seul les unité opérationnelles peuvent capturer les zones les autres unité peuvent contester

Vert

Nécrons

OK 1 point, son unité opérationnelle n'est pas verrouiller au CC donc elle est opérationnelle.
Rouge

Chaos

OK 1 point
Bleu

Taux

Refusé 0 point car l'unité n'est pas une unité opérationnelle de plus elle ne conteste pas la zone car elle n'a pas verrouiller au CC l'unité opérationnelle déjà sur la zone.
Les autres unité peuvent contester en allant au CC

Vert

Nécrons

OK 1 point
Rouge

Chaos

Refusé 0 point car elle n'est pas une unité opérationnelle par contre en étant au CC elle conteste la zone a l'unité opérationnelle présente.
Bleu

Taux

Refusé 0 point car son unité opérationnelle est verrouiller au CC donc elle n'est plus opérationnelle.