Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Warhammer 40.000 08/08/2010
MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 7:56 pm 
Modérateur
Modérateur

Premier Contact

_ Date : Dimanche 08 Aout 2010.
_ Heure : 13H30.
_ Lieu : Chez Aun'Shi.
_ Nombre de joueur : 3.
_ Type de partie : Empoignade.
_ Type de table : Tables 1.800 * 1.200.(29.5ps * 29.5ps).
_ Limite de de points : 1.500, +/- 10 points.
_ Règles : La table est diviser en 6 carré de par égale le but est de contrôler le plus de territoire.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.
_ Races sur la table : DraKal (Chaos) Aun'Shi (Taus) KID (Nécrons).

Le scénario
Les premiers rapports font souvent état de

Déploiement
Ce scénario se joue idéalement sur une table d'1,80 x 1,20m.

Chaque camps lance 2D6, le camps aillant le chiffre le plus haut commence la partie et se déploie en premier. Ensuite c'est au tours du deuxième chiffre le plus haut qui se déploie.
Divisez la table en six, comme indiqué sur la carte. Chaque camps lance 1D6 et se place dans la zone correspondant au résultat du dé. Si le résultat d'un dé indique une zone déjà occupé le joueur relance le dé. Chaque camps se déploie comme il veux dans sa zone de déploiement mais dans l'ordre de commencement.

Les règles spéciales de déploiement sont autoriser tel que :
Frappe en Profondeur, Réserve (Infiltrateur et Scouts).

Objectifs

Réserves

Premier tour
Le camp aillant fais le meilleur score commence.

Durée de la partie
Le joueur ennemi lance 1D6 à la fin du tour 5. Sur un résultat de 1-2, la partie s'achève immédiatement, sur un résultat de 3-4-5-6, elle continue.
Si la partie continue , le joueur ennemi lance un nouveau 1D6 à la fin du tour 6. Sur un résultat de 1-2-3, la partie s'achève immédiatement, elle continue sur un résultat de 4-5-6.
La partie s'achève automatiquement à la fin du tour 7.

Conditions de victoire
Le joueur qui contrôle le plus de zone à la fin de la partie est déclaré vainqueur.

Toutes les unités qui appartiennent à la catégorie Troupes sont opérationnelles. Les autres unités peuvent contester un objectifs, mais seules les Troupes peuvent contrôler.
Notez toutefois que dans les situations suivantes, une unité de troupes n'est pas opérationnelle :
_ S'il s'agit d'un véhicule.
_ Si elle dispose de la règle nuée.
_ Si l'une de ses règles spéciales spécifie qu'elle ne compte jamais comme une unité opérationnelle.

Les unités de Troupes embarquées dans un transport peuvent contrôler les objectifs (mesurez la distance depuis la coque du véhicule).

Règles spéciales

Escalade
Seuls les unités à pied et auto-portées sont autorisées au déploiement. Tout les autres véhicules, motojets, créatures monstrueuses, ... devront être placé en réserves.

L'émergence d'un ennemi commun.

Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 08/08/2010
MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 8:48 pm 
Posteur actif

Si seules les troupes peuvent contester un objectif, alors je ne joue pas. Désolé mais cette limite est trop restrictive, surtout pour ceux qui ont des troupes de basse gamme.

De plus pour le déploiement je pensai que celui qui a gagné aux jets de dés choisit sa "case". Et que les cases ne puissent être adjacentes.
Avec un Bunker par camp et un Bâtiment (ruines d'immeubles sans routes) sur les autres.

Bâtiment Bunker Bâtiment

Bunker Bâtiment Bunker

MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 9:34 pm 
Modérateur
Modérateur

Aun'Shi a écrit:
Si seules les troupes peuvent contester un objectif, alors je ne joue pas.
Déjà pose la question au lieu de menacer sa passera mieux. Tu sais combien de temps sa prend pour un faire le topic complet ? J'essaye d'organiser la partie afin qu'elle se déroule le mieux et qu'on perde le moins de temps possible sur la mise en place.

Pour en revenir au unités opérationnelle voici la règles en raccourcit :
Les Unités Opérationnelles peuvent capturer et contester les zones, les autres type d'unités peuvent contester mais pas capturer.

Surtout que c'est marquer en plus, donc je sais pas où tu as vit que j'avais dit que seul les unités opérationnelles peuvent contester :shock: ...
DraKal a écrit:
Toutes les unités qui appartiennent à la catégorie Troupes sont opérationnelles. Les autres unités peuvent contester un objectifs, mais seules les Troupes peuvent contrôler.

Aun'Shi a écrit:
De plus pour le déploiement je pensai que celui qui a gagné aux jets de dés choisit sa "case". Et que les cases ne puissent être adjacentes.
Je pensais que c'étais plus simple de diviser la table en 6 part égale sa évite de faire des calcules en mettant des "no man's land" entre chaque zone.
Maintenant l'idéal c'est ce que tu fasse toi même le topic, je rappelle que dimanche c'est dans 3 jours et il y aura 4.500 points sur la tables donc il faut qu'on perdre le moins de temps possible si on veux jouer plus de 3 tours :lol:.

MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 4:48 pm 
Posteur actif

DraKal a écrit:
Déjà pose la question au lieu de menacer sa passera mieux.

Désolé camarade mais je n'ai pas voulu être désagréable mais simplement informer :wink:

DraKal a écrit:
Les Unités Opérationnelles peuvent capturer et contester les zones, les autres type d'unités peuvent contester mais pas capturer.

DraKal a écrit:

Pfiou je suis perdu ...
Donc j'ai bien compris que pour les missions où il faut capturer des objectifs (comme la dernière partie), seul les troupes peuvent les contrôler.
Mais dans ce cas où il faut contrôler une zone, est-ce que seul les troupes le peuvent ??

DraKal a écrit:
Je pensais que c'étais plus simple de diviser la table en 6 part égale sa évite de faire des calcules en mettant des "no man's land" entre chaque zone.

Je me suis mal expliqué, comme toi je pense qu'il ne faut pas de zone morte. Mais ce que je voulais dire c'est éviter de coller les 3 cases qui serviront de base.

Par exemple, tout le monde collé dans un coin :
Bunker Bâtiment Bâtiment
Bunker Bunker Bâtiment

Ou encore, tout le monde du même côté :
Bâtiment Bâtiment Bâtiment
Bunker Bunker Bunker

Mais bien en damier :
Bâtiment Bunker Bâtiment
Bunker Bâtiment Bunker

C'est plus clair :?:

MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 5:03 pm 
Posteur actif

Au fait Kid tu joues :?:

MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 5:08 pm 
Membre
Membre

alors je sais pas encore j'aurai la réponse se soir dsl :? .

MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 5:45 pm 
Modérateur
Modérateur

Aun'Shi a écrit:
Pfiou je suis perdu ...
Donc j'ai bien compris que pour les missions où il faut capturer des objectifs (comme la dernière partie), seul les troupes peuvent les contrôler.
Mais dans ce cas où il faut contrôler une zone, est-ce que seul les troupes le peuvent ??

Ben j'en sait rien moi c'est ton idée :wink:.
Moi quand j'ai lut ce que tu as marquer j'ai lut ça :
Aun'Shi a écrit:
On maitrise un 1/4 (ou 1/6) de table si au moins une unité opérationnelle s'y trouve et que aucune unité ennemie opérationnelle n'y est. D'après eux pas besoin d'être au CC pour rendre une unité non-opérationnelle, à mon avis il faut le rajouter.

J'ai comprit ce que tu as marqué comme le faite que seul les unité opérationnelles peuvent capturer les zones (exactement comme si il s'agissait de pion objectifs). Après je pensse que ton idée c'est que l'unité opérationelle capture la zone une fois qu'elle (entièrement) dans la zone mais a la différence d'un objectif c'est que l'unité peux être ou elle veux dans la zone.

Voici des exemples :

la table comme je l'imagine
Image

Pour capturer une zone il faut une unité opérationnelle
Image
Vert :arrow: Nécrons :arrow: OK 1 point
Rouge :arrow: Chaos :arrow: OK 1 point
Bleu :arrow: Taux :arrow: Refusé 0 point car l'unité n'est pas entièrement dans une zone

Une contestation possible
Image
Vert :arrow: Nécrons :arrow: Refusé 0 point car l'unité il y a une autre unité opérationnelle dans la zone
Rouge :arrow: Chaos :arrow: Refusé 0 point car l'unité il y a une autre unité opérationelle dans la zone
Bleu :arrow: Taux :arrow: OK 1 point

Seul les unité opérationnelles peuvent capturer les zones les autres unité peuvent contester
Image
Vert :arrow: Nécrons :arrow: OK 1 point, son unité opérationnelle n'est pas verrouiller au CC donc elle est opérationnelle.
Rouge :arrow: Chaos :arrow: OK 1 point
Bleu :arrow: Taux :arrow: Refusé 0 point car l'unité n'est pas une unité opérationnelle de plus elle ne conteste pas la zone car elle n'a pas verrouiller au CC l'unité opérationnelle déjà sur la zone.

Les autres unité peuvent contester en allant au CC
Image
Vert :arrow: Nécrons :arrow: OK 1 point
Rouge :arrow: Chaos :arrow: Refusé 0 point car elle n'est pas une unité opérationnelle par contre en étant au CC elle conteste la zone a l'unité opérationnelle présente.
Bleu :arrow: Taux :arrow: Refusé 0 point car son unité opérationnelle est verrouiller au CC donc elle n'est plus opérationnelle.

MessagePosté: Ven Aoû 06, 2010 10:27 pm 
Modérateur
Modérateur

Je viens de recevoir un texto de KID :
_"Je ne serai pa la dimanche dsl"

Je propose que l'on repousse la date de la partie sa laissera plus de temps pour préparer la partie.

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 12:04 am 
Posteur actif

DraKal a écrit:
Moi quand j'ai lut ce que tu as marquer j'ai lut ça :

Aun'Shi a écrit:
On maitrise un 1/4 (ou 1/6) de table si au moins une unité opérationnelle s'y trouve et que aucune unité ennemie opérationnelle n'y est. D'après eux pas besoin d'être au CC pour rendre une unité non-opérationnelle, à mon avis il faut le rajouter.

Oui mais j'avais aussi dit ça :
Aun'Shi a écrit:
D'après mon livre de règles V4:
Unité n'étant pas un véhicule opérationnelle si à demi-force ou plus (on compte le nombre de PV totaux et non le nombre de figurines).
Véhicule opérationnel si encore mobile.
Transport assigné à une escouade (Devilfish, Rhino) jamais opérationnel.
Escadron de véhicules opérationnel si au moins la moitié est mobile.
Personnage indépendant jamais opérationnel.
Pièces d'appui opérationnelle si à demi-force ou plus.

Donc pour moi il n'y a que les transports de troupes et les personnages indépendants qui ne peuvent pas contrôler un objectif.

DraKal a écrit:
Je propose que l'on repousse la date de la partie sa laissera plus de temps pour préparer la partie.

Et bien si tu veux, seulement la semaine prochaine je suis d'astreinte puis la semaine d'après on sera à 2 ou 3 jours de la date d'accouchement de ma femme, si ce n'est pas avant. Et ensuite je ne suis sûr d'être total dispo avec la naissance de la petite. Donc ça serait plutôt mi-septembre.

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 12:49 pm 
Modérateur
Modérateur

Aun'Shi a écrit:
D'après mon livre de règles V4:
Unité n'étant pas un véhicule opérationnelle si à demi-force ou plus (on compte le nombre de PV totaux et non le nombre de figurines).
Véhicule opérationnel si encore mobile.
Transport assigné à une escouade (Devilfish, Rhino) jamais opérationnel.
Escadron de véhicules opérationnel si au moins la moitié est mobile.
Personnage indépendant jamais opérationnel.
Pièces d'appui opérationnelle si à demi-force ou plus.

Les unités Q.G., Elites, Attaques Rapides, Soutiens, ne peuvent pas être des unités opérationnelles car :

Livre V a écrit:
Notez toutefois que dans les situations suivantes, une unité de troupes n'est pas opérationnelle :
_ S'il s'agit d'un véhicule.
_ Si elle dispose de la règle nuée.
_ Si l'une de ses règles spéciales spécifie qu'elle ne compte jamais comme une unité opérationnelle.

Aun'Shi a écrit:
Et bien si tu veux, seulement la semaine prochaine je suis d'astreinte puis la semaine d'après on sera à 2 ou 3 jours de la date d'accouchement de ma femme, si ce n'est pas avant. Et ensuite je ne suis sûr d'être total dispo avec la naissance de la petite. Donc ça serait plutôt mi-septembre.
Pas grave même si c'est après Septembre de même les weekend d'Aout seront largement prit (anniversaire, camping, ...)

MessagePosté: Sam Aoû 07, 2010 1:49 pm 
Posteur actif

OK donc on annule tout
C'est noté :wink:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]