Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Guild Wars 2
MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 6:26 pm 
Membre
Membre

Coucou tout le monde,

Anet a enfin commencé à lâcher des vraies infos sur Guild Wars 2 (non non, pas la date de sortie :mrgreen: )
Je vais donc faire ce post et le maintenir à jour, pour qu'on puisse en parler.
(Je demande au passage à notre admin adoré l'ouverture d'une nouvelle section pour Guild Wars 2 dans la catégorie "Jeux Vidéo" :wink: )

Liste des infos :

28 Avril 2010 :

On a des infos concernant le système de compétences, mais aussi la première présentation d'une classe : l'Elémentaliste !
J'en connais qui vont apprécier :roll: (n'est-ce pas Rael :wink: ), d'autant plus qu'il y a des vidéos.

Bien que cet épisode devienne un MMORPG (ou meuporg pour les intimes) on conserve le système de barre à emplacements pour les compétences.
Les barres auront 10 emplacements ce coup-ci, et non plus 8. Elles fonctionneront tout de même assez différemment sur la configuration et le principe.

Je vous laisse découvrir tout ça :

Système de compétences : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-one/
Elementaliste : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/elementalist/

Mes premières réactions sur le système de compétences c'est que même si c'est un peu "pompé" sur GW1, ça promet toujours des combinaisons bien sympa. Par contre la barre est réarrangé donc il y a l'air d'y avoir pas mal d'évolutions derrière; et puis on ne change pas une recette qui fonctionne bien ^^
Enfin ce qui me plait, c'est les combinaisons qu'il va y avoir selon la classe, l'arme qu'on choisit, mais également la race. Ça devrait apporter encore plus de diversité.

Pour la présentation de l'Elémentaliste on voit bien que la classe fait plus MMO. Les différentes magies ont vraiment une fonction spécifique apparemment. Par contre j'aurai bien aimé en savoir plus sur le système "d'Accord" avec les éléments. Peut-on en changer en plein combat ou seulement en ville, etc...
Sinon à la vue des vidéos, que dire ? Ah si ! Mais pinaise c'est beau !! Et encore je parle pas que du décor et des persos ! Les attaques sont classieuses, et beaucoup moins bordéliques que dans le premier : on voit bien le rayon d'action du sort et son effet. Pas de ptites lumières partout. C'est claaasse.

J'espère que les persos commenteront leurs attaques, comme dans les vidéos ^^
D'ailleurs mes préférées sont le Champ Statique (éblouissant...), le Phénix (classe), et le Trident Marin(parce que j'aime bien l'eau).
Mention spéciale ou Bouleversement Terrestre dont l'effet est super réussi ("and stay down !").

Même l'Elémentaliste Homme a la classe, que demander d'autre ?

Sur ce, je vous laisse sur un "I'm so stunning" (juste pour balancer ma réplique préférée) et préparez vous pour plus d'infos très bientôt.
PS : Devinez quel fond d'écran j'ai maintenant ? :mrgreen:

29 Avril 2010 :

Youpiiii des infos !!
Bon cette fois ci pas de présentation de classe (ohhhhhh, dommage).
Mais une présentation des armes, et des races. (ouaiiii)

Présentation des armes et des races : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-two/

Alors franchement si les intéractions avec l'environnement sont aussi poussées qu'ils le laissent entendre, ça peut sympa.
Mais mieux encore ce sont les intéractions avec les classes qui m'intéressent ! L'exemple du Champ Statique et des balles, ou encore celui du Mur de Feu et de la Hâche Tournoyante sont terribles. Pourquoi pas enflammer l'épée de son voisin guerrier (ou ses flèches), ou encore une Bourrasque de Vent qui va accélérer les flèches des archers ? Y a plein de combinaisons à imaginer.

Petit résumé pour les armes et les classes :

12 Armes et 4 Objets secondaires :
Une main : hache, dague, masse, pistolet, sceptre et épée.
Deux mains : grande épée, marteau, arc long, fusil, arc court et bâton.
Main secondaire uniquement : Focus, bouclier, torche et corne de guerre.

8 classes :
3 en armure légère (érudits) :
- Elementaliste
- ......
- ......
3 en armure moyenne (aventuriers) :
- .....
- .....
- .....
2 en armure lourde (soldats)
- Guerrier ?
- ..........

Je rêve des combo épée+pistolet/double pistolets/double épées :mrgreen:
Sinon Focus : oui je vois... / bouclier : oui normal... /torche : ok pourquoi pas dans le noir ou pour enflammer.../ corne de guerre : ...hein ?...
Bon je suppose que ça sera pour donner des bonus en soufflant dedans... ou peut être pas...

J'espère qu'ils lâcheront bientôt plus d'infos sur les compétences raciales, ou sur d'autres professions.

EDIT => On peut voir sur la page principale, la silhouette des 7 autres professions autour de l'Elementaliste révélée.
L'autre classe en armure lourde semble être au milieu. Une espèce de Gladiateur ou de Champion ?
On peut reconnaitre la silhouette d'une sylvari sur la droite, mais pas d'éléments pour deviner la profession ><
Sans doute un Guerrier tout à droite.
Pour le reste toutes les spéculations sont possible :mrgreen:

Dernière édition par Amras le Jeu Avr 29, 2010 8:06 pm, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: Guild Wars 2
MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 7:43 pm 
Modérateur
Modérateur

Amras a écrit:
Malgré le fait que cet épisode devienne un MMORPG (ou meuporg pour les intimes)

moi perso sa me derange pas, j'ai de bon souvenir de WoW de plus je pensse que le jeux gagnera plus a devenir un mmorpg

Petite question, MMORPG = Massivement Multijoueur Online Real Playing Game, MEUPORG = ?

Amras a écrit:
Mes premières réactions sur le système de compétences c'est que même si c'est un peu "pompé" sur GW1, ça promet toujours des combinaisons bien sympa. Par contre la barre est réarrangé donc il y a l'air d'y avoir pas mal d'évolutions derrière; et puis on ne change pas une recette qui fonctionne bien ^^
Oui sa sent le réchauffé mais je m'en fout ils ont garder ma PM :twisted:. Plus sérieusement parmi les compétence montrer sa montre du GW1 en remastérisée.

Amras a écrit:
Enfin ce qui me plait, c'est les combinaisons qu'il va y avoir selon la classe, l'arme qu'on choisit, mais également la race. Ça devrait apporter encore plus de diversité.

Oui il prenne exemple qur les grand du mmorpg, par exemple wow, un guerrier orc aura des compétence différent qu'un guerrier troll. J'adore il y aura vraiment des builds différent entre chaque race et au seins de chaque classe.

Je suis du même avis que Amras les vidéos sont magnifique et c'est du ingame en plus :shock:. Sa vas attiré tous les dessus du style graphique de wow car la pour un mmorpg la barre est placé haut, très haut.

L'émergence d'un ennemi commun.

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 8:04 pm 
Membre
Membre

DraKal a écrit:
Amras a écrit:
Malgré le fait que cet épisode devienne un MMORPG (ou meuporg pour les intimes)

moi perso sa me derange pas, j'ai de bon souvenir de WoW de plus je pensse que le jeux gagnera plus a devenir un mmorpg

Yep je voulais pas émettre un point négatif, au contraire. (je vais corriger d'ailleurs)
Une vraie évolution avec de la liberté, j'attends que ça :)

DraKal a écrit:
Petite question, MMORPG = Massivement Multijoueur Online Real Playing Game, MEUPORG = ?

"meuporg" c'est ce que ça donne quand un présentateur "qui connait très bien son sujet"(*tousse*) veut critiquer les mmorpg à la télévision mais essaie de lire le mot ^^. Encore il l'aurait lu : "morpeg"... mais non il a fallu qu'il dise "meuporg" ...
Pas mal connu sur le net depuis :lol:

(au fait, mmorpg = massively multiplayer online role playing game ^^ )

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 9:18 pm 
Membre
Membre

Salut, alors que dire sur ce jeu...
Et bien, je suis contre ce jeu, ne l'acheté pas, vous n'avez pas idée à quel point ce jeu est dangereux.
Dangereux en quoi ?
Et bien il incite à ne plus avoir de vie social et être complètement accro.
Donc si vous ne voulez pas devenir des No-life et plus tard mettre des patchs anti-jeu ne l'acheté pas, c'est un conseil.
Mais bon si vous voulez ne jamais rencontrer de filles et resté seul c'est votre droit.
Parce que franchement, entre nous, ce jeu est démoniaque.

Oui il est démoniaque et je n'en peu plus d'attendre !!!!
Quand est ce qu'il sort, QUAND EST CE QU'IL SORT !!!!
JE L'ACHETE !!! JE L'ACHETE !!! JE VEUX CE JEU TOUT DE SUITE, JE N'EN PEUT PLUS !!!
POURQUOI ILS NOUS TORTURENT !!! POURQUOOOOOOOOOOOOOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin tout ça pour dire que si vous ne voulez pas devenir comme moi ne l'acheté pas ;)

PS: Par moment je m'emporte mais faut pas s'inquiété, je suis parfaitement normal !

Dernière édition par isaak le Ven Avr 30, 2010 4:35 pm, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 9:24 pm 
Membre
Membre

Oula oula !! T'emporte pas trop tout de suite :lol:
Attends que je rédige les autres posts avec les inteviews et les concepts arts ^^

(en tout cas l'effet que GW2 te fais m'effraie un peu '^^ )

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 10:07 pm 
Modérateur
Modérateur

Amras a écrit:
(en tout cas l'effet que GW2 te fais m'effraie un peu '^^ )

Moi pas, le coté obscure de ce jeux me tente énormément :D.

Isaak a écrit:
Enfin tout ça pour dire que si vous ne voulez devenir comme moi ne l'acheté pas ;)

Moi je veux devenir comme toi je veux être level 20 des le jour ou je l'achète (c'est a dire lors de sa sortit) . Foutre la patté aux autre joueur en arène aléatoire.
Si il faut je demanderais a faire les 2/8 5H-13H boulot 13H-21H Guild War 2
Si il faut je demanderais a faire les 3/8 2H-10H boulot 10H-18H Guild War 2 ... 18H-2H Guild War 2 :lol:.
Si il le faut je jouerais même au boulot ou je me mettrais au chômage :roll:.

Enfin bref Isaak tous sa pour dire que je suis avec toi avec mon gros Charr (n'y voyez aucune allusion sexuel :wink: ).

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 10:19 pm 
Membre
Membre

DraKal a écrit:
Moi je veux devenir comme toi je veux être level 20 des le jour ou je l'achète (c'est a dire lors de sa sortit) .

Y aura beaucoup plus de 20 lvl comme c'est censé être un MMO justement :)
Ils ont pas précisé un seuil exact par contre
Je repréciserai ça dans mon post récapitulatif du coup ^^

MessagePosté: Jeu Avr 29, 2010 10:31 pm 
Modérateur
Modérateur

Je ne l'avait pas comprit comme ça

Arenanet a écrit:
Guild Wars 2 proposera une progression des personnages étendue, conformément aux exigences d'un RPG se déroulant dans un monde persistant. Néanmoins, nous nous efforçons en priorité d'éviter le type de jeu répétitif généralement associé à un niveau maximum élevé.

De plus j'avais lut quelque par que le niveau était bloqué a 20.

EDIT DraKal :
Amras a écrit:
Il prévoyait ptete unlvl très haut mais sans la répétitivité, donc avec un scénar des évènements, etc... C'est ce qu'ils voulaient dire =)
Au niveau des déclarations qu'ils ont fait concernant le ne niveau, c'était soit un lvl très haut, ptete 100, 150, mais il voulait pas encore fixer le nombre, soit un lvl infini.
Mais au dela d'un certain seuil tu gagnes très peu de trucs en plus, ça devient insignifiant =)
Mais jute pour voir le plaisir qu e ça monte encore ^^

Oula sa c'est un système pour un gros geek comme moi fan du "farmage" ^^

MessagePosté: Ven Avr 30, 2010 10:40 pm 
Modérateur
Modérateur

Amras a écrit:
On peut voir sur la page principale, la silhouette des 7 autres professions autour de l'Elementaliste révélée.
L'autre classe en armure lourde semble être au milieu. Une espèce de Gladiateur ou de Champion ?
On peut reconnaitre la silhouette d'une sylvari sur la droite, mais pas d'éléments pour deviner la profession ><
Sans doute un Guerrier tout à droite.

Voici mes idées :

_ Tous a gauche c'est un Charr.
_ Sur sa gauche (au Charr) je dirait un Norn avec son familier derrière lui.
_ Au milieu l'elémentaliste.
_ Derrière elle un guerrier avec une hache.
_ Sur la gauche du guerrier une Sylvaris.
_ Sur la gauche de l'elémentalist je sais pas ...
_ Pour le dernier personnage je dirais un Asura jaugé sur son golem.

MessagePosté: Ven Juin 11, 2010 3:05 pm 
Membre
Membre

Un pti up pour vous dire d'aller faire un tour sur le site officiel.
Y a eu pas mal de news de sorties depuis :wink:
Dont la plus récente : des infos sur la classe "Guerrier"

Quand j'aurai à nouveau une connexion internet à la maison, et que la section GW2 sera faite, je m'occuperai de faire un pti récapitulatif de tout ça ;)

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]