Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 26/02/2010
MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 1:12 pm 
Modérateur
Modérateur

Aun'Shi a écrit:
- Pour les objectifs, une base vaut 1 et le point de rendez-vous 2 ?

Une base = 1 point.
L'autel = 1.5 points.
Deux base = 2 points.
Une base + l'autel = 2.5 points.
Trois base = 3 points.
Trois base + l'autel = 4.5 points mais la c'est le "perfect" :lol:.

Aun'Shi a écrit:
- On commence avec seulement les QG et les troupes, et on doit mettre tout le reste en renfort ?

On commence avec 1 Q.G. + 2 Troupes celons la règle de son codex. Le reste doit être mit en renfort.

Aun'Shi a écrit:
- Ces renforts arrivent avec la règle de dispersion ou par notre bord de table ?

Sa dépend de vos figurines et de ce que vous voulez faire avec elles.
- Si vos figurines peuvent faire de la "FEP" vous pouvez les faire arrivé n'importe ou sur la table (en respectant bien sur les règle de FEP) ou les faire commencer depuis votre bord de tables.
- Si vos figurines ne peuvent pas faire de "FEP", elle commence la partie depuis votre bord de tables.

Citation:
J'ai perdus ma base puis-je quand même faire venir des renfort ?

Bien sur, soit par FEP et/ou par votre bord de tables. Le base a juste une valeur symbolique (c'est tous simplement un objectif) et compte seulement pour la fin de partie.

Citation:
Comment peut on capturer un objectifs ?

Il suffit d'être socle a socle avec ce dernier. Si a la fin d'une partie une figurines ennemie est engagé au CC avec une de vos figurines socle à socle avec votre objectifs alors l'objectif ne rapporte de points à aucun camp car il est "disputé".

Citation:
Si à la fin de la partie il y a égalité qui est le vainqueur ?

Tous d'abord il faut regarder le nombre d'égalité ensuite la victoire sera accordé à celui qui a enlevé le plus de points.
exemple :
riri a 1 point, fifi a 1 point, loulou a 1 point, les 3 joueurs participe au calcule des points gagné.
riri a 1 point, fifi a 1 point, loulou a 0 point, seul riri et fifi participe au calcul des points gagné, loulou a automatiquement perdus la partie.

Citation:
Je joue des "perso spé" (personnage spécial) comment sa se passe ?

je me suis renseigné à Games Workshop ce matin, officiellement on peux jouer toutes les figurines que l'on veux. Officieusement c'est mieux de prévenir les joueurs adverse si on joue avec des "perso spé" et leur nom.
Un perso spé est reconnaissable au faite qu'il a un nom.
exemple : La terreur rouge, Abaddon, Typhus, Aun'Va, Aun'Shi, Nightbringer, Deceiver, ...
Le joueur adverse peux refuser de jouer si vous avez des "perso spé".
Pour ma part je m'en fiche si l'adversaire joue des "perso spé", par contre a partir de maintenant je préviendrait avant si j'en joue et si vous voulez pas je les retirerais.
Pour cette partie je joue 0 "perso spé", mais j'en est acheter un :wink:.

Sinon petite question sur les infiltrateurs et les figurines bénéficiant d'un déploiement orbital, comment on les joues ?

L'émergence d'un ennemi commun.

MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 2:41 pm 
Membre
Membre

Donc j'ai poser la question quesqu'un déploiment orbital pour une figurine a DraKal, il m'a répondu :
- Un déploiement orbital se joue après que chaque camp est choisis sa zone de ploiement mais tu place les figurine avant que l'adversaire commence a poser les siennes

Citation:
Sinon petite question sur les infiltrateurs et les figurines bénéficiant d'un déploiement orbital, comment on les joues ?

Pour moi si se sont des uniter de type troupe elle peuvent joué la règle infiltrateur ou déploiment orbital, si elle ne sont pas de type troupe elle ne peuvent pas les utiliser car elle seront en réserve.

MessagePosté: Sam Fév 20, 2010 8:00 pm 
Posteur actif

DraKal a écrit:
riri a 1 point, fifi a 1 point, loulou a 1 point, les 3 joueurs participe au calcule des points gagné.
riri a 1 point, fifi a 1 point, loulou a 0 point, seul riri et fifi participe au calcul des points gagné, loulou a automatiquement perdus la partie.

D'accord, mais qui a peur du grand méchant loup :?: ... :mrgreen:

KID a écrit:

Pour moi si se sont des unités de type troupe elle peuvent joué la règle infiltrateur ou déploiement orbital, si elle ne sont pas de type troupe elle ne peuvent pas les utiliser car elle seront en réserve.

Pour moi aussi seules les 2 troupes de départ pourront utiliser leur règle Infiltrateur ou Déploiement Orbital. Par exemple mes Stealth qui sont des Élites ne pourront pas utiliser leur capacité.

MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 12:53 pm 
Modérateur
Modérateur

Vut que je ne pensais pas que le déploiement orbital ne fonctionnerait pas je peux retirer 120 points et les allouer a d'autres ?

MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 2:35 pm 
Membre
Membre

Citation:
Vut que je ne pensais pas que le déploiement orbital ne fonctionnerait pas je peux retirer 120 points et les allouer a d'autres ?

Oui bien sur ont n'est pas des putes, quoi que..... :mrgreen: .

GROSSE INFO IMPORTANTE POUR AUN'SHI

DraKal doit imperativement mettre les bonnes figurines par rapport au codex car la derniere parti qui la fait avec Amras c'était du gros chitage je m'explique :? .
Amras connaissant pas trop le jeu et moi connaissant peu la race tyranide ont c'est sait fait baiser car visuelement certaine figurine ressemblaient a des nuée ou des ptit truc de pd mais en faite c'était des grosse crapule qui te défonce a bal au corp a corp.

Sinon mon armée :
- seigneur
- 10 guerriers
- 10 guerriers

Aun'shi fait très attention car les tyty au CC sont beaucoup plus redoutable que le chaos et oui ca existe :shock: .
De plus pour les grosses figurine tyty qui ont 6 vies et une endurance de 6 tu peut oublier la mort instantané :evil: .
En gros on n'a perdu :( .

MessagePosté: Dim Fév 21, 2010 4:19 pm 
Modérateur
Modérateur

KID a écrit:
DraKal doit impérativement mettre les bonnes figurines par rapport au codex car la dernière parti qui la fait avec Amras c'était du gros chitage.
Toutes mes figurines seront assemblé et peintes :D.

KID a écrit:
Aun'shi fait très attention car les tyty au CC sont beaucoup plus redoutable que le chaos et oui ca existe :shock: .
Sa c'est sur que c'est 100% CC et 0% CT, même mes armes qui ont une grosse Force ont un malus de -1 au tableau des dégâts sur véhicules :shock:. Donc oui les Tyty sont vachement fort au CC mais bon s'est pas une surprise.

KID a écrit:
De plus pour les grosses figurine tyty qui ont 6 vies et une endurance de 6 tu peut oublier la mort instantané :evil: .
Si on part du principe que les tyty ont 0 svg Invulnérables (sauf 2 ou 3 unités spécifiques) je ne trouve pas que c'est abusé.

MessagePosté: Sam Fév 27, 2010 11:59 pm 
Modérateur
Modérateur

Victoire des Nécrons

DraKal (Tyranides) : 1 points
Aun'Shi (Taus) : 1 point

KID (Nécrons) : 2.5 points

Très bonnes partie qui à commencer à 18H15 et finis à ... 03H15 :lol:.
Soit à peu près 8H00 de jeux (en enlevant 1H00 pour la bouffe) pour 6 tours et 6.000 points sur la tables quand mêmes :D.
Comme je les dit une très bonne partie, avec des sensations fortes :wink:.

Aun'Shi m'a tué : 475 points
- Spore mines :arrow: 3 :arrow: 30 points
- Termagants :arrow: 9 :arrow: 45 points
- Gardes Tyranides :arrow: 2 :arrow: 120 points
- Venomthrope :arrow: 2 :arrow: 110 points
- Princes tyranides :arrow: 1 :arrow: 170 points

KID m'a tué : 1.131 points
- Guerriers Tyranides :arrow: 3 :arrow: 105 points
- Termagants :arrow: 13 :arrow: 65 points
- Trygon Prime :arrow: 1 :arrow: 240 points
- Genestealer :arrow: 9 :arrow: 126 points
- Genestealer Alpha :arrow: 2 :arrow: 120 points
- Rodeurs :arrow: 3 :arrow: 120 points
- Mawloc :arrow: 1 :arrow: 170 points
- Tervigon :arrow: 1 :arrow: 185 points

Les points forts :
_ Je pense que les "Biovore" sont l'unité a l'honneur sur cette partie. Ils ont envoyé des "spores mines" sur tous le terrain avec leur 48ps.
_ Les "Tervigons" (papa surtout, car maman a rien foutue :lol: ) qui ont créer 67 "Termagants" pour une valeur de 335 points.
_ La FEP qui ma permit de retarder KID pendant 4 tours il doit la victoire, entre autre, la règles turbo-booster sans sa il ne pouvait pas prendre l'autel.
_ Mon seul transport de troupes ("spores mycétique") qui a tenu le coup contre une "Mécarachnide" jusqu'à la fin de la partie 8).

Les points moyens :
_ Je pense avoir bien retenue la leçons des scénario alliance brisé que j'ai jouer avant.
- J'ai mit du transport de troupe se qui ma permit d'avoir des unités relativement proches les une des autres et non éparpillée partout car elles n'arrivent pas en même temps.
- Une créature moyenne, "Zoanthrope", pour garder mon objectifs, 60 points, au lieu de 225 points la dernière fois. Même si elle n'a rien fait je pense qu'elle se serait débrouiller en cas de problème, psyker :twisted:.
- Chacun avait un rôle spécifique a jouer ce qui fait qu'aucune de mes créature s'est balader.

Les points faibles :
_ Les svg ... Elles sont vraiment élevé chez les tyty en moyenne sa tourne autour de 5+ :?.
_ Le manque de sauvegarde invulnérables, j'avais déjà vu se problème lors de ma partie contre le Chaos mais comme pour les svg, je ne peux pas faire grand chose.
_ Ne pas avoir closer avec mon "Mawloc" au tour 4 car non seulement il est mort mais en plus il n'a pas réussis a détruire le "Monolythe" :cry:.
_ Moi, j'ai oublier de faire effectuer des test de pilonnages, j'ai des armes de CC qui relance les 1 au touché :(, il faut que je fasse plus attention a ce que j'ai comme amélioration et règles personnelle, ... Je fonde de grand espoirs sur la nouvelle feuille "liste d'armée" pour moins oublier.
_ Ma stratégie, il faut le dire clairement j'ai vu trop grand je pensait pouvoir me faire du 2 contre 1 avec les tyty et je m'y suis bruler les ailes.

En conclusions :
Les "Tyranides" sont une très bonne races, elles sont imprévisibles car l'adversaire ne sait pas où vont arriver les réserve. Le CC, le point fort des "Tyranides", un plaisir pour tous joueurs aimant le CC :oops:.
Je pensse quand en 1 contre 1 ils sont très dur a tuer voir imbattables avec ce nouveaux codex mais seul l'avenir le dira :wink:.

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 12:28 pm 
Membre
Membre

Très heureux d'avoir gagner la partie surtout quel n'était pas facile a avoir :? .

Point fort :
- Mon seigneur destroyer et ses spectres qui ont très bien résister aux CC du tervigons et aux des tir des Tau lors du derniers tour sur l'autel :D .
- Avoir mis mon seigneur destroyer et les spectre aux CC contre les crisis tau qui m'a permis de ne pas avoir eux des tirs sur eux lors du tour Tau.
- Encore une desmonstration de leur résistance car j'ai eux comme perte :
* 1 monolithe
* 8 guerriers (environ)
* 2 spectres
* 3 destroyers léger
Ce qui fait un total de 611pts de perte sur 2000pts alors que j'ai subit un assault assez conséquent de la part des tyty dès le début.

Point moyen :
- Ma mécarachnide et sont combat fabuleux avec le transport tyty. Bien tripant d'ailleur car je pense meme qui sont encore entrain de se battre :mrgreen: .
- Mon monolithe a fait un beau tir de gabarit sur les tyty par contre il a été très moyen aux niveau du 2ème well be back :cry: . En passant c'est encore les Tau qu'il l'ont détruit.
- Mes destroyer léger non pas eux le temps de fair des prouesses met je ne leur en veux pas ils restes de très bon tueur d'infantrie.

Point faible :
Aucun :D .
Oups si j'ai oublier de mettre ma 2ème mécarachnide :mrgreen: . heureusement que j'ai gagner sinon ca aurait été une bonne excuse pour dire voila pourquoi j'ai perdu :mrgreen: :mrgreen: .

Conclusion :
Le close avec mon seigneur et ses spectres sur les tau pour éviter les tirs, avoir fait une percer et utiliser le turbo booster pour allez jusqu'a l'autel et me donner la victoire a été une très bonne stratégie je pense.
Car au début cela devait ce fair avec le monolithe je m'explique mon seigneur et ses spectres sont en close je fait avancer mon monolithe vers l'autel j'utilise mon partail pour téléporter mon seigneur et ses confrère par le biae de cette porte pour qu'il aille vers l'autel avec leur 24ps de plus cela leur permettaient 2 jet de well be back pour etre sur qu'il a l'effectif complet.
Voila enfin les Tau mon tous casser ca bande d'enfoirer :mrgreen: .

MessagePosté: Dim Fév 28, 2010 5:06 pm 
Modérateur
Modérateur

KID a écrit:
- Encore une démonstration de leur résistance car j'ai eux comme perte :
* 1 monolithe
* 8 guerriers (environ)
* 2 spectres
* 3 destroyers léger
Ce qui fait un total de 611pts de perte sur 2000pts alors que j'ai subit un assaut assez conséquent de la part des tyty dès le début.

Perso je t'ai détruit : 281 points
- Guerrier Nécrons :arrow: 5 :arrow: 90 points
- Destroyer Léger :arrow: 3 :arrow: 150 points
- Spectre :arrow: 1 :arrow: 41 points
Sans ton WBB tu multipliait se résultat par deux minimum.

MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 8:41 pm 
Posteur actif

Bon alors comme d'habitude je suis à la bour pour poster. :oops:
"Bah t'étais en vacances !!" vous me diriez, oui et bien justement en vacance je suis toujours overbooké :wink:

Tout d'abord les photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun Mar 08, 2010 9:01 pm 
Posteur actif

J'ai bien aimé combattre contre les tyty, contre lesquels je peux au moins voir du résultat suite à mes tirs contrairement aux Nécrons qui renaissent et les SMC que je n'arrivent tout simplement pas à tuer.

Mes + :
- Mes armes de PA2 et 1 redoutable pour les Svg de 3+ des Tyty
- Mes Broadsides qui ont détruit le Monolithe
- Mes Crisis en escouade, ils tiennent plus d'un tour au CC :lol:

Mes +/- :
- La FeP avec mon 2ème QG, trop près de l'ennemi donc qui s'est fait coller au CC
- L'utilisation de Cibleurs, c'était un test ... pas concluant. Un sac à points pour pas d'efficacité

Mes - :
- Plusieurs unités ont servi à rien, 1 Hammerhead, 6 Stealths, 10 Kroots, 10 GdF ... :cry:
- Ma liste d'armée n'était pas assez mobile, trop de fantassins
- Mes jets de dés pourris mais bon ça c'est normal :P

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]