Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Warhammer 40.000 14/08/2009
MessagePosté: Sam Aoû 08, 2009 7:22 pm 
Modérateur
Modérateur

_ Date : Vendredi 14 Aout 2009.
_ Heure : 13H30.
_ Lieu : Chez DraKal.
_ Nombre de joueur : 3
_ Type de partie : Alliance brisée.
_ Type de table : .
_ Limite de de points : 1.500 points.
_ Règles : .
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.
_ Races sur la table : Chaos (DraKal) Nécrons (KID) Tau (Aun'Shi).

Aun'Shi a écrit:
Je vous propose le vendredi 14 aout le soir ou le samedi 15 aout en journée.

Je préfère le samedi 15 aout car le vendredi je travaille (dernière journée avant les vacances :D) donc sa me dérange pas de jouer le vendredi soir, mais au choix je préfèrerais samedi.

L'émergence d'un ennemi commun.

Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../08/2009
MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 7:26 pm 
Modérateur
Modérateur

Bon alors du coup, je termine vendredi a 12H30. Donc si sa arrange quelqu'un on peux jouer le vendredi après midi.

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 10:52 am 
Membre
Membre

Moi ca m'arangerai que l'on joue vendredi car samedi il faut que je parte a 18h00 de chez moi.
Alors pour le type de parti aliance briser me tente carrément avec 1500pts chacun.

:!: Ne dites surtout pas ce que vous allez mettre en figurine mettez juste le total des points. :!:

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 6:17 pm 
Modérateur
Modérateur

Bon ben je vous dit pas que je met 15 Ababdon :lol:.

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 7:42 pm 
Posteur actif

Alliance brisée me va bien aussi.
Ok pour vendredi mais dès que Drakal le peu. Style 13h30 ?
On jouerai donc chez moi ?
Si oui je vous propose la bataille sur ma table ronde de 115cm de diam., ça donnerai une partie rapide en mouvement.

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 7:50 pm 
Membre
Membre

bah le souci avc cette mission c'est qu'il faut de la place donc ta table sera trop petite.
Sinon le combat va se fair trop au CC donc il y aura des désavantage pour certaine races.

Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 14/08/2009
MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 10:22 pm 
Modérateur
Modérateur

J'ai 1.504 points, je suis dans la tolérence +/- 10 points donc c'est bon.

Je rappelle qu'il faut prendre des objectifs, il y en a 4 sur la table donc prévoyez des unités d'infanterie ou du moins qui sont autoriser à capturer des objectifs.

3 objectifs, ce sont les campement, ils peuvent être prit par n'importe qu'elle unités (qui respecte la règles).
1 objectifs, le sanctuaire au milieu de la table, seul un Q.G. peux le prendre.

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 2:08 pm 
Modérateur
Modérateur

Présentation des armées

Image
Les nécrons - Force sur la table 1 Q.G + 2 troupes soit 572 points. Force en réserve 1 Q.G + 1 Elites + 2 attaques rapides + 2 Soutiens soit 938 points. Pour un total de 1.510 points

Image
Les Taus - Force sur la table 1 Q.G + 2 troupes soit ... points. Force en réserve ... Q.G + ... Elites + ... troupes + ... Soutiens soit ... points. Pour un total de ... points

Image
Le Chaos - Force sur la table 1 Q.G + 2 troupes soit 593 points. Force en réserve 1 Q.G + 1 Elites + 1 troupes + 2 Soutiens + 1 Démon majeur soit 911 points. Pour un total de 1.504 points

Début du premier tour
Image

Nécrons - Pas de chance pour eux et pour moi (je voulais être au milieu ma stratégie en dépendait :() il se trouve au milieu des deux autres joueurs. Il commence par tirer sur Aun4shi et moi mais nous ne déploreront aucune pertes.

Taus - Il se rapproche du bord de tables et tir sur les Nécrons de KID.

Chaos - Ne voulant pas subir une avalanche de tir des taus je décide d'aller au CC contre KID, ce qui ne lui a pas particulièrement plus :lol:. de plus je me met bien derrière le bâtiment pour éviter la ligne de vue avec Aun'Shi et ces armes a 100.000ps et tir 100.000 :wink:.

Début du second tour
Image

Image
Chaos - Je continue d'avancer et je livre une voler de tir a PA3 sur KID, mais bon WBB ... :evil:. Mon vindicator arrive et rate son premier tir d'artillerie.

Image
Taus - Continue d'avancer et de tirer. Son Hammerad arrive

Image
Nécrons - Super jet de réserve des Nécrons tous arrive lors du second tour. Le monolythe arrive ainsi que le seigneur et les spectres et KID les envoies contre mes Thousand Sons

Début du troisième tour
Image

Nécrons - Le CC contre moi continue mais je résiste encore malgré de nombreuse pertes, il stire sur Aun'Shi.

Taus - Encore des tir, bizarre pour des Taus :wink:.

Chaos - Enfin mon tour :lol:. Je sacrifie mon Apprentie Sorcier mon invoquer mon Démon Majeur qui se retrouve automatiquement au CC (cool 8)), j'envoie aussi mes terminators au CC. KID commence a flipper surtout que je tue les 3 spectres et j'enlève une vie au seigneur destroyer l'obligeant a fuir. Mon prince démon et mes Marines de la Pestes se dirige vers les sanctuaire.

Début du Quatrième tour
Image

Chaos - Je rattrape le fuyard et je le tue avec mes Obliterators (F10 je blesse sur 2+ 8)) qui arrive enfin en jeux. Je me redéploie de

Taus - Il me tue mon Prince démons :evil:.

Nécrons Il envoie sa mecharagnide contre le hammeread et lui enlève 2 armes.

Fin du Quatrième tour
Image

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 2:09 pm 
Modérateur
Modérateur

Pas de vainqueur ni de perdant :shock:, match nul faute d'assez de temps nécessaires.

Alors bonne partie, avec de bon enjeux stratégiques sur la tables, a revoir le placement du joueur du milieu, ou peux être mettre des obstacles (infranchissables ou autres) entre pour bloquer les CC (corps a corps) et la ligne de vue (ligne de tir).
Je pense que Aun'Shi pouvait remporter la partie déjà a la fin du 4ème tour il contrôlait 1 objectifs sur 4 et KID et moi 0, de plus il avait encore ses 2 boss.
Moi même j'étais dur de gagner la partie au début du 3ème tour, mon boss allait prendre le sanctuaire et une escouade de Marines de la Peste (MP). Mon boss en haut, mon escouade de MP en bas de l'escalier bloquait le passage (annule le bonus de charge, sans peur, E5, insensible a la douleur), je me voyait gagnant :D, mais c'étais sans compter les terribles Kroots :shock: :? :( :cry:.

Point fort :
_ Typhus, il n'a perdu que 1 pv et encore c'est a cause d'un test psychique raté (double 1 sur 2D6) :lol:.
_ Une bonne stratégie qui malheureusement n'a pas fonctionner.

Point faibles :
_ Mon jets de réserve au 2ème tour ou je n'ai reçut qu'une unités sur six.
_ Mon prince Démon tué par un Devilfish et des Kroots :?.
_ Moi, j'aurais put jeter a terre une de mes escouade Spaces Marines du Chaos (SMCs) qui a subit un tir d'artillerie en plein sur eux mais j'ai oublier.
_ J'aurais dut mettre une escouade de Noise marines pour tenir mon objectifs de départ avec leur armes de base en lourde 3

La où j'ai psheater en y repensant :
_ Mon escouades de Thousand Son avait perdu plus de 50% de son effectifs de départ et donc aurait du automatiquement quitter le terrain.
_ Mon escouade de Terminator du chaos aurait dut aussi quitter le terrain.
_ Mon Vindicator du chaos, je n'est pas fais tous les test de déviation pour son tir d'artillerie (il ne me semble pas)

EDIT DraKal :

KID a écrit:
Alors tes thousand (Thousand Sons) et tes termi (terminator du chaos) ils avait réussi leur test de commandement donc ils n'avaient pas à quitter la table. Serte si il avait raté leur teste de Cd ils aurait du fuir et comme il était mois de 50% la oui il serait mort mais temps que tu ne loupe pas ton test de Cd, tu n'a rien a craindre de la règle des -50%

Ouf j'ai pas psheater :lol:.

KID a écrit:
Par contre ton Vindicator lui c'est vrai, il me semble, que tu na pas lancer le jet de déviation mais c'est pas grave on oubli des trucs des fois nous aussi.

Il me semble que je l'ai lancer au moins une fois (sur 2).

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 4:01 pm 
Membre
Membre

J'ai été une cible trés apprécier des tau et du chaos mais pour ma par je trouve que je m'en suis bien tirer de cette folie contre les necrons.
Mon seigneur destroyer et ces spectres ne peuvent rien fair face a a une simple grenouille.
Mes guerrier ont fais du bon boulot et de plus il amasse plein de tir et ce réssussite.
Mon monolithe encore invaincu.

Sinon la parti est trés interressante mais il faut comme le dit DraKal revoir le placement des camps et tous et tous car sinon un joueur est désavantager.

MessagePosté: Sam Aoû 15, 2009 7:02 pm 
Posteur actif

Les Taus - Force sur la table 1 Q.G + 2 troupes (dont 1 Devilfish)soit 589pts points. Force en réserve 1 Q.G + 2 Elites + 3 Soutiens soit 919pts points. Pour un total de 1508 points.

DraKal a écrit:
Les nécrons - Force sur la table 1 Q.G + 2 troupes soit 593 points. Force en réserve 1 Q.G + 1 Elites + 2 attaques rapides + 2 Soutiens soit 938 points. Pour un total de 1.510 points

Y'a du cheat ou quoi :?: 593 + 938 = 1531 et non 1510 :!: Qui est coupable, Drakal ou Kid :?:

Sinon la partie trop cool, j'ai adoré le 1 vs 1vs 1.
Thème de jeu excellent.

Points forts :
_ L'injecteur de stimulant pour mon Commandeur, 1 genre de WBB instantané. Il m'a rendu 3 vies sur 4 et donc m'a sauvé mon QG :twisted:
_ Les drones de défenses, ils apportent 2 vies supplémentaires et 1 Svg invulnérable de 4+.
_ Mon Hammerhead version anti-personnel avec son Canon à Ions F7 PA3 Lourd3 + 2 Canons à Impulsions F5 PA5 Assaut3. Une vrai batterie de tir.
_ Mes Kroots tellement heureux d'être sortis de leur placard, ont retiré 2 PV au Prince Démon de Drakal ce qui le fini :shock: :twisted:

Points faibles :
_ Un choix dans mon armée trop juste. J'ai tiré la langue pour atteindre 1500pts, d'où la sortie du rebuts des Kroots. Une troupe de 12 Kroots vaut 89pts mini, soit un Crisis armée jusqu'aux dents et plus résistant. J'ai donc été obligé de combler 260pts avec des options pas forcément utiles, comme les grenades PEM (anti-véhicule) alors que j'ai d'autres unités désignées à cette tache, le Mentor Kroot et la Svg de 6+ des Guerriers Kroots inutiles pour une unité faite pour tenir 1 ou 2 tours, et encore d'autres options sur les véhicules pas obligatoires.
_ Un jet de dés de looser qui commençait à venir au 3ème tour et bien présent au 4ème avec une série de 1 improbable :evil: . Alors qu'au début c'était bien parti avec des 5 et des 6 :P

MessagePosté: Dim Aoû 16, 2009 11:18 am 
Membre
Membre

Citation:
Y'a du cheat ou quoi 593 + 938 = 1531 et non 1510 Qui est coupable, Drakal ou Kid

DraKal c'est tromper 572 + 938 = 1510pts.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]