Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: [AEG] G36C "G608" Jing Gong
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 6:04 pm 
Membre
Membre

commandé sur RSOV le 15 janvier, reçu le 30, nouvel an chinois oblige :wink:

la boite n'est pas un simple bloc de polystirène avec un couvercle en carton, mais une boite complète en carton, avec tout de même le bloc de polustirène , faut bien que la réplique soit callée ^^
un y trouve les indications suivantes:
ASSAULT RIFLE
G608
et il y a une petite photo de G36, ainsi qu'un petit tableau :

Data of G608 Electric Air Gun
Name : G608
Overall : 718mm / 500mm (when the stock is folded)
Weight : 2850 kg (including battery)
Barrel lenght : 247mm
Magazine Capacity : 470rounds
Bullet : 6mm BB Bullet
Initial Speed : 96m/sec (use 0.2g bullet)

à l'interieur, on trouve la réplique (ouf ^^), le chargeur, la batterie,le chargeur de batterie foireux ^^, une cleaning rod, un protective cap orange fluo (ça change du rouge c'est original :lol: ), et le manuel avec 2 cibles
il y a aussi l'emplacement du paquet de billes, mais il est absent :( je m'en serait pas servi mais c'est pour le principe :lol:

la bouille :

ben c'est un G36, on aime ou on aime pas
perso je dirait que je l'aime un plus à chaque fois que j'y touche, surtout depuis que je l'ai testé :P
juste la mire dont je ne suis pas un grand fan, mais ça va le faire quand même :wink:
coté finition, il est moins joli à regarder que le Marui, dans mes souvenirs du moins
il n'a aucun marquage, à part les indications du sélecteur de tir, qui sont pas très jolis, un ton orange/marron :?
aune trace de moulage à déplorer
le rail supérieur est en plastique, sur le Marui je ne sais pas, si je pouvais avoir confirmation ça serait cool :wink:
les pièces métal : rail inférieur (sous le garde-main), attache de sangle avant, coupe flamme, la petite barre au dessus, les mires avant et arrière, la fenêtre d'éjection des douilles, la queue de détente, les sélecteurs de tir, la plaque qui maintient le moteur dans la poignée, et tout le système qui maintient la crosse en postion de tir

petite déception coté chargeur : il est tout noir, je préfère le Marui avec les fausses balles apparentes

la prise en main :

très bonne, bon c'est facile, c'est du HK
aucun jeu nul part, que ce soit au niveau de la poignée, du garde main, du chargeur et même de la crosse
à voir sur la durée
le sélecteur de tir à les crans nickels
le chargeur rentre et sort sans problèmes
petit point noir : le bruit du levier mobile du levier d'armement (le bidule qu'on basculer à droite ou à gauche pour reculer la fenêtre d'éjection) : il fait un affreux "TAC" de ressort ... berk
la crosse est facile à manipuler, mais elle est un peu dure à sortir du crochet qui la maintient sur le coté

les tests :

je charge la batterie, pas longtemps, je pense qu'elle était déjà en partie chargée en arrivant
je l'installe, et en voiture Simone !
remplissage du hi-cap, moletage souple et régulier, on sent la qualitée
je le passe au chrony (à la 0.25, j'avais que ça sous la main), hop-up à zéro : 330 fps en moyenne, impecable
je tire quelques billes en semi, nickel, ça part déjà pas mal sans hop-up
je commence le réglage du hop-up, pas siple à attraper vu que les "crans" extérieurs de la roue sont tout petits, mais bon, j'y arrive quand même
au vu des performances du hop-up je me dis qu'il doit être en bois ou en carton :x
je tire quelques billes, je le remet à zéro, et le rerègle, mode hop-up magique ON !! :P
super, il tire vraiment bien maintenant, et il est vraiment super précis avec une très bonne portée !! :twisted:
ça en est limite abusé, pour ce que j'en ai vu, à voir en partie :D

niveau rafale, la cadence est très honorable :wink:
aucun misfeed, ce qui me conforte dans l'idée que le chargeur est de bonne facture

c'est tout dans l'immédiat
je rajouterais des photos d'ici peu

conclusion : une très bonne réplique, si vous aimez le G36, foncez ! :wink:

406, FZ6, saucisse, Pastis

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 31, 2008 9:04 pm 
Modérateur
Modérateur

Je préfère le G36 K, mais bon sa reste une question de gout en tous cas, très bonne review, manque plus que les commentaires de Snakei.

L'émergence d'un ennemi commun.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]