Je suis en partit d'accord avec toi Isaak mais je me permet de développer certains points.
Les bases :Emi 10PV versus 11PV
MétamorpheFranklin 12PV versus 13PV
VampireGeorges 14PV versus 14PV
Loup-garouEmi contre le
Métamorphe, le Shadow a 1PV de plus mais il faut voir que le pouvoir du
Métamorphe est moins bien que celui d'
Emi. Certe le métamorphe est plus fun à joueur que
Emi, tu as le coté Brain lors des carte visions mais une fois que ton personnage est révélé ou que tous le monde sais que tu es un shadow, le
Métamorphe n'a plus rien ...
Tandis que
Emi peux allé dans toute les cases quelle souhaite, avoir des objets, se soigné, faire du dégâts automatique, piquer des objets aux autres joueurs, ... Je trouve que même avec 1PV de moins le personnage
Emi est plus fort.
Franklin contre le
Vampire, le Shadow a 1Pv de plus et je trouve son pouvoir bien meilleur à conditions que
Franklin loupe son pouvoir spéciale (il fais que 1 dégâts au lieu de 6 dégâts possible)
Georges contre le
Loup-Garou, en terme de PV on est exactement sur le même chiffre c'est a dire 14PV le maximum. La seul chose qui les différencie c'est leur pouvoir j'ai deux question pour ceux qui savent :
_ Le
Loup-Garou peux il contre-attaquer sur les attaques spéciale de
Georges et
Franklin ?
_ Le
Loup-Garou peux ils contre-attaquer sur un personnage présent dans un autre territoire que celui qu'il la attaqué ? (attention je ne parle pas des 6 lieux mais d'un des 3 territoires).
Même si la réponse est deux non je trouve le pouvoir du loup garou plus fort a conditions que
Georges loupe son pouvoir spéciale (il fais que 1 dégâts au lieu de 4 dégâts possible).
Petit rappelle mais pas des moindre
Georges et
Franklin peuvent attaqué avec leur pouvoir spéciaux des joueurs présent dans un autre territoire qu'eux.
Après il y a le coté plus stratégique :Les jaune ont tendance a s'allié avec les bleu car tous le monde trouve les rouge sheater et que c'est le mal.
Je ne parle même pas de
Daniel qui si il n'est pas le premier à mourir se range carrément dans le camp des bleu on a lors un 4 vs 3 officiel.
La mort d'un neutre n'entre pas dans les conditions de victoire des bleu mais compte dans celle des rouge. Se qui fais que les bleus ne tape jamais sur les jaunes et les jaune préfère tapé inconsciemment sur les rouge car ils se disent que le dangé vient des rouges et non des bleu.
C’est pourquoi on assiste souvent à une alliance des bleu et des jaunes.
Et puis, il faut le dire, les gens préfère tapé sur personnes qui les ont déjà attaqué que quelqu'un qui ne leur a rien fais.
L'extension :Ellen 10PV
Condition de victoire : Tous les personnages Shadow sont morts.
Capacité spéciale : Au début de votre tour, vous pouvez désigner un joueur. Il perd sa capacité spéciale jusqu’à la fin de la partie. (Utilisation unique).
Fu-Ka 12PV
Capacité spéciale : Au début de votre tour, placez le marqueur de blessures d'un joueur sur 7. (Utilisation unique).
Gregor 14PV
Capacité spéciale : Ce pouvoir peut s'activer à la fin de votre tour. Vous ne subissez aucune blessure blessure jusqu'au début de votre prochain tour. (Utilisation unique).
Momie 11PV
Condition de victoire : Tous les personnages Hunter sont morts ou 3 personnages Neutres sont morts.
Capacité spéciale : Au début de votre tour, vous pouvez infliger 3 blessures à un joueur présent dans le lieu
Porte de l'Outremonde.
Valkyrie 13PV
Condition de victoire : Tous les personnages Hunter sont morts ou 3 personnages Neutres sont morts.
Capacité spéciale : Quand vous attaquez lancez seulement le dé à 4 faces pour déterminer les dégâts.
Liche 14PV
Capacité spéciale : Vous pouvez rejouer autant de fois qu'il y a de personnages mort. (Utilisation unique).
Agnes 8PV
Condition de victoire : Le joueur à votre droite gagne.
Capacité spéciale : Caprice - Au début de votre tour, changez votre conditions de victoire par : "le joueur à votre gauche gagne."
Bob (le nouveau) 10PV
Condition de victoire : Posséder 5 cartes équipement ou plus.
Capacité spéciale : Braquage - Si vous tuez un personnage, vous pouvez prendre toute ses cartes équipement.
Bryan 10PV
Condition de victoire : Tuer un personnage de 13PV ou plus
OU être dans le
sanctuaire ancien à la fin de la partie.
Capacité spéciale : Si vous tuez un personnage de 12PV ou moins vous devez révéler votre identité !
Catherine 11PV
Condition de victoire : Être la première à mourir
OU être l'un des deux seuls personnages en vie.
Capacité spéciale : Guérissez de 1 blessure au début de votre tour.
David 13PV
Condition de victoire : Avoir au minimum 3 de ces cartes :
- Crucifix en argent
- Amulette
- Lance de Longinus
- Toge sainte
Capacité spéciale : Récupérez dans la défausse la carte équipement de votre choix. (Utilisation unique).
Ellen 10PV versus 11PV
MomieU-Ka 12PV versus 13PV
ValkyrieGregor 14PV versus 14PV
LicheEllen contre
Momie, le Shadow a 1Pv de plus mais il faut voir que le pouvoir de la
Momie est moins bien que celui d'
Ellen. Alors oui la
Momie inflige 3 blessure mais encore faut il qu'un joueur aille sur le lieu porte de l'outre monde, tandis qu'en face on a
Ellen qui annule un pouvoir spécial de n'importe qu'elle joueur. Elle peux carrément faire perdre une game à un joueur sans le tué.
Fu-Ka contre la
Valkyrie match équilibré. Alors certes la
Valkyrie commence avec 1PV de plus et son passif n'est ni plus ni moins la carte équipement
Sabre hanté Masamune mais sans le malus (Vous êtes obligé d'attaqué durant votre tour. Lancez uniquement le dé à 4 face, le résultat indique les blessures que vous infligez).
Fu-Ka quant a elle vas pouvoir faire commencer a joueur directement à 7 ou sauvé un allié proche de la mort et le ramené a 7 donc je dirais qu'on est pareille entre les deux personnage.
Gregor contre le
Liche, en terme de PV on est exactement sur le même chiffre c'est a dire 14PV le maximum. La seul chose qui les différencie c'est leur pouvoir et la pour moi large avantage à la
Liche.
Gregor n'est pas nul pour autant mais il faut sortir son pouvoir au bon moment tandis qu'une
Liche à 14Pv est sur de durer et à la fin elle utilisera son pouvoir. La
Liche est sur de rentabilisé son pouvoir ce qui est moins sur pour
Gregor.
Conclusion :Oui les rouges sont fort, le problème ne vient pas des rouges mais des bleus.
Georges et
Franklin ne peuvent utilisé leur pouvoir qu'une fois durant la partie. Ils devraient pouvoir le faire 1 fois à chaque tour.
Je trouve que l'extension donne de très bonne carte bleu et brise l'alliance Jaune/Bleu.
Je trouve le jeux bien équilibré