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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 10:30 pm 
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KID a écrit:
toute figurine qui a réussi a traverser est disponible en + du quota de point de la prochaine partie.

En plus, ça veux dire gratuit :mrgreen: C'est bon ça :!: :D
Vive les antigravs et autoportés :twisted:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 10:38 pm 
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Aun'Shi a écrit:
Dans quel sens serait la carte, dans la largeur ou la longueur
KID a écrit:
Longueur enfin je croit :? .

Je confirme la partie se joue sur la longueur.

Aun'Shi a écrit:
Vive les antigravs et autoportés :twisted:

Et les FeP :wink:.

Moi j'en connais un qui commence a douté pour son Spatioport :lol:.


KID a écrit:
Eux draKal il serait bien que l'on fasse nos gains d'expérience et le gain du premier pour tictic :D.

Je peux passé chez toi demain après midi si tu veux.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 11:52 pm 
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DraKal a écrit:
Moi j'en connais un qui commence a douté pour son Spatioport :lol:.

Clair ça pue elle est un peu simple cette mission :?
En même temps quand j'ai choisi cette mission pour mon spatioport, je ne savais pas que c'était une évacuation, mais plutôt une du type annihilation (le gagnant est celui à qui reste le plus de points). Tant pis :cry:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 10:52 am 
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Comment faisons nous à partir de maintenant pour les batailles entre seulement 2 races ?

Pour la prochaine partie je vais devoir attaquer soit Kid soit Drakal, donc 2 possibilités :
_ la partie est à 1500-2000 points donc je n'ai pas besoin de renfort Chaos ou Necrons. Ainsi un joueur ne participerait pas ou serait l'arbitre.
_ la partie est à plus de 2000 points (3000 pts) alors j'ai besoin de renfort. De cette manière tout le monde joue, mais une partie avec 6000 points sur la table est vraiment très longue (pour nous :lol: )

Personnellement je pencherai plus pour une partie à 2000 pts.
Pour donner un avantage à l'attaquant, je pensais qu'il pourrait choisir la limite de points et quelques règles spéciales de la partie comme FeP ou encore la règle d'obscurité. Et d'autres règles au hasard sur des jets de 1D6. Parce qu'en un des joueurs aura bien avancé sur les territoires ennemis il aura en face une armée avec plus de points que la sienne. Tout ça pour éviter que la campagne soit trop statique et de ne pas réussir à prendre plus de 1 ou 2 territoires. De plus ça rajouterait du réalisme, en effet dans la réalité les attaquants choisissent à quelle heure, avec combien d'hommes et comment ils attaquent. Mais pour équilibrer il y a la règle des 25 pts par territoires de différence, et on pourrait rajouter des règles dédiées au défenseur (je les connait pas, mais du style sans peur etc) choisit par hasard.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 12:14 pm 
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Pour chaque mission les points ont été définit ...

DraKal a écrit:
Les scénarios

Muraille de Chine

_ Type de partie : Évacuations.
_ Type de table : Une route traversant un dessert et une muraille qui coupe la route, 1800*1200.
_ Points : 1.500 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur défenseur l'emporte s'il parvient à évacuer le Commandant de compagnie. S'il parvient à évacuer n'importe quelle escouade autre que le commandement d'unité, il arrache alors une égalité. Si toute les escouades sont exterminées, le joueur attaquant l'emporte.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

Combat Urbains

_ Type de partie : Annihilations.
_ Type de table : Une ville dévastée, 1800*1200.
_ Points : 1.000 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur qui extermine l'armée d'en face remporte la partie. Si aucun camp est détruit la victoire est décidé au points gagné.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

Le dernier carré de Yarrick

_ Type de partie : Tué le chef..
_ Type de table : Un temple entouré de plaine, 1200*1200.
_ Points : 1.000 points, +/- 10 points.
_ Règles : Chaque camp doit tué le chef (1 Q.G obligatoire) de l'adversaire. A la fin de la partie, le camp dont le chef est mort perd la partie. Si les 2 chef sont mort ou vivant la victoire est décidé au points gagné.
_ Règles Spéciales: Enemis jurés.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

Le temple maudit

_ Type de partie : Évacuations.
_ Type de table : un temple au milieu de la jungle, 1200*1200.
_ Points : 750 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur défenseur l'emporte s'il parvient à évacuer le Commandant de compagnie des ruines grâce à un véhicule de transport de troupe. S'il parvient à évacuer n'importe quelle escouade autre que le commandement d'unité, il arrache alors une égalité. Si toute les escouades sont exterminées, le joueur attaquant l'emporte.
_ Obligations d'armées : Défenseur : QG, T, E, AR, S ; Attaquant : T.

La chute de Vilamus

_ Type de partie : Annihilations.
_ Type de table : une forteresse indomptable, 1800*1200.
_ Points : 2.000 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur qui extermine l'armée d'en face remporte la partie. Si aucun camp est détruit la victoire est décidé au points gagné.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

Annihilations

_ Type de partie : Annihilations.
_ Type de table : une désert avec des rocher, 1800*1200.
_ Points : 1.500 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur qui extermine l'armée d'en face remporte la partie. Si aucun camp est détruit la victoire est décidé au points gagné.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

La chute de Gorgo

_ Type de partie : Assauts Planétaires.
_ Type de table : une base avec 4 bastions, 2100*1200.
_ Points : 1.500 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur qui extermine l'armée d'en face remporte la partie. Si aucun camp est détruit la victoire est décidé au points gagné.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

Objectifs

_ Type de partie : Objectifs.
_ Type de table : des objectifs parsemer au milieu d'une ville dévastée, 1800*1200.
_ Points : 1.500 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur qui contrôle le plus d'objectifs remporte la partie. Si chaque camp contrôle un même nombre d'objectif la victoire est décidé au points gagné.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

Apocalypse

_ Type de partie : Apocalypse.
_ Type de table : des objectifs parsemer au milieu d'une ville dévastée, 1800*1200.
_ Points : 3.000 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur qui extermine l'armée d'en face remporte la partie. Si aucun camp est détruit la victoire est décidé au points gagné.
_ Obligations d'armées : Pas de limite d'armées.

La ruines D'Infernus

_ Type de partie : Embuscade.
_ Type de table : Une route traversant une ville dévastée, 1800*1200.
_ Points : 1.000 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur défenseur l'emporte s'il parvient à évacuer n'importe laquelle de ses unités de la ville dévastée. Si toute les unités de l'attaquant sont exterminées, le joueur défenseur l'emporte.
_ Règles Spéciales: Déploiement caché, mouvement caché, détecter l'ennemi, tir et assaut des troupes en embuscade.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

Contact Perdus

_ Type de partie : Objectifs.
_ Type de table : des objectifs parsemer au milieu d'une ville dévastée, 1800*1200.
_ Points : 1.500 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur qui contrôle le plus d'objectifs remporte la partie. Si chaque camp contrôle un même nombre d'objectif la victoire est décidé au points gagné.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

Le baround d'honneur de Gogard

_ Type de partie : Apocalypse.
_ Type de table : Une plaine avec des obstacles, 1800*1200.
_ Points : L'attaquant a le droit a 60% de plus que le défenseur, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur qui extermine l'armée d'en face remporte la partie. Si aucun camp est détruit la victoire est décidé au points gagné.
_ Obligations d'armées : Défenseur : codex + codex apopo ; Attaquants : codex.

Assaut sur Fort Souffrance

_ Type de partie : Assauts Planétaires.
_ Type de table : Une table avec un "no man's land", 2100*1200.
_ Points : 1.500 points, +/- 10 points.
_ Règles : Le joueur qui extermine l'armée d'en face remporte la partie. Si aucun camp est détruit la victoire est décidé au points gagné.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.

Alliance brisée

_ Type de partie : Objectifs.
_ Type de table : Une plaine, 1800*1200.
_ Points : 2.000 points, +/- 10 points.
_ Règles : Lorsque survient l'échauffourée, les armées de chaque camp se retrouve menacées. Il faut qu'elles protègent leur campement tout en détruisant celui de leurs adversaires. Pour gagner, les armées doivent contrôler les campements et l'élément de décor au centre de la table.
_ Règles Spéciales: Confusion, la règle de trois, tirer dans un corps à corps.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex.


Pour les parties entre 2 races, 1 troisième joueur peux tous a fais jouer ou être arbitre. Le joueur se mette d'accord avant la partie. Sauf dans 1 seul cas si jamais un joueur vainqueur d'une partie précédente fais un "3" sur le Dé de la victoire, il choisit si il veut un allié ou pas lors de la prochaine partie.
DraKal a écrit:
Le joueur gagnant gagne :
_ pour tous type de partie autre que évacuations, sur 1D6 :
- 1 : L'adversaire doit révéler sa liste d'armée au joueur utilisant ce bonus à la prochaine partie
- 2 : Il peux rajouter 1 choix d'armées (Q.G., Elites, Troupes, ...) à sa liste d'armées de son codex pour la prochaines parties.
- 3 : Il peut avoir un allier dans sa prochaines parties
- 4 : Il gagne 50 points de plus pour la prochaines batailles
- 5 : Une unités (même celle dont elles ont moins de 50% de l'effectif de départ) gagne 1 bonus d'expérience pour la durée de la campagne jusqu'à ce qu'elle soit complètement anéantis
- 6 : Il place le décor comme il le veux et choisis les règles spéciales (FeP, combat nocturne, ...) de la prochaines parties


Pour les règles et règles spéciales de parties, elles ont déjà été fixer (je ne sais pas si je les ait toutes mise), voir la quotation de tous en haut. Mais un joueur gagnant la partie précédente peux les changer si il fais un "6" sur le dé de la victoire (voir la deuxième quotation).

Pour les règles spéciales d'unités elles sont très puissantes donc je les dit plus haut :
DraKal a écrit:
[...]. Je trouve que sa fait beaucoup car des règles spéciales il y a plusieurs façons d'en avoir :
_ Quand on gagne :arrow: 2 règles spéciales
_ Quand on perd :arrow: 1 règle spéciale
_ Quand on fait 5 sur 1D6 quand on gagne :arrow: 1 règle spéciale
_ Le bunker de commandement :arrow: 1 règle spéciale
Je pense que les règles spéciales, sont quelque chose de puissant qu'il serait peux être pas bon d'en mettre beaucoup. De plus j'avais dans l'idée que les règles spéciales peuvent faire la différence sur un champ de bataille comparer a d'autre unités donc je pensait qu'elle devrait être peu nombreuse pour faire vraiment le différence.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Sam Sep 12, 2009 12:57 pm 
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Oups je n'étais pas remonté jusqu'à la première page :oops:
Ok pour les limites de points et règles.

DraKal a écrit:
_ Règles : Le joueur défenseur l'emporte s'il parvient à évacuer le Commandant de compagnie. S'il parvient à évacuer n'importe quelle escouade autre que le commandement d'unité, il arrache alors une égalité. Si toute les escouades sont exterminées, le joueur attaquant l'emporte.

Je comprend plus :?: :!: C'est l'attaquant ou bien le défenseur qui doit traverser la table ?
Ça me parait logique que ce soit l'attaquant qui doit faire une percée.
En même si c'est le défenseur, mon spatioport est alors en sécurité :roll:

Ce doit-être un QG qui traverse ou LE Commandant de l'armée :?:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 6:18 pm 
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:!: UP :!:

Alors l'attaquant ou le défenseur :?:
Un QG ou bien le Commandeur :?:

J'ai créé un post spécialement dédié à cette campagne pour tout condenser et que ce soit plus lisible. Continuer à débattre ici et non sur ce nouveau post.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 7:59 pm 
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Donc c'est bien l'attaquant qui doit traverser. Il n'est pas obliger que sa soit un QG qui traverse, ca peut etre n'importe qu'elle figurine pour remporter l'exagone.

Citation:
J'ai créé un post spécialement dédié à cette campagne pour tout condenser et que ce soit plus lisible. Continuer à débattre ici et non sur ce nouveau post.

ok


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 8:53 pm 
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KID a écrit:
Donc c'est bien l'attaquant qui doit traverser.

Ok.

KID a écrit:
Il n'est pas obliger que sa soit un QG qui traverse, ca peut etre n'importe qu'elle figurine pour remporter l'exagone.

N'importe laquelle :?: :!:
C'est bon pour toi aussi Drakal ?
Si oui je modifie sur le post.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 10:31 pm 
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Aun'Shi a écrit:
KID a écrit:
Il n'est pas obliger que sa soit un QG qui traverse, ca peut etre n'importe qu'elle figurine pour remporter l'exagone.

N'importe laquelle :?: :!:

Pour la muraille de Chine
L'attaquants doit traverser la table a une de ses unités (n'importe laquelle) pour remporter la victoire. Le défenseur doit empecher toute traverser durant 5-7 tours.

Pour gagner du temps j'avais fais du copier collé mais j'avais oublié de modifier après, dsl :?.

Aun'Shi a écrit:
C'est bon pour toi aussi Drakal ?
Si oui je modifie sur le post.

Oui oui il n'y a pas de problème. Très bonne idée d'avoir fais un topic avec toutes les règles.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Sep 13, 2009 11:07 pm 
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DraKal a écrit:
Très bonne idée d'avoir fais un topic avec toutes les règles.

Merci m'sieur :oops: :lol:

Je modifie :arrow:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Lun Sep 14, 2009 9:22 pm 
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Pour la prochaine mission j'attaque Drakal sur la mission "Muraille de Chine".

Que pensez-vous de Dimanche 20 Septembre :?:
Dans les mêmes conditions, à partir de 16h.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Mar Sep 15, 2009 7:55 pm 
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Bah je suis pas obliger d'etre la pour la parti mais si j'ai rien n'a fair je viendrai


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Mer Sep 16, 2009 11:19 pm 
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:!: UP :!:
Aun'Shi a écrit:
Pour la prochaine mission j'attaque Drakal sur la mission "Muraille de Chine".

Que pensez-vous de Dimanche 20 Septembre :?:
Dans les mêmes conditions, à partir de 16h.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Jeu Sep 17, 2009 6:42 pm 
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:!: up :!:
Citation:
Bah je suis pas obliger d'etre la pour la parti mais si j'ai rien n'a fair je viendrai


C'est vrai que DraKal n'a pas répondu.
En meme temps il m'a proposer samedi de l'aider a finir la muraille de chine donc je croit que c'est ok :lol: .


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