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 Sujet du message: Warhammer 40.000 24/04/2010
MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 11:09 pm 
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_ Date : Samedi 24 Avril 2010.
_ Heure : 13H30.
_ Lieu : Chez Aun'Shi.
_ Nombre de joueur : 4.
_ Type de partie : Coopération.
_ Type de table : Tables 1.800 * 1.200.(29.5ps * 29.5ps).
_ Limite de de points : 6.000, +/- 10 points.
Tyranides 6.000 points +/- 10 points.
Chaos 2.000 points, +/- 10 points.
Taus 2.000 points, +/- 10 points.
Nécrons 2.000 points, +/- 10 points.

_ Règles : Il suffit de survivre 5 à 7 tours.
_ Obligations d'armées : Règles de son codex..
_ Races sur la table : .

Le scénario
Les armées qui jadis se battais sur la planète "Raganarok" se retrouve piéger à cause du tempête de Warp. De cette tempête on surgit plusieurs flotte ruche Tyranides. Après trois semaines de combats acharnées la planète a atteins la phase 5 de l'infestation Tyranides.
Les survivants décidèrent de mettre leur apriori de coté et de se battre ensemble afin de survire a cette menace.

Déploiement
Déploiement en Brouillard de Guerre.
La table est divisée en deux dans le sens de la longueur.

Les joueurs jouant le rôle des défenseurs désigne un commandant chargé de prendre les décisions sur la tables.
Les joueurs tirent au dés, et le vainqueur choisit s'il commence ou non la partie. Le joueurs qui commence déploie son armée comme il le souhaite dans sa longueur de table.
Son adversaire fait alors de même dans l'autre moitié, mais doit positionner ses trois unités à plus de 18 ps des unités ennemis.

Les unités qui souhaite tiré sur une unité ennemi de l'autre coté de la tables doivent appliqué la règle spéciales combat nocturne.
Les unités qui souhaite tiré sur une unité ennemi dans la même longueur de tables qu'elles ne sont pas soumise à la règle spéciales combat nocturne.

Objectifs
L'objectif est de provoquer autant de dommages que possibles chez l'adversaire (voir les Conditions de victoire).

Réserves
Tous les joueurs peuvent placer n'importe quelles unités en réserves.

Premier tour


Durée de la partie
Le joueur ennemi lance 1D6 à la fin du tour 5. Sur un résultat de 1-2, la partie s'achève immédiatement, sur un résultat de 3-4-5-6, elle continue.
Si la partie continue , le joueur ennemi lance un nouveau 1D6 à la fin du tour 6. Sur un résltat de 1-2-3, la partie s'acheve immédiatement, elle continue sur un résultat de 4-5-6.
La partie s'achève automatiquement à la fin du tour 7.

Conditions de victoire
Il s'agit d'une mission Annihilation

Règles spéciales
Nid de Couvée Tyranides
Les Nid de Couvée Tyranides sont inquiétantes et jaillissent un peu partout sur la planète. Elles peuvent jaillir brutalement du sol et empaler les malheureux qui se trouvent au-dessus d'elles. Au début de chaque tour de joueur Tyranides, ce dernier place 1D3 grands gabarits d'explosion n'importe où sur le champ de bataille. Effectuez les déviations avec 3D6. Toute figurine atteinte par un gabarit subit une touche de Force 8 PA4. Placez ensuite un Nid de Couvée Tyranides à cet endroit. Le joueur doit déplacer son escouade de la distance minimum requise pour laisser de la place.
Considérer les Nid de Couvée Tyranides comme des spores mycétiques ayant le profil suivant :
CC 2 ; CT 2 ; F 6 ; E 4 ; PV 3 ; I 1 ; A 3 ; Cd 5 ; Svg 4+
_ Créature monstrueuse.
_ Frappe en Profondeur.
_ Sans Peur.
_ Immobile.
_ Conscience limitée.
_ Assaut Souterrain (Toutes les unités d'infanterie Tyranides (sauf celles qui ont des ailes ) qui arrivent des réserves aux tours suivants peuvent tenter d'utiliser ce "Nid de Couvée Tyranides" au lieu d'arriver normalement . Placez l'unité de façons à ce que toutes ses figurines soient soient dans un rayon de 6 ps autour du "Nid de Couvée Tyranides"

Saturations de de l'oxygènes
La surface de la planète est saturées de spores extrêmement inflammables et condensé. Certaines armes ne fonctionnent pas bien dans un tel environnement. Les armes à Souffle ne fonctionneront que sur un résultat de 4+ avant de tirer. La portée des armes à fusion est divisée par 2.

Brouillard de spores
Les interférences dues aux spores rendent les opérations de téléportation dangereuses. Aucune balise de téléportation ne peut fonctionner, et les troupes qui frappent en profondeur dévient de 3D6ps. Cependant, les démons suivent les règles normales et ne sont pas affectés.
La partie suit la règle combat nocturne (voir les Déploiement).

Encrassements
Les véhicules ont du mal à fonctionner. Un véhicule qui ne s'est pas déplacé au tour précédent doit obtenir 6 sur 1D6 pour fonctionner normalement et utiliser ses armes.

Perturbations
Les Nid de Couvée Tyranides absorbent l'énergie psychique et les sons, ce qui rend les soldats nerveux. Toutes les figurines ont un malus de -1 en Cd. Les armes soniques ont leur portée réduite de moitié. Cependant, les troupes peuvent se déplacer silencieusement très facilement. Les figurines qui effectuent une attaque de flanc peuvent choisir d'arriver par le bord de table de l'ennemi si leur joueur obtient un résultat de 5-6 au moment de les déployer.

Image
Nid de Couvée Tyranides

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Sam Mar 13, 2010 1:40 pm 
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Sympa le scénario.
Le type de partie c'est 2 vs 1 donc mais avec : 1000+1000 vs 2000 ou 2000+2000 vs 2000 :?:
Si c'est le premier, les Tyty sont très avantagés par leurs règles spéciales. Ou alors il faudrait quelques règles pour les autres comme "ennemi juré" et/ou d'autres qui entreraient dans le scénario.
Mais dans l'ensemble je suis pour ce scénario :)

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 1:03 pm 
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Le topic est en cours de création donc passer souvent le voir car je l'actualise tous les jours.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 1:44 pm 
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DraKal a écrit:
Limite de de points : 6.000, +/- 10 points.

Pfiou :!: Il faudra faire la partie sur 2 jours parce que 12000 points sur la table ça va prendre du temps.
Et qui ferait le 4ème joueur ?

DraKal a écrit:
Règles : Il suffit de survivre 10 tours.

DraKal a écrit:
La partie s'achève automatiquement à la fin du tour 7.

Alors :?: 7 ou 10 tours :?: :wink:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 5:35 pm 
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Je mis prend à l'avance mais si on doit jouer cette partie alors il faudra la faire sur 2 jours ou une journée complète.
Perso ça m'arrangerait le w.e. du 24 et 25 Avril, c'est le w.e. au milieu des vacances scolaire parisienne :wink:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 8:21 pm 
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Dispo également le 24-25 avril pour l'instant.


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Mer Mar 17, 2010 10:36 pm 
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Dispo également le 24-25 avril, je verrais avec Amras si il joue tyty ou chaos.
Les deux camps sont intéressant a jouer.

Les tyty, il faudra bien gérer le nombre et leur équipement et ne pas se disperser car les tyty vise l'extermination total.
Avec le chaos le défie sera de faire une liste qui se combine avec les autres et réussir a jouer en coopération car en face il y aura de l'apopo et il ne faudra pas jouer solo.

Aun'Shi a écrit:
Alors :?: 7 ou 10 tours :?: :wink:

La partie durera entre 5 et 7 tours maximum.

Aun'Shi a écrit:
Pfiou :!: Il faudra faire la partie sur 2 jours parce que 12000 points sur la table ça va prendre du temps.

Le camps Chaos-Nécrons-Tau font leur déplacement, leur tir et leur assaut en même temps.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 12:56 pm 
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Dispo également le 24, 25 Avril :D.

C'est une parti qui ne tien pas compte de notre campagne alliance brisée :?: .


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 7:35 pm 
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KID a écrit:
C'est une parti qui ne tien pas compte de notre campagne alliance brisée :?:.

Oui elle ne tien pas compte de la campagne.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 7:38 pm 
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KID a écrit:
Dispo également le 24, 25 Avril :D.
DraKal a écrit:
Dispo également le 24-25 avril
Amras a écrit:
Dispo également le 24-25 avril pour l'instant.

Alors on se fixe le samedi 24 dès le tout début d'après-midi (13h30) ?

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Jeu Mar 18, 2010 7:45 pm 
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Sa me vas, merci encore.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 8:40 pm 
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L'idéal c'est que Amras joue tyty avec moi ... 6.000 points a gérer c'est beaucoup.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 11:28 am 
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OK pas de prob !
Il en manque un 5ème du coup pour jouer Chaos. C.I.A. tu prends l'affaire ?

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 2:16 pm 
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Ba si je suis disponible oui je prend l'affaire du chaos. Je saurais çà bientôt de toute façon car recherche de stage la semaine prochaine donc j'aurais mon planning au pire début avril (j'espère).


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 ../../....
MessagePosté: Dim Mar 21, 2010 7:13 pm 
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Bon le chaos, les necrons et les tau doivent impérativement faire une réunion pour établir nos liste d'armée et voir notre stratégie.
D'ailleur il nous faudrait le codex chaos.


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