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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 3:04 pm 
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Donc on valide ?
Tour d'observation a écrit:
_ Les joueurs ne possédant pas la tour d'observation doivent indiqué leur liste d'armée au joueur possédant la tour d'observation.
_ La liste doit indiqué le nombre de points, le type d'unités (QG, Elites, Troupes, Attaques Rapides, Soutiens) et son équipement visible.
_ Ne doivent pas figurer sur la liste les unités mit dans un transports, les unités qui commence la partie en réserve, les équipement non visibles (pouvoir psyker, ...)

Est ce que l'on doit indiquer se que font les équipement ? Et les stats des unités ?

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 3:51 pm 
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Est ce que l'on doit indiquer se que font les équipement ? Et les stats des unités ?

Non, de toute facon au bout d'un moment on comence a connaitre les stats les plus importantes.


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 6:47 pm 
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DraKal a écrit:
Tour d'observation a écrit:_ Les joueurs ne possédant pas la tour d'observation doivent indiqué leur liste d'armée au joueur possédant la tour d'observation.
_ La liste doit indiqué le nombre de points, le type d'unités (QG, Elites, Troupes, Attaques Rapides, Soutiens) et son équipement visible.
_ Ne doivent pas figurer sur la liste les unités mit dans un transports, les unités qui commence la partie en réserve, les équipement non visibles (pouvoir psyker, ...)


Oui ça me va.
On ne marque pas les stats.


Aun'Shi a écrit:
Ensuite si c'est le possesseur de la tour qui doit déterminer le nombre de points de la partie à jouer, alors il fixe dans un premier temps le max de points (par exemple en établissant une pré-liste) puis l'adversaire créé sa liste avec les bonus/malus de case et affiche sa liste, enfin le possesseur de la tour choisit de modifier sa liste ou non sachant que son max de point sera le même que sa première liste (sans le +/- 10 points).

Et ce mode opératoire vous va aussi ?

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 8:43 pm 
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DraKal a écrit:
_ Ne doivent pas figurer sur la liste les unités mit dans un transports, les unités qui commence la partie en réserve, [...]

_ Les transport doivent être indiqué sur la liste (donc sur le net) mais pas les unités dedans.
_ Les unités qui commence la partie en réserve ne doivent pas être marqué sur le net.

C'est bien cela ?

Aun'Shi a écrit:
Et ce mode opératoire vous va aussi ?

_ Au début le nombre de point par partie étais indiqué sur chaque partie.
_ Ensuite sa été l'attaquant qui choisis le nombre de points de la partie.
_ Maintenant sa serait le possesseur de la tour qui décide ...

Si vous voulez mais faut se mettre d'accord une bonne fois pour toutes :D.
Quelques questions se pose tous de même :
_ Qui décide entre les joueurs ne possédant pas la tours ?
_ En quoi la tour donne ce bonus au niveau petite histoire ?
_ Est ce que la tour est pas déjà assez puissantes ?

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 8:55 pm 
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Je ne pense pas que Aun'shi voulais dire que le possésseur de la tour choisi le nombre de points. On vera ce qu'il va dire.
En tous qu'a pour moi je suis contre.


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 9:39 pm 
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Aun'Shi a écrit:
si c'est le possesseur de la tour qui doit déterminer le nombre de points de la partie à jouer, alors il fixe dans un premier temps le max de points (par exemple en établissant une pré-liste) puis l'adversaire créé sa liste avec les bonus/malus de case et affiche sa liste, enfin le possesseur de la tour choisit de modifier sa liste ou non sachant que son max de point sera le même que sa première liste (sans le +/- 10 points).

La tour ne change rien, c'est toujours l'attaquant qui choisit le nombre de points. C'était juste une précision dans le cas où l'attaquant est aussi le possesseur de la tour.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 10:33 pm 
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Perso je trouve sa inutile car on le fait déjà.

On est obliger de donner notre liste au possesseur de la tour donc il suffit qu'on la donne maximum 1 semaine avant la partie pour que le possesseur de la tour puisse préparer sa liste comme il le souhaite.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Mer Fév 10, 2010 9:00 pm 
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Voila après une discussion avec Aun'Shi sur les mission je propose de changer certaine mission sur les hexagones.
Chaque joueur recevras 30 nouvelles mission, libre au joueurs de les remplacer ou non par de nouvelles.
Les mission déjà jouer devront être laissé, impossible de les enlever.
Les nouvelles missions seront disponible le Samedi 06 Mars 2010.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 5:43 pm 
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J'ai mis à jour la carte de possession des territoires.
Pourquoi il n'y a que moi qui est perdu des territoires :(
Mais attention les renforts Tau arrivent de l'autre bout de la galaxie :twisted: Feront-ils balancer les chances du côté de l'Empire Tau :!: :?:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 5:54 pm 
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J'aimerai savoir si, comme DraKal, je pouvais utiliser mon commandant Crisis comme Shas'o R'myr ?
C'est un personnage vendu par Forge World mais qui n'est pas plus qu'un Crisis restylé (même taille).
C'est donc un personnage spécial qui devra être annoncé pour chaque bataille.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 8:41 pm 
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Aun'Shi a écrit:
Mais attention les renforts Tau arrivent de l'autre bout de la galaxie :twisted:

Oula il y a eut des achats, je dirais surement un Hammerhead et/ou un Piranha :wink:.

Aun'Shi a écrit:
Feront-ils balancer les chances du côté de l'Empire Tau :!: :?:

J'ai hâte, j'ai hâte :P ...

Aun'Shi a écrit:
J'aimerai savoir si, comme DraKal, je pouvais utiliser mon commandant Crisis comme Shas'o R'myr ?
C'est un personnage vendu par Forge World mais qui n'est pas plus qu'un Crisis restylé (même taille).
C'est donc un personnage spécial qui devra être annoncé pour chaque bataille.

Pour ma part sa me dérange pas mais je dirait que c'est plus dans les topic de partie qu'il faut prévenir les autres ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ...

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Shas'o R'myr's personal Battlesuit, supreme commander of the T'au Sept Coalition on Taros.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 12:03 am 
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DraKal a écrit:
je dirais surement un Hammerhead et/ou un Piranha

Si il n'y avait que ça . . . :twisted: :twisted:

DraKal a écrit:
c'est plus dans les topic de partie qu'il faut prévenir les autres ?
Je ne sais pas ce que vous en pensez ...

Je pose cette question ici pour que l'on se mette d'accord sur le principe, ensuite je ne le jouerai pas lors de mission interdisant les personnages spéciaux.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Lun Mar 15, 2010 10:00 pm 
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Aun'Shi a écrit:
Si il n'y avait que ça . . . :twisted: :twisted:

Que d'impatience de ma part :lol:, je suis vraiment curieux de voir ce que tu as prit, peux être d'autre crisis en plus :roll:.

Aun'Shi a écrit:
Je pose cette question ici pour que l'on se mette d'accord sur le principe, ensuite je ne le jouerai pas lors de mission interdisant les personnages spéciaux.

Pour ma part je préviendrai sur le topic de partie que je jouerai , 1 ou 2 personnages spéciaux ainsi que leur nom.
Je demanderai au joueurs adverse si sa le dérange, si non je les jouerais si oui j'en mettrais d'autre (spéciaux ou non, mais toujours avec l'accord de mon adversaire).

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40.000 2009/2010
MessagePosté: Jeu Aoû 05, 2010 7:01 pm 
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Bon alors comme j'ai une attirance vers le sadomasochisme, je souhaite encore faire une partie. En plus je n'aime pas rester sur un échec :evil:

Je souhaite faire une partie de type Empoignade. Le but est de maitriser le plus de 1/4 de table à 2 joueurs ou de 1/6 de table à 3 joueurs.
Elle serait plafonnée à 1500 points.
Règles spéciales : Infiltrateurs, frappe en profondeur, escalade (seuls les unités à pied et auto-portées sont autorisées au déploiement. Tout les autres véhicules, motojets, créatures monstrueuses, etc ... seront en réserve).

D'après mon livre de règles V4:
Unité n'étant pas un véhicule opérationnelle si à demi-force ou plus (on compte le nombre de PV totaux et non le nombre de figurines).
Véhicule opérationnel si encore mobile.
Transport assigné à une escouade (Devilfish, Rhino) jamais opérationnel.
Escadron de véhicules opérationnel si au moins la moitié est mobile.
Personnage indépendant jamais opérationnel.
Pièces d'appui opérationnelle si à demi-force ou plus.

On maitrise un 1/4 (ou 1/6) de table si au moins une unité opérationnelle s'y trouve et que aucune unité ennemie opérationnelle n'y est. D'après eux pas besoin d'être au CC pour rendre une unité non-opérationnelle, à mon avis il faut le rajouter.
Pour rappel les véhicules ne sont jamais bloqués au CC.

Est-ce que ça tente quelqu'un pour Dimanche prochain (08/08) :?:

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