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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 9:22 pm 
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Aun'Shi a écrit:
Fait nouveau, j'ai perdu moins de la moitié de mes points :D .

J'ai relut la règles des auto portés, propulseur et autre antigrave et j'ai vut qu'on a pas respecter les règles, tu aurais put perdre encore plus d'unités :).

Livre V a écrit:
Un antigrav doit être posé sur la table à la fin de son mouvement : il ne peut pas flotter dans les airs !

Lors de la phase de tir tu ne peux pas tirer par dessus tes figurines.

Livre V a écrit:
Si un antigrav doit termine ou débute son mouvement dans un terrain dangereux, il doit effectuer un test de terrain dangereux.

Un des hammeread a passé 2 tour dans le champs de mine :lol:.

Livre V a écrit:
Lorsqu'une figurine avec propulseurs se déplace pendant la phase d'assaut sans lancer un assaut, elle traite le terrain difficile comme le fait l'infanterie autoportée durant la phase de mouvement.
Une figurine d'infanterie autoportée qui commence ou termine son mouvement dans un terrain difficile doit effectuer un test de terrain dangereux.

Les Stealths, 1 Commandeur Crisis, 1 Crisis ont passé 4-5 tours a sortir des ruines, tirer et re-rentrer dans les ruines :D.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 9:40 pm 
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Livre V a écrit:
Un antigrav doit être posé sur la table à la fin de son mouvement : il ne peut pas flotter dans les airs !

Je suis d'accord mais cela ne veux pas dire que que tu ne peux pas tirer a travers les uniter amis.
Si je me rappel bien on ne peut tirer a travers des uniter ennemies mais on peut tirer a travers les nôtres.


Pour le reste des suppositions je ne peut rien dire.


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Mar Fév 02, 2010 9:56 pm 
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KID a écrit:
cela ne veux pas dire que que tu ne peux pas tirer a travers les uniter amis

C'est marquer dans le livre de règles.

Livre V a écrit:
Si les figurines sur la trajectoire sont des alliés, le tireur hésite à faire feu de trajectoire sont des alliés, le tireur hésite a faire feu feu de peur de les toucher.


KID a écrit:
Si je me rappel bien on ne peut tirer a travers des unités ennemies mais on peut tirer a travers les nôtres.

En faite c'est l'inverse :wink:.
Si on tir a travers des unités ennemies la cible acquière une sauvegarde de couvert de 4+.
Les figurines au sein d'une même unités ne se gène pas.

KID a écrit:
Pour le reste des suppositions je ne peut rien dire.

J'ai recopier texto le bouquin de règles mais je poserais la question à GWS Vendredi.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 8:40 pm 
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Alors 2 sentiments suite à ces nouvelles :
1 : Ils font chier à tout le temps changer les règles à GWS
2 : Les Taus sont déjà pourris alors si on leur enlève leur principale qualité, ça devient de moins en moins intéressant de les jouer :evil:


DraKal a écrit:
Livre V a écrit:
Un antigrav doit être posé sur la table à la fin de son mouvement : il ne peut pas flotter dans les airs !

Lors de la phase de tir tu ne peux pas tirer par dessus tes figurines.

Ok, mais je croyais que l'on devait aussi prendre en compte la taille des figurines taille 1 (de la taille d'un homme), taille 2 (chars, créatures monstrueuses, ...) et taille 3 (monolithe, titan, ...) :?:


Livre V a écrit:
Lorsqu'une figurine avec propulseurs se déplace pendant la phase d'assaut sans lancer un assaut, elle traite le terrain difficile comme le fait l'infanterie auto-portée durant la phase de mouvement.
Une figurine d'infanterie auto-portée qui commence ou termine son mouvement dans un terrain difficile doit effectuer un test de terrain dangereux.

Ça veut dire qu'une figurine avec propulseur ne fait pas de test de terrain dangereux sur un terrain difficile pendant sa phase de mouvement :?:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Mer Fév 03, 2010 9:28 pm 
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Auns'Shi a écrit:
Ça veut dire qu'une figurine avec propulseur ne fait pas de test de terrain dangereux sur un terrain difficile pendant sa phase de mouvement :?:

Non j'ai juste eut le flemme de recopier la règles des ruines bon allé je me lance :wink:.

Livre V a écrit:
Les motojets et l'infanterie autoportée qui utilise ses réacteurs ne sont pas gênées par le terrain difficile, et peuvent survoler n'importe qu'elle terrain dans le cadre de leur mouvement sans pénalité.
Cependant, si ces figurines commencent ou termine leur mouvement dans un terrain difficile (comme une ruines !), elles doivent effectuer un test de terrain dangereux.

exemple : un Crisis dans une ruines sort pour tirer sur un Terminator du chaos il devra effectuer un test de terrain dangereux (car il commence son mouvement depuis un terrain difficile). Après avoir tirer il utilise son mouvement de propulseur lors de la phase d'assaut pour se cacher dans la ruines, il devra effectuer un deuxième test de terrain dangereux (car il termine son mouvement de propulseur dans une ruines).

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 7:25 pm 
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Ok, compris.
Il faut donc mieux annoncer, lors de l'entrée dans un terrain difficile, que l'on n'utilise pas les réacteurs. Ainsi avec les réacteurs on est certain d'entrée dans le terrain mais il y a un risque de perdre 1PV, à pied on jète 2D6 mais on est pas sûr d'entrer le terrain et pas de risque de blessure. Le problème c'est que pendant la phase d'assaut je ne peux utilisé que mes propulseurs :cry:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 7:34 pm 
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Elle est super cette regle je n'irait plus dans les ruine en faite sauf pour mes guerrier car le reste est fait que de motojet : spectre, destroyer, destroyer lourd, boss, scarabés......... :x .
Comme ca ca sera plus facile de nous détruire yahou :D Hyper content :mrgreen: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 9:39 pm 
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En faite si tu traverse la ruines s'est bon, il ne faut pas commencer ni terminer son mouvement dans une ruines (et je ne parle pas des mouvement de propulseur lors de la phase d'assaut :lol: ). Faut quand même relativiser il ne faut pas faire "1" sur 1D6, on a quand même 5 chances sur 6 de survivre.

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 7:09 pm 
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DraKal a écrit:
il ne faut pas faire "1" sur 1D6, on a quand même 5 chances sur 6 de survivre

Faux :!: :wink: Ça dépend des gens, pour ma part je fais un 1 à 50% de chance et non 17% :mrgreen:
Et oui n'est pas loser qui veut :lol:

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 Sujet du message: Re: Warhammer 40000 31/01/2010
MessagePosté: Mar Fév 09, 2010 8:42 pm 
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Quelques photos de la partie avec un peu de retard :p

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