Pour moi les caractéristique des processeur se joue a pas grand chose et je resterais sur mon choix. Mais je n'est pas vu le comparatif des 2 processeur. Si Amras dit que le phenom 2 est plus performant que le FX4100 je l'écouterais. Mais je reste surprit quand même au vu des caractéristique constructeur.
Pour ta ram sache que des que tu vas monté fréquence les prix vont augmenter et si en plus tu diminue ton timing sa vas être encore plus chers. A toi de voir jusqu’à qu'elle prit tu veux monter.
Pour les carte mère elles sont équivalente mais je partirais plus sur la gigabyte (la marque low-cost de amd il me semble).
Elle a plus de port PCI mais moins de choix en RAM (15000/12800/10600 au lieu de 17000/16000/12800/10600/8500 pour la asus) .
Pour le maximum de RAM il de 16go (au lieu de 32 pour la asus), mais bon comme vista 64bits ne supporte que 8go maximum tu t'en fiche.
Pour le disque dur j'ai pas forcement entendu une bonne réputation pour WD mais il est vrais que sa concernait les DD externe.
[HS]
Voici un commentaire que j'ai trouvé sur une des carte mère
WaroDaBeast, a écrit:
Je suis pleinement satisfait de cette carte mère ; tout fonctionne à merveille, sans que j'ai eu besoin de bidouiller quoi que ce soit (sauf le disque dur, mais là, c'est la faute à Samsung).
Moi je dit sa je dit rien.
[/HS]