Japonnnnnnnnnnnnnn 2018Qui est motivé ?Les dates :Alors commençons par les dates, automne. Une température correct et la flore passe un cycle.
Maintenant il n'y a pas de date arretté c'est libre de discussion.
Le moyen de transport :L'avion ... Et oui le malheur des un fais le bonheur des autres, avant Fukushima un allé retour revenais 1.200€ maintenant on a presque divisé par deux.
Alors pour l'instant j'ai fais des devis (pour un Paris/Tokyo Tokyo/Paris de deux semaines) mais sa tourne autours de :
Direct

568-802€
1 escale

...-...€
J’ai vérifié avec d'autre plateforme européenne notamment Bruxelles et le Luxembourg le prix est légèrement supérieur.
L'argent :Je suis partis sur un minimum de deux semaines car je ne voulais pas que l'avion me coute plus chers que le séjours. Mais je serais bien tenté pour 3 semaines.
Alors concrètement cela signifie que 1€ = 123,26 ¥ alors qu'avant son intronisation il étais de 1€ = 128.35 ¥ en en 2015.
Je pense qu'il faut tablé sur 1.000€ la semaine (tous compris), mais Snakei y arrive avec seulement 100€ donc a chacun de voir, c'est juste une idée.
L'administratif :Un passeport suffit pour tous voyage de moins de 3 mois.
Pour le passeport le Japon est pas chiand il accepte les 3 :
- Le passeport normal
- Le passeport d'urgence
- le passeport biométrique
De même qu'il ne demande pas les 3 mois de validité minimum.
Si vous n'avez pas de passeport c'est par
ICIEt surtout ne pas oublier de le faire tamponné à la douane sinon de l'entrée sur le territoire clandestinement et si on est chopé c'est prison plus reconduite a la frontière (si si c'est vrais y a plein de fofo sur sa

).
Les lieux :Alors la on attaque le vif du sujet et c'est pas simple car il faut savoir ce que l'on veux et c'est pas évidents. Il y a trois propositions :
- On s'arrette sur une ile et on profite.
- On s'arette a Tokyo et visite la ville et c'est alentours.
- On visite le japon