Japonnnnnnnnnnnnnn 2014Les dates :Alors commençons par les dates, printemps ou automne, se sont les deux meilleurs périodes. Une température correct et la flore passe un cycle.
Le moyen de transport :L'avion ... Et oui le malheur des un fais le bonheur des autres, avant Fukushima un allé retour revenais 1.200€ maintenant on a presque divisé par deux.
Alors pour l'instant j'ai fais des devis (pour un Paris/Tokyo Tokyo/Paris de deux semaines) mais sa tourne autours de :
Direct

783-1.281€
1 escale

597-680€
J’ai vérifié avec d'autre plateforme européenne notamment Bruxelles et le Luxembourg le prix est légèrement supérieur.
L'argent :Je suis partis sur un minimum de deux semaines car je ne voulais pas que l'avion me coute plus chers que le séjours. Mais je serais bien tenté pour 3 semaines.
Au passage j'aimerais remercier Mr Shinzo ABE (l'actuel premier ministre pour ceux qui l'ignorait

) qui a bien voulut dévalué sa monais pour favorisé les exportation du Japon

. Alors concretement cela signifie que 1€ = 128,35 ¥ alors qu'avant son intronisation il étais de 1€ = 100 ¥
L'administratif :Un passeport suffit pour tous voyage de moins de 3 mois.
Pour le passeport le Japon est pas chiand il accepte les 3 :
- Le passeport normal
- Le passeport d'urgence
- le passeport biométrique
De même qu'il ne demande pas les 3 mois de validité minimum.
Si vous n'avez pas de passeport c'est par
ICIEt surtout ne pas oublier de le faire tamponné à la douane sinon de l'entrée sur le territoire clandestinement et si on est chopé c'est prison plus reconduite a la frontière (si si c'est vrais y a plein de fofo sur sa

).
Les lieux :Alors la on attaque le vif du sujet et c'est pas simple car il faut savoir ce que l'on veux et c'est pas évidents. Il y a trois propositions :
- On s'arrette sur une ile et on profite.
- On s'arette a Tokyo et visite la ville et c'est alentours.
- On visite le japon
Moi je suis plus fan du visite du Japon c'est a dire je veux voir le maximum d’arrondissement :
Il y en a actuellement 9 :
- Tokyo et sa région
- Centre de Honshu
- Kyoto et le Kansai
- Ouest de Honshu
- Nord de Honshu
- Hokkaido
- Shikoku
- Kyushu
- Archipel d'Okinawa
Alors commençons par Kyoto et sa régions (il faut bien commencer)
Tokyo et sa région1 journée au palais impériale
1 journée a Asakusa
1 journée a Shinjuku
1 journée a Shibuya
1 journée Mont Fuji
AsukasaLe temple
Senjo-Jicout : gratuit
ouverture 7/7 24/24
histoire : Le plus ancien temple de Tokyo fondé au 7ème siècle
Edo Tokyo Museumcout : 600 ¥ = 4,66 €
ouverture : lundi au vendredi de 9h30-17h30 (le samedi 09h30-19h30)
histoire : 30.000 m² de maquettes et de reconstitution de quartier de la ville de Edo planifié par Tokugawa.
Centre de HonshuMatsumoto - Jocout : 600 ¥ = 4,66 €
ouverture : 7j/7 8h30 - 17h
histoire : Le plus ancien château du japon et l'un des quatre château classé trésors nationaux. Les autres étant ceux de Hikone, de Himeji et d'Inuyama.
KyotoKyoto International Manga Museumcout : 800 ¥ = 6,15 €
ouverture : Tous les jours sauf le mercredi 10h-18h (dernière entrée à 17h30, fermeture retardée selon la saison)
histoire : 50.000 mangas dont un mur de 140m de long. Un petit cours sur l'histoire du mangas et des estampes rares sont exposé.
Himeji - Jocout : gratuit
ouverture : Juin à Aout : 9h - 17h Septembre à mai : 9h - 16h
histoire : Il présente l'histoire des châteaux japonais autour de 12 maquettes du Japon ayant conservé leur structure d'origine.
Ouest de HonshuLe Dôme de Genbukucout : gratuit
ouverture : 7j/7 24h/24
histoire : Un des seul bâtiment qui tiens encore debout après l'explosion de la 1èere bombe atomique. Il est situé en plein milieu de l'épicentre.
Peace Memorial Parkcout : gratuit
histoire : Un park de 12 ha avec des quartiers resté en l'état d’après l’explosion. C'est la que chaque année ont lieu la cérémonie de commémoration.
Mémorial national de la paixcout : gratuit
ouverture : Mars-Juillet et Septembre-Novembre 8h30-18h Aout : 8h30-18h Décembre-Février 8h30-17h
histoire : Comme le mémorial de Caen.
Monument des enfants pour la paixcout : gratuit
histoire : Juste un petit détour pour déposé une petite grue en papier en l'hommage de Sasaki Sadako. Pour la petite histoire elle fut une des rare survivante de l'explosion. Exposé au radiations elle tomba gravement malade, elle tenta de confessionné 1.000 grue pour voir son vœu réalisé, elle mourra après avoir fais 644 grue.
Yamato Museumcout : 500 ¥ = 3,84 €
ouverture : Tous les jours sauf le mardi 9h - 18h
histoire : Le plus grand cuirassé jamais construit durant la seconde guerre mondiale. Le musée explique comment il a influence le développement industrielle de l’après guerres. Il y a une maquette au format 1/10 et puis le design a quand meme été repris pour l'arcadi (captain harlock) et le yamato (space battleship yamato).