Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mon projet
MessagePosté: Dim Aoû 11, 2013 8:16 pm 
Modérateur
Modérateur

Japonnnnnnnnnnnnnn 2014

Les dates :
Alors commençons par les dates, printemps ou automne, se sont les deux meilleurs périodes. Une température correct et la flore passe un cycle.

Le moyen de transport :
L'avion ... Et oui le malheur des un fais le bonheur des autres, avant Fukushima un allé retour revenais 1.200€ maintenant on a presque divisé par deux.

Alors pour l'instant j'ai fais des devis (pour un Paris/Tokyo Tokyo/Paris de deux semaines) mais sa tourne autours de :
Direct :arrow: 783-1.281€
1 escale :arrow: 597-680€

J’ai vérifié avec d'autre plateforme européenne notamment Bruxelles et le Luxembourg le prix est légèrement supérieur.

L'argent :
Je suis partis sur un minimum de deux semaines car je ne voulais pas que l'avion me coute plus chers que le séjours. Mais je serais bien tenté pour 3 semaines.
Au passage j'aimerais remercier Mr Shinzo ABE (l'actuel premier ministre pour ceux qui l'ignorait :wink: ) qui a bien voulut dévalué sa monais pour favorisé les exportation du Japon :) . Alors concretement cela signifie que 1€ = 128,35 ¥ alors qu'avant son intronisation il étais de 1€ = 100 ¥

L'administratif :
Un passeport suffit pour tous voyage de moins de 3 mois.
Pour le passeport le Japon est pas chiand il accepte les 3 :
  • Le passeport normal
  • Le passeport d'urgence
  • le passeport biométrique
De même qu'il ne demande pas les 3 mois de validité minimum.
Si vous n'avez pas de passeport c'est par ICI
Et surtout ne pas oublier de le faire tamponné à la douane sinon de l'entrée sur le territoire clandestinement et si on est chopé c'est prison plus reconduite a la frontière (si si c'est vrais y a plein de fofo sur sa :lol: ).

Les lieux :
Alors la on attaque le vif du sujet et c'est pas simple car il faut savoir ce que l'on veux et c'est pas évidents. Il y a trois propositions :
  • On s'arrette sur une ile et on profite.
  • On s'arette a Tokyo et visite la ville et c'est alentours.
  • On visite le japon

Moi je suis plus fan du visite du Japon c'est a dire je veux voir le maximum d’arrondissement :
    Il y en a actuellement 9 :
  • Tokyo et sa région
  • Centre de Honshu
  • Kyoto et le Kansai
  • Ouest de Honshu
  • Nord de Honshu
  • Hokkaido
  • Shikoku
  • Kyushu
  • Archipel d'Okinawa

Alors commençons par Kyoto et sa régions (il faut bien commencer)

Tokyo et sa région
1 journée au palais impériale
1 journée a Asakusa
1 journée a Shinjuku
1 journée a Shibuya
1 journée Mont Fuji

Asukasa
Le temple Senjo-Ji
cout : gratuit
ouverture 7/7 24/24
histoire : Le plus ancien temple de Tokyo fondé au 7ème siècle

Edo Tokyo Museum
cout : 600 ¥ = 4,66 €
ouverture : lundi au vendredi de 9h30-17h30 (le samedi 09h30-19h30)
histoire : 30.000 m² de maquettes et de reconstitution de quartier de la ville de Edo planifié par Tokugawa.

Centre de Honshu
Matsumoto - Jo
cout : 600 ¥ = 4,66 €
ouverture : 7j/7 8h30 - 17h
histoire : Le plus ancien château du japon et l'un des quatre château classé trésors nationaux. Les autres étant ceux de Hikone, de Himeji et d'Inuyama.

Kyoto
Kyoto International Manga Museum
cout : 800 ¥ = 6,15 €
ouverture : Tous les jours sauf le mercredi 10h-18h (dernière entrée à 17h30, fermeture retardée selon la saison)
histoire : 50.000 mangas dont un mur de 140m de long. Un petit cours sur l'histoire du mangas et des estampes rares sont exposé.

Himeji - Jo
ouverture : Juin à Aout : 9h - 17h Septembre à mai : 9h - 16h
histoire : Il présente l'histoire des châteaux japonais autour de 12 maquettes du Japon ayant conservé leur structure d'origine.

Ouest de Honshu
Le Dôme de Genbuku
ouverture : 7j/7 24h/24
histoire : Un des seul bâtiment qui tiens encore debout après l'explosion de la 1èere bombe atomique. Il est situé en plein milieu de l'épicentre.

Peace Memorial Park
histoire : Un park de 12 ha avec des quartiers resté en l'état d’après l’explosion. C'est la que chaque année ont lieu la cérémonie de commémoration.

Mémorial national de la paix
ouverture : Mars-Juillet et Septembre-Novembre 8h30-18h Aout : 8h30-18h Décembre-Février 8h30-17h
histoire : Comme le mémorial de Caen.

Monument des enfants pour la paix
histoire : Juste un petit détour pour déposé une petite grue en papier en l'hommage de Sasaki Sadako. Pour la petite histoire elle fut une des rare survivante de l'explosion. Exposé au radiations elle tomba gravement malade, elle tenta de confessionné 1.000 grue pour voir son vœu réalisé, elle mourra après avoir fais 644 grue.

Yamato Museum
cout : 500 ¥ = 3,84 €
ouverture : Tous les jours sauf le mardi 9h - 18h
histoire : Le plus grand cuirassé jamais construit durant la seconde guerre mondiale. Le musée explique comment il a influence le développement industrielle de l’après guerres. Il y a une maquette au format 1/10 et puis le design a quand meme été repris pour l'arcadi (captain harlock) et le yamato (space battleship yamato).

L'émergence d'un ennemi commun.

Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 8:21 am 
Membre
Membre

tres interressé mais je peu pas dire a l avenir ca dependra comment se deroule mon année au niveau du boulo mais sinon j en suis!!

MessagePosté: Lun Aoû 12, 2013 10:09 pm 
Modérateur
Modérateur

Pas de soucis.
Je serais content si il y a du monde qui part avec moi mais sinon je suis prêt a partir tous seul.
Depuis le temps que j'en bave de se voyage ...
Tiens moi au courant.

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 9:50 am 
Membre
Membre

Coucou,

Comme je le disais à Kéké, je suis partant! Je pense que c'est un voyage à ne pas louper celui là ^^, surtout si y a du monde de motivé, c'est encore mieux !!!

Bonne initiative de commencer à en parler. Je commençais aussi à regarder :)! Je suis tombé sur ce lien mais j'ai pas encore tout lu :):

http://www.nekoetsushi.com/partir-au-ja ... s-etape-1/

Enfin bref faut que je me prévois un budget pour ces petites vacances et voir pour le voyage en lui même :)!

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 2:54 pm 
Membre
Membre

Je suis partant, je ne mangerais que du pain sec et de l'eau pendant 1 ans s'il le faut :twisted: :twisted: :twisted:

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 3:09 pm 
Membre
Membre

d accord avec thomas

par contre ca veu dire pas de vacance au ski ni de tour de bretagne moto pour ma part :(

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 5:28 pm 
Membre
Membre

pas mal ton lien jojo je l ai survoler mais je pense que ca peu aider au moin pour les dates

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 7:41 pm 
Modérateur
Modérateur

Rael a écrit:
pas mal ton lien jojo je l ai survoler mais je pense que ca peu aider au moin pour les dates

Tous a fais d'accord de plus c'est exactement ce que je disais sa confirme mes choix.

DraKal a écrit:
Les dates :
Alors commençons par les dates, printemps ou automne, se sont les deux meilleurs périodes. Une température correct et la flore passe un cycle.

Comme je le disais, je visais le printemps et l'automne (pour une questions de température et de flores)

Neko et Sushi a écrit:
Essayez de privilégier une période creuse. Et sachez que même en période creuse, le Japon est intéressant ! Par exemple, de mi-Mars à fin Avril, ce n’est pas forcément la pleine période touristique, et pourtant, au Japon, c’est la saison des cerisiers ! De même que Septembre s’avère être un super choix car les températures estivales sont toujours là, mais l’atmosphère est bien moins étouffante. N’oubliez pas non plus le mois de Novembre, le mois des Momiji ( feuilles d’érables rouges ) où vous pourrez d’ores et déjà profiter de quelques décos de Noël en plus !

Pour infos mes simulations de vacance ont été faite sur octobre 2014, les deux premières semaines.

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 10:52 pm 
Membre
Membre

ok donc tu part plus sur une periode octobre

MessagePosté: Mar Aoû 13, 2013 11:48 pm 
Modérateur
Modérateur

Très bonne remarque par laquelle je vais répondre par un pas exactement, oui, non et pas vraiment :lol: ...

Que je parle de simulation c’était pour l'avions il demandais des dates j'ai mit octobre au pif mais pas vraiment.
Je voulais vraiment voir des pétales de cerisier et des feuilles d'érables (a croire que ce sont les deux choses qui se balaye dans un mangas) donc j'ai zapé l’hiver. Ensuite l'été au japon est très moite (fort chaleur et humidité) et c'est plus chers donc j'ai zappé l'été.

Donc il me restais :
Le printemps :arrow: Du 20 Mars 2014 (à 16:57:05) au 21 Juin 2014 (à 10:51:14).
L'automne :arrow: Du 23 Septembre 2014 (à 02:29:05) au 21 Décembre 2014 (à 23:03:01).

Ensuite le problème étais les vacance scolaire en France :
  • Zone A : du samedi 26 avril au lundi 12 mai 2014
  • Zone B : du samedi 19 avril au lundi 5 mai 2014
  • Zone C : du samedi 12 avril au lundi 28 avril 2014
Avec leur tendance a augmenter les prix des billets , ces voleurs :evil: ... Donc le mois de mai étais possible et puis le 20 c'est mon anniversaire vous pouvez m'offrir le billet en guise de cadeaux sa me ferais plaisir.

Pour l’automne il y a Toussaint

Zones A, B et C : du samedi 19 octobre au lundi 4 novembre 2013 (c'est du 2013-2014 car le ministère n'a toujours pas dévoilé le calendrier 2014-2015)

Alors je me suis fais un petit exel 8).
Image

Il y a aussi le faite quand y allant au printemps je ne voulais pas voir les cerisier en fleur mais vraiment avec leur pétale (et ma crinière au vent qui s'enmelle avec des pétales qui virevolte tous autours de moi :oops: ).
J'avais peur quand mai il commence a faire chaud.

Je me suis dit si je veux faire 2 semaines alors je fais début octobre si jeux faire 3 semaine je fais la dernière semaine de septembre et les deux de début octobre.

Il y a aussi le faite que je pensais que certains aimerais mettre de l'argent de coté donc ils avaient 1 ans pour mettre de l'argent et 1 an pour réfléchir a si ils le font ou pas.

Tous cela pour dire qu'il y a un peu de pif dans le mois d'octobre un peu de réflexion ainsi qu'un peu de moi :wink:.

MessagePosté: Mer Aoû 14, 2013 2:53 am 
Membre
Membre

C'est vrai qu'on retrouve beaucoup les cerisiers dans les manga/anime. Ca donne toujours envie de voir ça en vrai, même en photos c'est très beau. Pour la date, je ne saurai ca qu'une fois que j'aurai trouvé un job. Je ne pourrai pas pas prendre de vacance si ca tombe sur les cours. Il nous appelle de temps en temps pour aller en cours durant 1mois entier, mais heureusement il font un planning en avance :mrgreen:

En tout cas si j'ai bien compris, pour bien voir le Japon, on devra renouveler ce projet.

MessagePosté: Mer Aoû 14, 2013 9:54 am 
Membre
Membre

Juste un petit truc par rapport au date, dans le lien il préconise de regarder les vacances scolaire japonaises pour choisir aussi la date de départ.

J'ai trouvé ce lien:

http://www.jours-feries.com/schoolholidays_2013_90.htm

C'est pour 2013 mais ça donne une idée pour 2014.

J'avoue que les deux saisons doivent être très belle à voir!

MessagePosté: Mer Aoû 14, 2013 11:28 am 
Membre
Membre

perso je sais pas si c possible mais moi je preferai partir mars avril mai pour voir les cerisier plutot que l automne

MessagePosté: Mer Aoû 14, 2013 2:01 pm 
Modérateur
Modérateur

Snakei a écrit:
Juste un petit truc par rapport au date, dans le lien il préconise de regarder les vacances scolaire japonaises pour choisir aussi la date de départ.

C'est fais mais je suis un peu stupéfaits des dates que dit ton site ...
J'ai pas tous compris :
vacances d'été (début)* Vendredi 28 Juin Congés scolaires [7410]
vacances d'été (début)** Vendredi 26 Juillet Congés scolaires [22131]
vacances d'été (fin)** Lundi 26 Août Congés scolaires [22132]
vacances d'été (fin)* Mardi 3 Septembre Congés scolaires [7411]
Mais bon après on s'en fiche c'est en pleine été.

Je ne pensais pas que les japonais avais autant de vacance scolaire, je viens d'apprendre un truc.

Image

Rael a écrit:
perso je sais pas si c possible mais moi je préférai partir mars avril mai pour voir les cerisier plutôt que l automne

Oui je me doute bien, moi aussi j'ai envie de voir les pétales des cerisier :wink:. En septembre octobre y a encore des pétale. Par contre au début du printemps le cerisier commence par sortir des fleurs ensuite a l'arrivé des chaleur de l'été les fleurs éclosent en pétale.

MessagePosté: Mer Aoû 14, 2013 6:25 pm 
Membre
Membre

Très intéressé par ce voyage, mais mon problème c'est que je ne sais pas si j'aurais les moyens.

Dernière édition par isaak le Lun Aoû 19, 2013 4:52 pm, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]