Yoooo,
C'est parfait mon petit hormerounet. C'est toujours ça de gagner pour le voyage. Pour les achats, ouais il faut voir ça. J'aimerai acheter mes affaires à décathlon pour voir comment ça rentrerai dans ma sacoche de réservoir et dans mon sac. J'aimerai poser mon sac sur la selle, je vais voir si je trouve un moyen.
Pour la destination j'ai fais des tests grosso modo histoire de voir. Je suis parti du principe qu'on part le samedi 8 septembre et qu'on reviendrai le 14 septembre au plus tard le matin. Je me suis dit que le premier jour on pourrait faire plus de bornes parce qu'on aurait la forme.
500km + 6x350km = 2600km max.
Je trouve que ça fait déjà pas mal de borne pour une semaine. Perso je serais pour faire plus dans les 2000 à 2200 bornes. Sachant qu'il y aura surement une journée où on sera mort et on ne voudra surement pas bouger de trop.
Côté budget essence si on fait 2200 bornes en consommant 6,5l au cent. En moyenne le prix de l'essence est à 1.7€:
2200/100 * 6.5 * 1.7 = +/- 250€Je pense que se serait déjà un bon budget!
J'ai fait plusieurs essais d'itinéraire. J'ai mis des villes surtout pour calculer le nombre de kilomètres mais on ne serait pas obligé de passer par là

;
Le premier c'est le sud-ouest de la France. Il permettrait de faire une partie de l'auvergne et des Pyrénées, de voir Barcelone et de voir la côte méditerranéen et atlantique. On pourrait aussi passer en Corrèze si ça dit à Homer.
Sud Ouest de la FranceLe deuxième c'est plus le nord pour voir la belgique, les pays-bas et une partie de l'allemagne.
Nord EstLe troisième c'est plus les Alpes et le nord de l’Italie.
ItalieSinon il y aurait aussi la possibilité de se faire un petit tour de la France. Bon sur le lien il y a trop de kilomètres mais il faudrait déterminer par ou on passe.
Tour de FranceMoi personnellement j'aime bien le premier itinéraire, pour un premier voyage à moto c'est plutôt pas mal. Il y aurait pas trop de bornes et on pourrait voir la mer et rouler en montagne. Voir Barcelone aussi

. Pour un voyage de 6-7 jours on pourrait rouler sans trop se fatiguer et profiter un peu des endroits où on passe. Se sont des parcours à l'arrache mais c'est pour avoir une idée et puis commencer à calculer un budget.
A vos commentaires et idées !!!!