Coucou tout le monde,
Anet a enfin commencé à lâcher des vraies infos sur Guild Wars 2 (non non, pas la date de sortie

)
Je vais donc faire ce post et le maintenir à jour, pour qu'on puisse en parler.
(Je demande au passage à notre admin adoré l'ouverture d'une nouvelle section pour Guild Wars 2 dans la catégorie "Jeux Vidéo"

)
Liste des infos :28 Avril 2010 : On a des infos concernant le système de compétences, mais aussi la première présentation d'une classe : l'Elémentaliste !
J'en connais qui vont apprécier
(n'est-ce pas Rael
), d'autant plus qu'il y a des vidéos.
Bien que cet épisode devienne un MMORPG (ou meuporg pour les intimes) on conserve le système de barre à emplacements pour les compétences.
Les barres auront 10 emplacements ce coup-ci, et non plus 8. Elles fonctionneront tout de même assez différemment sur la configuration et le principe.
Je vous laisse découvrir tout ça :
Système de compétences : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-one/Elementaliste : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/professions/elementalist/Mes premières réactions sur le système de compétences c'est que même si c'est un peu "pompé" sur GW1, ça promet toujours des combinaisons bien sympa. Par contre la barre est réarrangé donc il y a l'air d'y avoir pas mal d'évolutions derrière; et puis on ne change pas une recette qui fonctionne bien ^^
Enfin ce qui me plait, c'est les combinaisons qu'il va y avoir selon la classe, l'arme qu'on choisit, mais également la race. Ça devrait apporter encore plus de diversité.
Pour la présentation de l'Elémentaliste on voit bien que la classe fait plus MMO. Les différentes magies ont vraiment une fonction spécifique apparemment. Par contre j'aurai bien aimé en savoir plus sur le système "d'Accord" avec les éléments. Peut-on en changer en plein combat ou seulement en ville, etc...
Sinon à la vue des vidéos, que dire ? Ah si ! Mais pinaise c'est beau !! Et encore je parle pas que du décor et des persos ! Les attaques sont classieuses, et beaucoup moins bordéliques que dans le premier : on voit bien le rayon d'action du sort et son effet. Pas de ptites lumières partout. C'est claaasse.
J'espère que les persos commenteront leurs attaques, comme dans les vidéos ^^
D'ailleurs mes préférées sont le Champ Statique (éblouissant...), le Phénix (classe), et le Trident Marin(parce que j'aime bien l'eau).
Mention spéciale ou Bouleversement Terrestre dont l'effet est super réussi ("and stay down !").
Même l'Elémentaliste Homme a la classe, que demander d'autre ?
Sur ce, je vous laisse sur un "I'm so stunning" (juste pour balancer ma réplique préférée) et préparez vous pour plus d'infos très bientôt.
PS : Devinez quel fond d'écran j'ai maintenant ?
29 Avril 2010 : Youpiiii des infos !!
Bon cette fois ci pas de présentation de classe (ohhhhhh, dommage).
Mais une présentation des armes, et des races. (ouaiiii)
Présentation des armes et des races : http://www.guildwars2.com/fr/the-game/combat/part-two/Alors franchement si les intéractions avec l'environnement sont aussi poussées qu'ils le laissent entendre, ça peut sympa.
Mais mieux encore ce sont les intéractions avec les classes qui m'intéressent ! L'exemple du Champ Statique et des balles, ou encore celui du Mur de Feu et de la Hâche Tournoyante sont terribles. Pourquoi pas enflammer l'épée de son voisin guerrier (ou ses flèches), ou encore une Bourrasque de Vent qui va accélérer les flèches des archers ? Y a plein de combinaisons à imaginer.
Petit résumé pour les armes et les classes :
12 Armes et 4 Objets secondaires : Une main : hache, dague, masse, pistolet, sceptre et épée.
Deux mains : grande épée, marteau, arc long, fusil, arc court et bâton.
Main secondaire uniquement : Focus, bouclier, torche et corne de guerre.
8 classes : 3 en armure légère (érudits) : - Elementaliste
- ......
- ......
3 en armure moyenne (aventuriers) : - .....
- .....
- .....
2 en armure lourde (soldats) - Guerrier ?
- ..........
Je rêve des combo épée+pistolet/double pistolets/double épées
Sinon Focus : oui je vois... / bouclier : oui normal... /torche : ok pourquoi pas dans le noir ou pour enflammer.../ corne de guerre : ...hein ?...
Bon je suppose que ça sera pour donner des bonus en soufflant dedans... ou peut être pas...
J'espère qu'ils lâcheront bientôt plus d'infos sur les compétences raciales, ou sur d'autres professions.
EDIT => On peut voir sur la page principale, la silhouette des 7 autres professions autour de l'Elementaliste révélée.
L'autre classe en armure lourde semble être au milieu. Une espèce de Gladiateur ou de Champion ?
On peut reconnaitre la silhouette d'une sylvari sur la droite, mais pas d'éléments pour deviner la profession ><
Sans doute un Guerrier tout à droite.
Pour le reste toutes les spéculations sont possible