Nerf/Up des champions et autres
v1.0.0.106 - 01/12/2010 v1.25.13 - 12/12/2010 v1.0.0.107 - 12/12/2010 v1.27.47 - 18/01/2011 v1.0.0.109 - 18/01/2011 v1.0.0.110 - 01/02/2011 v1.29.23 - 15/02/2011 v1.0.0.111 - 15/02/2011 v1.30.17 - 28/02/2011 v1.0.0.112 - 28/02/2011
PVP.net
* Amélioration de Leaver Buster : PVP.net bannit désormais automatiquement les « leavers ». Ce système fonctionne un peu comme un permis de conduire à points. o Vous gagnez des « points d'abandon » en quittant des parties ; au bout d'un certain nombre de points, votre compte est suspendu ou banni. o Vous perdez des « points d'abandon » en vous comportant bien, c'est-à-dire en terminant vos parties et en n'abandonnant pas pendant une longue période. * Amélioration de la sauvegarde des maîtrises o Modifier vos maîtrises ne sauvegarde plus une page vierge sur le serveur. De cette façon, vous ne commencerez plus vos parties en ayant effacé accidentellement vos maîtrises. o Vous pouvez désormais retirer des points de maîtrise individuellement, sans devoir récupérer tous vos points. o En cas de modifications non sauvegardées dans vos pages de runes ou votre page de maîtrises, un message vous proposera de sauvegarder avant de quitter ces pages. * Le volume des effets et de la musique a été réduit dans PVP.net. Pensez à réajuster ces volumes dans PVP.net si besoin. * Correction d'un bug qui faisait apparaître vos propres champions lorsque vous essayiez de regarder ceux d'un autre joueur. Cette option est désormais grisée quand vous regardez le profil d'autres joueurs. * Correction d'un bug qui empêchait le bouton « Rejouer » de fonctionner à la fin d'une partie si vous étiez dans une équipe arrangée. * Correction d'un bug qui vous empêchait de sélectionner « Aléatoire » lors de la sélection des champions. * Correction d'un bug qui faisait planter PVP.net quand vous jouiez avec certaines résolutions d'écran. * Correction d'un bug qui provoquait une erreur quand vous sélectionniez un skin vers la fin du compte à rebours. * Correction d'un bug empêchant les joueurs d'entrer dans la file du matchmaking s'ils avaient été déconnectés du système de messagerie. * Création d'une nouvelle interface pour rejoindre des parties. * Mise à jour de l'interface de la liste d'amis. * Les runes sont maintenant empilées dans le profil d'invocateur.
Un nouveau mode de jeu approche : Coop vs IA !
o Dans ce mode, une équipe de joueurs humains affronte une équipe de bots dans la Faille de l'invocateur. o Ce mode fonctionne avec le matchmaking ; les invocateurs peuvent rejoindre une file solo ou avec des amis. o Les invocateurs ont le choix entre deux niveaux de difficulté pour les bots : Débutant ou Intermédiaire. o Des récompenses en PI et XP sont offertes en fonction du niveau de l'invocateur et du niveau de difficulté. o Les bots suivants sont disponibles en Coop vs IA : + Annie + Ashe + Cho'gath + Miss Fortune + Nunu + Renekton + Ryze + Shen + Soraka + Taric + Trundle + Warwick o Le mode Coop vs IA sera disponible dans les jours suivant la mise à jour, et non le jour même.
Changement des gains de PI/XP
* Nous avons revu le système de PI et XP pour qu'il soit plus équitable. Nous voulions faire en sorte que les PI et XP gagnés généralement par les joueurs ne changent pas. * Auparavant, vous gagniez des PI et XP en gagnant ou en perdant une partie. Désormais, le nombre gagné dépend de la durée et du résultat de la partie. * Si la partie dure longtemps, vous allez gagner bien plus de PI et XP qu'avant. Mais si la partie se finit rapidement, vous allez gagner moins de PI et XP. Nous trouvions cela frustrant d'être coincés dans une partie pendant une heure et de gagner des PI équivalents à 30 minutes de jeu. * Pour le calcul du nombre de minutes de la partie, nous ne récompensons que le temps de jeu effectif de la partie. Cependant, nous donnons aussi un petit bonus fixe pour compenser le temps passé dans la file d'attente et sur l'écran de sélection des champions. * Autres détails : o Nous avons également revu nos formules pour que les nouveaux joueurs obtiennent plus de PI lors des dix premiers niveaux (à peu de chose près), afin qu'ils puissent déverrouiller leurs premiers champions plus rapidement. o Le bonus de première victoire du jour ne change pas. Il s'agit toujours d'un bonus fixe que vous recevez lorsque les conditions d'obtention sont remplies. o Nous avons supprimé le bonus récompensant une série de parties sans quitter, mais nous avons augmenté les gains généraux de PI pour compenser. Nous avons pris cette décision car nous estimons que ce bonus n'est plus nécessaire depuis la mise en place du nouveau système LeaverBuster. * La file d'attente de connexion met désormais à jour votre position plus régulièrement. * La file d'attente de connexion ne bloque plus l'accès à l'application. * Vous pouvez désormais désactiver la musique sur la page principale de connexion. * Il est maintenant possible d'envoyer des liens « cliquables » dans les fenêtres de discussion entre joueurs. * Correction de plusieurs bugs liés à la file d'attente de connexion. * Correction d'un bug qui indiquait que votre solde de PI/RP était à 0. * Correction d'un bug à cause duquel les invocateurs apparaissaient comme étant de niveau 1 avant que leurs niveau et cote corrects s'affichent. * Correction d'un bug à cause duquel l'affichage de la liste d'amis était trop sombre. * Correction d'un bug à cause duquel la section Achat récent du profil ne fonctionnait pas correctement.
Akali
* Correction d’un bug à cause duquel Danse des ombres infligeait parfois des dégâts même si Akali était interrompue par une projection en l’air ou en arrière. * Maîtrises jumelles n'inflige plus de dégâts bonus aux tourelles. * Correction d'un bug à cause duquel le son de Marque d'assassin pouvait persister après la mort de la cible.
Amumu
* Dégâts de base augmentés de 45 à 47. * Armure de base augmentée de 15 à 18. * Réduction passive des dégâts physiques avec Colère augmentée de 1/2/3/4/5 à 2/4/6/8/10. * Coût en mana de Désespoir réduit de 10 à 8 pour tous les niveaux. * Désespoir a maintenant un nouvel effet visuel pour signaler la zone d'effet.
Anivia
* Correction d'un bug qui faisait durer l'étourdissement de Lance de glace pendant 0,75 seconde au lieu de 1 seconde comme indiqué dans la bulle d'aide. * Correction d'un bug qui empêchait Lance de glace d'être lancée vers une zone hors de portée, comme avec d'autres compétences de tir. * Tempête glaciale o Coût en mana initial augmenté de 25/35/45 à 100/150/200. o Coût par seconde réduit de 50/70/90 à 40/50/60. o Durée du ralentissement réduite de 2,5 à 1 seconde. * Coût en mana initial de Tempête glaciale réduit de 100/150/200 à 75/125/175. * Renaissance o Modificateur d'armure/résistance magique changé de -40/-20/10/40 à -40/-25/-10/5/20. o Renaissance indique désormais toujours la propriété passive dans l'emplacement de compétence passive, et un enchantement supplémentaire est ajouté dans la barre d'enchantements pour indiquer son état actuel (prêt, actif ou en récupération).
Blitzcrank
* Surcharge ne réduit plus la vitesse de déplacement une fois terminée. * Correction d’un bug qui empêchait Poing d’acier de rompre les boucliers anti-sorts. * Correction d’un bug qui empêchait Champ de stase et Poing d’acier d’afficher les particules adéquates lors de la mort d’une unité. * Vitesse d’attaque de base augmentée. * Mise à jour des objets conseillés.
Caitlyn
* Pacificateur de Piltover o Dégâts de base changés de 40/70/100/130/160 à 20/65/110/155/200. o Ratio de dégâts d'attaque augmenté de 1 à 1,3. o Perte de dégâts par unité augmentée de 6% à 10%. o Perte de dégâts maximum augmentée de 30% à 50%. * Tir chirurgical o Dégâts de base augmentés de 250/400/550 à 250/475/700. o Permet désormais de voir la cible pendant toute la durée de la compétence et n'est donc plus annulé si la cible n'est plus dans votre champ de vision. o Correction d'un bug qui empêchait la maîtrise Saccage d'avoir un effet sur Tir chirurgical. o Les dégâts sont désormais considérés comme des dégâts de sort et non plus d'attaque. o N'inflige plus les effets à l'impact des attaques, tels que celui de la Bénédiction de l'ancien lézard. o Inflige désormais les effets à l'impact des sorts, tels que celui du Sceptre de Rylai. o Ne peut pas être esquivé ou bloqué par Protection de l'égide de Pantheon. o Vitesse du projectile augmentée de 2200 à 3200. o Portée augmentée de 1400/1800/2200 à 1600/1900/2200. o Le temps d'incantation initial précédant le temps de canalisation a été fortement réduit.
Cassiopeia
* Portée de Morsure fatale augmentée de 675 à 700.
Cho'gath
* Délai de Rupture réduit de 0,8 à 0,75 seconde. * PV rendus par Carnivore réduits de 40-82 à 34-68. * PM rendus par Carnivore réduits de 8-16,5 à 7-15,5. * Festin perd désormais la moitié de ses effets cumulés (arrondie à l'unité supérieure) au lieu de 3 quand vous mourez.
Corki
* Bombe au phosphore ne révèle plus les unités furtives. * Correction d’un bug qui permettait à Gatling de toucher des cibles furtives invisibles hors champion (les balises, par exemple). * Correction d’un bug qui permettait à Gatling de faire beaucoup trop de dégâts. * Correction d’une coquille dans la description anglaise de Barrage de projectiles. * Vitesse de déplacement de base réduite à 300.
Dr. Mundo
* Correction d'un bug dans la description de Couperet souillé dans PvP.net.
Evelynn
* Mana de base réduit de 212 à 180. * Mana par niveau augmenté de 38 à 42. * Dégâts de base réduits de 53 à 48. * Dégâts par niveau augmentés de 2,9 à 3,3. * Armure de base réduite de 14,75 à 12,5. * Coût en mana de Frappe haineuse augmenté de 8/10/12/14/16 à 12/15/18/21/24. * Durée de Marche des ombres réduite de 20/30/40/50/60 à 10/20/30/40/50. * Délai de récupération de Marche des ombres réduit de 12 à 12/11/10/9/8 lorsque vous quittez le camouflage. * Durée de Morgue et malice réduite de 15 à 10 secondes.
Ezreal
* Dégâts de base augmentés de 45 à 47,6. * Dégâts par niveau augmentés de 2,6 à 3. * Vitesse d'attaque de base augmentée de 0,658 à 0,665. * Force grandissante possède maintenant un effet visuel pour indiquer le nombre d'effets cumulés. * Correction d'un bug dans la bulle d'aide qui disait qu'Ezreal gagnait 15% par effet cumulé au lieu de 10%. * Correction d'un bug qui affichait un texte incorrect lorsqu'Ezreal lançait certains de ses sorts. * Les dégâts de Barrage térébrant augmentent désormais en fonction des dégâts d'attaque bonus (ratio de 1,0).
Fiddlesticks
* Le délai de récupération de Terreur passe de 12 à 14/13/12/11/10. * Coût en mana de Terreur réduit de 65/85/105/125/145 à 65/80/95/110/125. * Coût en mana de Drain réduit de 80/95/110/125/140 à 80/90/100/110/120. * Coût en mana de Rafale de corbeaux réduit de 200/300/400 à 150/200/250. * Résistance magique de base réduite de 35 à 30.
Garen
* Ratio de dégâts d'attaque de Coup décisif augmenté de 100% à 120%. * Dégâts de base de Coup décisif réduits de 40/60/80/100/120 à 30/45/60/75/90. * Jugement o Les dégâts de base par seconde passent de 30/70/110/150/190 à 60/90/120/150/180. o Accroissement des dégâts augmenté de 70% à 100% par seconde. o Les dégâts sont désormais accrus en fonction des dégâts d'attaque bonus et non plus du total des dégâts d'attaque. o Ratio de dégâts d'attaque augmenté de 1 à 1,2 par seconde. o Délai de récupération de Jugement réduit de 15/14/13/12/11 à 14/13/12/11/10 secondes. * Coup décisif o Durée du bonus de vitesse de déplacement augmentée de 2 à 3 secondes. o Temps total pendant lequel le coup et son effet Silence sont disponibles réduit de 7 à 6 secondes. o Ratio de dégâts augmenté de 120% à 150%.
Galio
* Ratio de puissance de Frappe résolue augmenté de 0,7 à 0,75. * Ratio de puissance de Souffle vertueux réduit de 0,65 à 0,5. * Bonus de vitesse de Souffle vertueux augmenté de 20/24/28/32/36% à 20/25/30/35/40%. * Idole de Durand o Ratio de puissance réduit de 0,8 à 0,8. o Pourcentage de dégâts accumulés à l'impact réduit de 10% à 5%. o Limite de dégâts réduite de 180% à 140%. * La taille de la zone d'effet de Frappe résolue et la vitesse du projectile ont été légèrement augmentées.
Gragas
* Réduction des dégâts avec Rage d'ivrogne réduite de 10/14/18/22/26% à 10/12/14/16/18%. * La récupération de mana avec Rage d'ivrogne passe de 50/60/70/80/90 à 40/55/70/85/100. * Délai de récupération de Fût explosif augmenté de 60 à 90/75/60 secondes. * Correction d'un bug qui empêchait Fût roulant d'attirer correctement l'« aggro » des tourelles et des monstres.
Heimerdinger
* Tourelle H-28G Évolution o Amélioration de l'IA de la tourelle pour qu'elle vise en priorité les champions attaquant Heimerdinger. o Les tourelles fonctionnent désormais avec un système de munitions (25 secondes de délai par tourelle). o 1 seconde de rechargement après placement. o Progression par niveau modifiée : + Rang 2 - pose des tourelles vertes + Rang 3 - pose 2 tourelles + Rang 4 - +150 PV + Rang 5 - pose des tourelles rouges o Correction d'un bug qui empêchait les tourelles affectées par AMÉLIORATION ! d'effectuer des tirs perforants à zone d'effet. o Les tourelles gagnent désormais 15 PV par niveau d'Heimerdinger au lieu de 21. o Résistance magique des tourelles augmentée de 60 à 80. o La bulle d'aide parle désormais de « tourelles » et non plus de « tours » pour parler des tourelles sur les voies. * AMÉLIORATION ! o Active, augmente désormais le nombre de Micro-roquettes Hextech à 5. o Active, augmente désormais la vitesse de la Grenade assommante CH-1 de 750 à 1000. * Correction d'un bug qui empêchait Bots de réparation techmaturgique de conférer la régénération des PV prévue.
Irelia
* Correction d'un bug qui indiquait un délai de récupération incorrect dans la bulle d'aide de Lames transcendantes.
Janna
* Zéphyr continue de produire ses effets pour les alliés même après la mort de Janna. * La durée d’Oeil du cyclone est réduite de 10 à 5 secondes. * Les soins par seconde de Mousson sont réduits de 90/130/170 à 70/110/150. * Le ralentissement de Mousson est réduit de 40 à 30%. * Mousson ne ralentit plus les ennemis qui retournent dans la tempête.
Jax * Délai de récupération de Frappe bondissante réduit de 17/14/11/8/5 à 13/11/9/7/5. * Contre-attaque fait désormais apparaître une particule plus lumineuse quand Jax vient d'esquiver une attaque et que Contre-attaque est prête. * Correction d'un bug qui faisait parfois perdre des PV à Jax lorsqu'il gagnait un niveau.
Karma
* Lien spirituel assigne désormais correctement les marqueurs d'assistance aux alliés qui reçoivent le bonus de vitesse. * Correction d'un bug à cause duquel Lien spirituel brisait les boucliers magiques alliés et n'octroyait pas le bonus de vitesse. * Correction d'un bug d'affichage qui, du point de vue des joueurs adverses, faisait apparaître le rayon de Lien spirituel aux pieds de Karma. * Soins de base de Vague céleste augmentés de 30/45/60/75/90/105 à 35/55/75/95/115/135. * Délai de récupération de Lien spirituel réduit de 20/18/16/14/12/10 à 15/14/13/12/11/10. * PV absorbés par Bouclier mystique augmentés de 10 à tous les niveaux. * Délai de récupération de Mantra réduit de 30 à 25 secondes.
Katarina
* Lame rebondissante o Les dégâts sont désormais augmentés de 80% des dégâts d'attaque bonus (et non plus de 100% du total des dégâts d'attaque). o Dégâts de base augmentés à 60/95/130/165/200. o La compétence a désormais un ratio de puissance de 0,35. * Lotus mortel o Dégâts de base réduits de 50/65/80 à 40/50/60. o Les dégâts sont désormais accrus en fonction des dégâts d'attaque ET de la puissance, et non plus de l'un ou l'autre uniquement. o Frappe désormais les 3 cibles les plus proches et non plus 3 cibles au hasard. o Délai de récupération réduit de 60 à 60/55/50 secondes. o Dégâts de base par dague augmentés de 40/50/60 à 50/65/80. o Ratio de puissance réduit de 0,3 à 0,25. o Ratio de dégâts d'attaque réduit de 0,55 à 0,5. * Dégâts de Shunpo changés de 90/120/150/180/210 à 80/120/160/200/240.
Kayle
* Kayle est désormais considérée comme une attaquante à distance quand elle utilise Fureur vertueuse.
Kennen
* Durée de Marque de tempête réduite de 12 à 8 secondes. * Portée de Surtension réduite de 825 à 800.
Kog'Maw
* Vitesse de déplacement de base réduite de 310 à 305. * Taille du skin Kog'Maw monarque réduite d’environ 10%. * Correction d'un bug d'affichage lié aux attaques avec Barrage bio-arcanique (sur plusieurs skins).
LeBlanc
* Durée d'immobilisation de Chaînes éthérées augmentée de 1/1,25/1,5/1,75/2 à 1/1,3/1,6/1,9/2,2 secondes. * Délai de récupération d'Imitation réduit de 40/35/30 à 40/32/24 secondes. * Correction d'un bug à cause duquel le son de Sceau de silence pouvait persister après la mort de la cible. * Ratio de puissance de Chaînes éthérées augmenté de 0,4 à 0,5 pour les deux composants infligeant des dégâts.
Lux
* Correction d'un bug à cause duquel Lux avait 0 pt de régénération de mana de base.
Malphite
* Dégâts d'Éclat sismique réduits de 80/135/190/245/300 à 70/120/170/220/270. * Le ralentissement et l'accélération d'Éclat sismique passent de 10/15/20/25/30% à 14/17/20/23/26%. * Portée d'incantation d'Éclat sismique réduite de 700 à 625. * Coût en mana de Choc au sol augmenté de 60 à 60/65/70/75/80.
Malzahar
* Pourcentage des PV max converti en dégâts par Vide absolu augmenté de 4/5/6/7/8% à 5/6/7/8/9%. * Vide absolu n'a plus de dégâts minimums infligés. * Les êtres du Néant apparaissent désormais après avoir lancé 4 sorts au lieu de 5.
Maokai
* La bulle de gain de niveau de Croissance torturée indique désormais correctement l'augmentation du coût en mana. * Correction d'un bug à cause duquel l'animation de mort de Maokai ne se lançait pas s'il était tué pendant Croissance torturée.
Miss Fortune
* Vitesse de déplacement de base réduite de 310 à 300. * Dégâts de base de Doublé réduits de 35/70/105/140/175 à 25/60/95/130/165. * Correction d'un bug qui empêchait parfois l'effet visuel de Fanfaronne de s'activer. * Correction d'un bug qui augmentait parfois les dégâts de Barrage de plomb en fonction de la puissance et non des dégâts d'attaque, même si les dégâts d'attaque devaient accroître un peu plus les dégâts totaux.
Mordekaiser
* Utiliser Morgenstern réinitialise désormais le compteur d'attaque. * Génération du bouclier de Dur comme fer réduite de 30% à 20/25/30%. * Correction d'un bug dans la bulle d'aide de Dur comme fer, où on lisait que le bouclier perdait 5% de ses PV au lieu de 3%. * Génération de bouclier augmentée de 20/25/30% à 25/27,5/30%. * Ratio de puissance de Morgenstern augmenté de 0,2 à 0,4.
Morgana
* Durée de Bouclier noir réduite de 4/5/6/7/8 à 5 secondes pour tous les niveaux. * Chaînes spirituelles o Durée d’étourdissement réduite de 1,5/2,0/2,5 à 1,0/1,5/2,0. o Ratio de puissance réduit de 0,9 à 0,8. o Délai de récupération augmenté à 120 secondes pour tous les niveaux.
Nasus
* Vitesse de déplacement de base augmentée de 320 à 325. * Dégâts bonus par unité tuée de Buveuse d'âmes augmentés de 2 à 3. * Correction d'un bug qui empêchait les dégâts d'attaque octroyés par Fureur des sables d'apparaître dans vos stats. * La bulle d'aide de l'enchantement de Fureur des sables se met désormais à jour pour indiquer le nombre de dégâts d'attaque octroyés.
Nidalee
* Bond n’inflige plus de dégâts si le saut est interrompu par un autre effet de mouvement. * Correction d'un bug à cause duquel les dégâts de base de Nidalee en forme de cougar étaient inférieurs à ceux de sa forme humaine.
Olaf
* Le pourcentage des PV max converti en dégâts par Frappes vicieuses passe de 0,3/0,6/0,9/1,2/1,5% à 0,5% pour tous les niveaux. * Les dégâts de base de Frappes vicieuses passent de 12/18/24/30/36 à 10/17/24/31/38. * Réduction des dégâts avec Ragnarok réduite de 25/45/65 à 20/30/40. * Déchireuse o Déchireuse inflige désormais des dégâts physiques au lieu de dégâts magiques. o Correction d'un bug qui permettait à Déchireuse d'infliger trop de dégâts. o Ratio de dégâts d'attaque augmenté de 0,3 à 0,5. o Dégâts de base réduits de 65/110/155/200/245 à 50/90/130/170/210. o Correction d'un bug empêchant Déchireuse d'infliger des dégâts à la même cible moins d'une seconde après le premier coup. o Correction d'un bug qui permettait à Déchireuse de toucher deux fois la même cible.
Pantheon
* Dégâts de base de Vélite réduits de 30/40/50/60/70 à 20/31/42/53/64. * Conversion des dégâts d'attaque de Crève-coeur augmentée de 18/22/26/30/34% à 28/31/34/37/40%. * Coût en mana de Météore réduit de 150/250/350 à 150. * Protection de l'égide affiche désormais le compte des charges cumulées. * Le palier requis pour déclencher Protection de l'égide augmente désormais avec le niveau de Pantheon. * Dégâts de base de Vélite réduits de 20/31/42/53/64 à 16/28/40/52/64. * Pourcentage des dégâts de Crève-coeur réduit de 24/28/32/36/40% à 20/25/30/35/40%. * Durée d'étourdissement d'Égide de Zeonia réduite de 1/1,25/1,5/1,75/2 à 0,7/0,9/1,1/1,3/1,5 secondes. * Crève-coeur inflige désormais des dégâts de façon moins rapide ; il faut 0,5 seconde de plus pour infliger la totalité des dégâts. * Météore possède désormais une petite zone près du centre qui inflige la totalité des dégâts (auparavant, il était impossible d'infliger la totalité des dégâts à une cible).
Poppy
* Correction d'un bug qui ne faisait pas apparaître suffisamment longtemps les effets visuels d'Immunité diplomatique (aux niveaux de compétence 2 et 3). * Correction d'un bug dans la bulle d'aide d'Immunité diplomatique ; l'augmentation de la durée n'était pas prise en compte après un gain de niveau de la compétence. * Correction d'un bug dans la bulle de gain de niveau d'Immunité diplomatique ; l'augmentation de la durée n'était pas indiquée correctement.
Rammus
* Délai de récupération de Provocation blessante augmenté de 9 à 12. * Durée du ralentissement de Démolisseur réduite de 4 à 3 secondes. * Pourcentage de ralentissement de Démolisseur réduit de 28/36/44/52/60 à 20/25/30/35/40. * Vitesse de Démolisseur réduite d'environ 15%.
Renekton
* Destruction des faibles o Délai de récupération changé de 12/11/10/9/8 à 8 secondes. o Dégâts de base augmentés de 40/70/100/130/160 à 60/90/120/150/180. o Ratio de dégâts d'attaque augmenté de 0,6 à 0,8. o Soins réduits de 15% à 7,5% (soins avec le bonus de Fureur non affectés). o Soins contre les champions augmentés de 200% à 300%. * Délai de récupération de Prédateur impitoyable réduit de 14/13/12/11/10 à 13/12/11/10/9. * Réduction d'armure de Tranche et coupe changée de 10/15/20/25/30 à 15/17,5/20/22,5/25%. * Général o PV par niveau augmentés de 82 à 87. o PV de base augmentés de 508 à 513. o Armure par niveau augmentée de 3,2 à 3,8. o Armure de base augmentée de 17,2 à 19. * Correction d'un bug qui permettait à Renekton d'augmenter ses dégâts d'attaque quand il était blessé. * Correction d'un bug à cause duquel Tranche et coupe gardait en mémoire votre ordre après le lancement du sort, ce qui vous forçait à vous déplacer vers votre emplacement précédent.
Ryze
* Court-circuit o Délai de récupération réduit de 11/10/9/8/7 à 3,5. o Dégâts de base réduits de 50/90/130/170/210 à 30/55/80/105/130. o Coût en mana changé de 30/65/80/95/110 à 70/70/70/70/70. o Vitesse du projectile augmentée de 1200 à 1400. o Ratio de puissance réduit de 0,45 à 0,2. o Portée augmentée de 600 à 675. * Prison runique o N'inflige plus de dégâts par période, mais 60/95/130/165/200 pts de dégâts immédiats (au lieu de 80/120/160/200/240 sur la durée). o Ratio de puissance changé de 0,4/0,6/0,8/1/1,2 (selon la durée de l'immobilisation) à 0,6. o Inflige désormais 5% du mana maximum de Ryze en dégâts supplémentaires. o Portée d'incantation augmentée de 600 à 625. o Durée réduite de 1,2/1,5/1,8/2,1/2,4 à 1/1,25/1,5/1,75/2. * Flux envoûtant o Ratio de puissance par coup réduit de 0,38 à 0,35. o Délai de récupération augmenté de 9 à 14. o Coût en mana réduit de 60/80/100/120/140 à 60/75/90/105/120. o Portée d'incantation augmentée de 625 à 675. o Dégâts de base réduits à 50/70/90/110/130. * Puissance désespérée o N'augmente plus la puissance, mais octroie 15% d'effet Sort vampirique. o Pourcentage de dégâts de zone réduit de 65% à 50%. o Délai de récupération changé de 50/50/50 à 70/60/50. o Durée changée de 8 à 5/6/7. o Octroie désormais un bonus passif de 75/150/225 pts de mana. * Général o Résistance magique de base réduite de 35 à 30. o Correction d'un bug à cause duquel la régénération de mana de base de Ryze n'avait pas été mise à jour correctement lors du patch précédent.
Singed
* Correction d'un bug à cause duquel Piste empoisonnée avait un délai de récupération de 1 seconde à l'activation.
Sivir
* Rayon d'action des rebonds de Ricochet réduit de 500 à 450. * Perte de dégâts par rebond de Ricochet augmentée de 22% à 25%. Lame boomerang * Réduction des dégâts à chaque coup successif augmentée de 10% à 20%. * Les dégâts augmentent désormais en fonction des dégâts d'attaque bonus et non plus des dégâts d'attaque totaux. * Dégâts de base augmentés de 20/70/120/170/220 à 75/120/165/210/255. * Ratio de dégâts d'attaque augmenté de 0,75 à 0,95. * Correction d'un bug à cause duquel la bulle d'aide de Lame boomerang ne comprenait pas les dégâts d'attaque bonus de certains objets.
Shaco
* Correction d'un bug qui permettait d'esquiver Tromperie.
Sona
* Dégâts de base d'Hymne à la bravoure réduits de 70/120/170/220/270 à 60/110/160/210/260. * Ratio de puissance d'Hymne à la bravoure réduit de 0,6 à 0,5. * Soins d’Aria de persévérance réduits de 40/65/90/115/140 à 30/55/80/105/130. * Vitesse de déplacement active de Mélodie de vélocité réduite de 8/10/12/14/16% à 6/8/10/12/14%.
Soraka
* Bénédiction divine o Soins de base changés de 80/130/180/230/280 à 60/120/180/240/300. o Ratio de puissance réduit de 1 à 0,9. o Durée d'enchantement réduite de 9 à 4. o Bonus d'armure augmenté de 15/20/25/30/35 à 20/35/50/65/80. * Suppression du Médaillon d'excitation dans ses conseils.
Swain
* Réjuvénation nécrophage rend désormais du mana instantanément.
Taric
* Correction d'un bug qui provoquait des problèmes de performance quand on utilisait Rayonnement.
Teemo
* Vélocité (refonte) o Passive - Augmente désormais la vitesse de déplacement de 10/15/20/25/30% jusqu'à être touché par un champion ou une tourelle. o Active - Teemo gagne le double de sa vitesse de déplacement passive pendant 4 secondes. Ce bonus n'est pas perdu si Teemo est touché.
Tristana
* Vitesse de déplacement de base réduite de 310 à 300. * Saut roquette n’inflige plus de dégâts et ne ralentit plus si le saut est interrompu par un autre effet de mouvement.
Tryndamere
* Durée de Rage inépuisable réduite de 6 à 5 secondes. * Chances de coup critique passives de Vague de violence augmentées de 0-50% à 10-50%. * Correction d'un bug à cause duquel Rage inépuisable ne pouvait pas être utilisée quand Tryndamere était neutralisé.
Twitch
* Vitesse de déplacement de base réduite de 310 à 305. Panique
* Tire désormais un maximum de 5/6/7 carreaux d'arbalète. * Durée augmentée de 6 à 12 secondes. * Augmente désormais les dégâts d'attaque de Twitch de 15/25/35 au lieu d'augmenter sa vitesse d'attaque de 30/45/60%. * Portée d'attaque de base augmentée de 475 à 500. * Durée d'Embuscade réduite de 20/30/40/50/60 à 10/20/30/40/50. * Le bonus en vitesse d'attaque d'Embuscade atteint désormais sa durée maximum deux fois plus vite.
Udyr
* Posture du tigre o Les dégâts initiaux sont désormais équivalents à 150% des dégâts d'attaque + 40/80/120/160/200 au lieu de 180/210/240/270/300% des dégâts d'attaque. o L'effet persistant ne divise plus les attaques d'Udyr. o Udyr augmente désormais sa vitesse d'attaque de 50% pendant 5 secondes à l'activation de la Posture du tigre, et de 50% pendant la Posture du tigre. * Dégâts de base à l'activation de Posture du phénix réduits de 15/25/35/45/55 à 10/18/26/34/42. * Dégâts de base de l'effet persistant de Posture du phénix augmentés de 40/80/120/160/200 à 50/90/130/170/210.
Urgot
* Correction d'un bug qui retardait légèrement l'attaque automatique d'Urgot quand vous cliquiez sur une unité pour la première fois. * Portée augmentée de 400 à 425. * Dégâts d'attaque réduits de 54,1 à 51,6. * Dégâts d'attaque par niveau augmentés de 3,1 à 3,6. * Flèche acide o Dégâts de base réduits de 30/60/90/120/150 à 15/45/75/105/135. o Ratio de dégâts d'attaque augmenté de 0,7 à 0,85. * Le bouclier de base de Capaciteur terrifiant passe de 80/120/160/200/240 à 80/140/200/260/320. o Correction d'un bug à cause duquel Flèche acide tirait ses projectiles verrouillés plus loin que prévu. * Charge corrosive o Inflige désormais des dégâts physiques au lieu de dégâts magiques. o Les dégâts passent de 100/155/210/265/320 à 75/130/185/240/295 (+0,6 en ratio de dégâts d'attaque). o Réduit désormais l'armure de la cible de 12/14/16/18/20% au lieu de 10/15/20/25/30 points fixes. * Mise à jour des objets conseillés.
Veigar
* Vitesse du projectile de Coup malin augmentée de 100. * Pourcentage de régénération de mana d’Equilibrium augmenté de 0,5% à 0,75%. * Vitesse du projectile de l’attaque basique augmentée de 100. * Ratio de puissance d'Explosion primordiale augmenté à 1,2 de la puissance de Veigar, et réduit à 0,8 de la puissance de la cible.
Vladimir
* Correction d’un bug qui empêchait Vagues de sang d'augmenter correctement les soins et la régénération. * Correction d’un bug qui empêchait Vagues de sang d’infliger l’intégralité des dégâts si 4 charges étaient accumulées avant l'incantation. * Peste sanguine o Délai de récupération augmenté de 120 à 150/135/120 secondes. o Effet de l’amplification des dégâts changé à 14% pour tous les niveaux, contre 10/14/18% anciennement. o Dégâts de base réduits de 200/300/400 à 150/250/350. o Ratio de puissance réduit de 0,75 à 0,7. * modification du volume audio des sorts. * Bain de sang o Pourcentage de ralentissement réduit de 50% à 40%. o Durée du ralentissement réduite de 1,5 à 1 seconde. * Coût en PV de Vagues de sang réduit de 30/45/60/75/90 à 30/40/50/60/70. * Correction d'un bug qui faisait parfois perdre des PV à Vladimir lorsqu'il gagnait un niveau. * Bonus de puissance avec Pacte de sang réduit de 1 pt de puissance tous les 25 PV à 1 pt de puissance tous les 40 PV bonus. * Bain de sang n'octroie plus de bonus de vitesse à l'utilisation. * Correction d'un bug à cause duquel les tourelles s'arrêtaient parfois pendant que Vlad utilisait Bain de sang. * Correction d'un bug à cause duquel Vladimir n'attirait pas correctement l'« aggro » en sortant de son Bain de sang.
Warwick
* Soif inextinguible o Soins par effet cumulé augmentés de 5/10/15 à 6/12/18. o Nombre maximum d’effets cumulés réduit de 4 à 3. o Durée augmentée de 3 à 4 secondes. * Vitesse d’attaque de base légèrement réduite. * Piste sanglante garde désormais en mémoire sont état (activée/désactivée) quand vous réapparaissez après la mort.
Xin Zhao
* Charge audacieuse n’inflige plus de dégâts et ne ralentit plus si la charge de Xin Zhao est interrompue par un autre effet de mouvement. * Délai de récupération de Frappe des trois serres changé de 12/11/10/9/8 à 10. * Dégâts de base de Balayage incurvé réduits de 125/250/375 à 125/225/325.
Zilean
* Durée de Retour temporel réduite de 13 à 10 secondes. * Résistance magique de base réduite de 35 à 30. * Correction d'un bug à cause duquel l'effet visuel de Distorsion temporelle ne persistait pas pendant toute la durée du modificateur de vitesse.
Objets
* Égide de la légion ne confère plus d'enchantement aux alliés quand le porteur est mort. * L’effet passif de Calice d'harmonie est désormais unique (comme indiqué dans la bulle d’aide). * Lame de Doran o Dégâts augmentés de 6 à 8. o PV réduits de 120 à 100. o Vol de vie réduit de 4% à 3%. * Anneau de Doran o Puissance augmentée de 10 à 15. o PV réduits de 120 à 100. o Régénération de mana toutes les 5 secondes réduite de 5 à 4. * La bulle d’aide de Maillet gelé indique désormais le % de ralentissement pour les attaquants de mêlée et à distance. * Médaillon d'excitation ne confère plus d'enchantement aux alliés quand le porteur est mort. * Sceptre de Rylai o Durée de ralentissement réduite de 2 à 1,5. o Bulle d’aide mise à jour afin de refléter les informations de ralentissement pour les sort à cible unique ou infligeant des dégâts sur la durée. * Épée du divin a un nouvel effet à l'impact et un nouvel effet visuel à l'activation. * La bulle d’aide de Tiamat indique désormais le % de dégâts de zone pour les attaquants en mêlée et à distance. * Volonté des anciens ne confère plus d'enchantement aux alliés quand le porteur est mort. * Les balises de Lanterne de Wriggle disposent maintenant d’une durée dans la barre de mana, comme les Jalons de vision et les Balises de vision. * Voile de la banshee o PV réduits de 450 à 375. o PM réduits de 375 à 400. o Résistance magique réduite de 57 à 50. * Élixir d'agilité o Augmente désormais la vitesse d'attaque de 12-22% et les chances de coup critique de 8%, au lieu de 15-25% et 15%. o Coût réduit de 300 à 250. * Élixir de vivacité o Augmente désormais la puissance de 20-40 et réduit les délais de récupération de 10%, au lieu de 31-65 et 10%. o Coût réduit de 300 à 250. * Élixir de courage o Augmente désormais les PV de 140-235 et les dégâts d'attaque de 10, au lieu de 230-400 et 11-28. o Coût réduit de 300 à 250. * Dégâts d'attaque de Lame d'infini réduits de 80 à 75. * Suppression du Médaillon d'excitation. * Dernier souffle o Combinaison modifiée : nécessite désormais Pioche et Épée longue au lieu d'Arc courbe et Épée longue. o Coût d'amélioration augmenté de 500 à 700. o Augmente désormais les dégâts d'attaque de 40 et la pénétration d'armure de 40%. * Danseur fantôme o Coût d'amélioration réduit de 900 à 400. o N'augmente plus les chances d'esquive. * Présage de Randuin o Armure réduite de 90 à 80. o Réduction des délais de récupération réduite de 15% à 8%. * Songe de Shurelya o Durée du bonus en vitesse de déplacement augmentée de 2 à 3 secondes. o Régénération des PV augmentée de 25 à 30. o Régénération du mana augmentée de 12 à 15. * Jalon de vision o PV réduits à 1 et armure réduite à 0. o Réduction des zones de collision et d'impact des sorts. o Durée réduite de 4,5 à 3 minutes. * Balise de vision o PV réduits à 1 et armure réduite à 0. o Réduction des zones de collision et d'impact des sorts. o Durée réduite de 3,5 à 3 minutes. * Balise de la Lanterne de Wriggle o PV réduits à 1 et armure réduite à 0. o Réduction des zones de collision et d'impact des sorts. * Visage spirituel o Nécessite désormais une Gemme exaltante à la place d'un Cristal de rubis. o Coût d'amélioration réduit de 375 à 300 (coût total augmenté de 1250 à 1550). o PV augmentés de 200 à 250. * Cape solaire o Coût d'amélioration augmenté de 700 à 800. o La propriété passive est désormais unique. * Mailles du gardien o Armure réduite de 60 à 50. o Régénération des PV réduite de 25 à 20. * L'objet Cotte de mailles indique désormais qu'il entre dans la composition de 6 objets au lieu de 5. * Mise à jour des possibilités d'amélioration d'Épée longue. * Les balises ne confèrent plus d'expérience quand on les détruit. * Coût de Balise de vision réduit de 150 à 125. * Coût de Coiffe de Rabadon augmenté de 3300 à 3400. * Couperet noir apparaît désormais dans l'onglet Vitesse d'attaque. * Les Bottes de vitesse proposent désormais Bottes de lucidité en option d'amélioration au lieu de Tabi ninja. * Bouclier de Doran o Coût augmenté de 435 à 475. o Armure augmentée de 8 à 9. o Régénération des PV/5 sec augmentée de 8 à 10. * Lame de Doran o Coût augmenté de 435 à 475. o Dégâts augmentés de 8 à 9. * Anneau de Doran o Coût augmenté de 435 à 475. o Régénération de mana/5 sec augmentée de 4 à 5. * Coût de Dernier souffle augmenté de 2090 à 2290. * Correction d'un bug qui avait malencontreusement augmenté le coût de Fléau de liche et réduit le gain de mana. * Coût de Coiffe de Rabadon augmenté de 3400 à 3600. * Correction d'un bug qui faisait apparaître Maladie comme possibilité d'amélioration de Sceptre vampirique. * Les Jalons de vision et les balises de Lanterne de Wriggle sont désormais verts sur le dessus. * Les Balises de vision sont désormais roses sur le dessus. * Bouclier de Doran o Correction d'un bug qui octroyait 8 pts d'armure au lieu des 9 pts indiqués. o Armure augmentée de 8 à 10. o Régénération des PV/5 secondes réduite de 10 à 8. * Coeur gelé o Coût de combinaison réduit de 800 à 650. o Réduction des délais réduite de 25% à 20%. * Linceul de glace o Coût de combinaison réduit de 575 à 425. o Réduction des délais réduite de 20% à 15%. * Coût des Bottes de lucidité augmenté de 550 à 700. * Résistance magique de Ceinture de mercure augmentée de 48 à 56. * Réduction des délais de Présage de Randuin réduite de 8% à 5%. * Réduction des délais de Visage spirituel réduite de 12% à 10%. * Réduction des délais avec le halo de Voile de l'âme réduite de 15% à 10%. * Nouvel objet : Grimoire néfaste de Morello o Se compose d'un Codex méphitique et d'une Baguette explosive (coût total : 2350 PO). o +75 puissance o +12 régénération du mana/5 secondes o Propriété passive UNIQUE : délais de récupération réduits de 15%. * Correction d'un bug dans la bulle d'aide de Déguisement hanté, où il était écrit que l'objet octroyait 180 PV et 20 pts de puissance, alors qu'il octroie 200 PV et 25 pts de puissance. * Réduction des délais avec Grimoire néfaste de Morello augmentée de 15% à 20%. * Les Jalons et Balises de vision peuvent désormais être empilés par 5. * Tiamat o Dégâts d'attaque augmentés de 42 à 50. o Régénération du mana toutes les 5 secondes augmentée de 4 à 5. o La bulle d'aide dans la boutique est désormais aussi détaillée que celle dans l'inventaire. * Augmentation des soins/régénérations avec Visage spirituel réduite de 20% à 15%.
Sorts d’invocateur
* Saut éclair ne fait plus disparaître les projectiles qui vous visent. * Délai de récupération de Saut éclair augmenté de 240 à 255 secondes. * Ralliement o Correction d'un bug qui permettait à Ralliement d'augmenter votre puissance, que vous ayez la maîtrise adéquate ou non. o Correction d'un bug qui empêchait Ralliement d'augmenter suffisamment la puissance et les dégâts d'attaque. o Toutes les unités gagnent désormais de la puissance et des dégâts d'attaque en fonction du niveau de l'utilisateur, et non plus en fonction de leur propre niveau. * Fantôme o Durée réduite de 14 à 10.
Maîtrises
Correction d’un bug au rang 2 de Maîtrise logistique qui l’empêchait de fonctionner correctement.
Ardeur
* Octroie désormais tous ses effets dès le niveau 1, et non plus 50% de ses effets au niveau 1 et le reste de façon progressive jusqu'au niveau 18. * Correction de bugs qui empêchaient Ardeur de tenir compte de la puissance et de la vitesse d'attaque de nombreuses sources (principalement tout ce qui n'était pas un objet). * Correction d'un bug qui permettait à Ardeur et Anneau de Zhonya/Coiffe de Rabadon d'avoir un double effet multiplicateur. * Clarification de la bulle d'aide. * Force spirituelle : pourcentage de mana converti en régénération des PV réduit d'environ 33%. Bulle d'aide modifiée pour indiquer qu'il s'agit de régénération toutes les 5 secondes. * Méditation : régénération de mana réduite de 40%.
Runes
* Runes d'énergie, d'énergie par niveau et de régénération d'énergie par niveau augmentées de 10%. * Runes de régénération d'énergie augmentées de 5%. * Efficacité des runes de clarté réduite d'environ 33%. * Efficacité des quintessences de courage réduite d'environ 20%.
Général
* Bénédiction de l'ancien lézard ralentit désormais vos cibles de 10/20/30% si vous êtes un combattant en mêlée et de 5/10/15% si vous êtes un combattant à distance. * La Faille de l'invocateur (automne) place Nashor au même endroit que sa version estivale. * Forêt torturée - Grez, seigneur des lézards o PV par niveau du joueur augmentés de 150 à 175. o Résistance magique augmentée de -30 à -20. o Or gagné réduit de 100 à 50. * Super-sbires de la Forêt torturée o PV augmentés de 1000 à 1200. o Dégâts de base augmentés de 30. * Correction d’un bug qui empêchait le fonctionnement de certaines « attaques modifiées » en cas de provocation ou de silence (exemples : Bonne pioche (Twisted Fate) ou Posture de l'ours (Udyr)). * Correction d’un bug qui empêchait les joueurs ne se reconnectant pas de recevoir +1000 en résistance magique. * « hun » supprimé de la liste des mots filtrés. * Le compte de sbires tués dans le tableau des scores ne se met désormais à jour que pour les champions que vous voyez. * Être seul sur une voie vous fera désormais gagner un peu moins d'expérience. Pas d'effet sur les junglers ou sur ceux qui sont à deux sur une voie. * Le dragon n'octroie plus d'expérience globale, mais il octroie plus d'or global. * Toutes les tourelles octroient désormais moins d'expérience globale, mais elles octroient plus d'or global. * Le baron Nashor peut maintenant subir des effets non entravants (exemple : empoisonnement). * Les soins reçus lorsque vous gagnez un niveau dépendent désormais des PV qu'il vous manque. En général, moins de PV signifiera moins de soins. Les soins prodigués par Catalyste protecteur ne sont pas affectés. * L'IA des monstres a été améliorée ; ils essaieront désormais d'attaquer une cible plus proche d'eux quand vous êtes hors de leur portée. Les monstres d'un même camp peuvent maintenant se remettre à attaquer si l'un d'eux est attaqué pendant qu'ils se replient. * Nous avons modifié la façon de fonctionner des chances de coup critique et d'esquive. Vous connaîtrez désormais moins de séries chanceuses ou malchanceuses, c'est-à-dire de séries sans aucun coup critique ou aucune esquive, ou de séries avec de nombreux coups critiques ou de nombreuses esquives. Vos chances moyennes d'effectuer un coup critique sont cependant toujours les mêmes : si vous avez 50% de chances de coup critique et si vous effectuez 100 attaques, vous effectuerez toujours environ 50 coups critiques. * Le sort Colère des anciens du baron Nashor ne cible plus les unités camouflées. * Les monstres de la jungle qui avaient une résistance magique négative ont désormais 0 pt de résistance magique. * Les camps de monstres se mettront désormais correctement à jour quand ils sont dans votre champ de vision. * Correction de plusieurs sorts qui ne se préchargeaient pas correctement, entraînant un délai lors de leur première utilisation dans la partie. * Ajustement des jauges Santé, Attaque, Sorts et Difficulté de nombreux champions dans PVP.net. * Suppression de plusieurs tags de caractéristiques dans PVP.net (comme soins, étourdissement et familier). Les tags restants sont maintenant plus justes. * Mise à jour de nombreuses listes d'objets conseillés pour les champions. * Tous les champions dotés de mana voient leur régénération de mana/5 sec de base augmenter de 2,5 et leur régénération de mana/5 sec par niveau augmenter de 0,2. * Le dragon est désormais immunisé contre les effets entravants. * Ajout d'un nouvel élément d'interface pour indiquer les PV des boucliers dans votre jauge de PV. * Se rendre est désormais possible au bout de 20 minutes (au lieu de 25) sur la Faille de l'invocateur. * Se rendre est désormais possible au bout de 15 minutes (au lieu de 17) dans la Forêt torturée. * Châtiment inflige désormais des dégâts bruts au lieu de dégâts magiques. * Mise à jour des bulles d'aide d'Akali, Annie, Ashe, Caitlyn, Cassiopeia, Jax, Malphite, Rammus, Singed et Zilean. * La durée de la mort a été réduite de 28-50 à 12-50 secondes dans la Faille de l'invocateur. * Sbires o La résistance magique des sbires de mêlée augmente désormais de 1,25 toutes les 3 minutes (au lieu de 0,5). o L'armure des sbires à distance augmente désormais de 1,25 toutes les 3 minutes (au lieu de 0,5). o L'armure et la résistance magique des sbires montés augmentent désormais de 3 toutes les 3 minutes (au lieu de 2). o Après 20 minutes de jeu, les sbires montés apparaissent désormais toutes les 2 vagues (au lieu de toutes les 3 vagues). o Les tourelles infligent désormais des dégâts réduits de 65% (au lieu de 50%) aux sbires montés et aux super-sbires. o Correction d'un bug de bulle d'aide concernant les sbires montés et les super-sbires. o Les sbires infligent désormais environ 50% de dégâts supplémentaires aux tourelles. * Tourelles o Les tourelles infligent environ 10% de dégâts de base en moins aux champions. o Les tourelles ont désormais 20% de pénétration d'armure. * Correction de plusieurs erreurs de frappe (en anglais) dans le menu Options.
_________________ Il y a toujours eut une force fédératrice à travers l'histoire de l'humanité. Un appel qui nous a toujours rassemblés.
L'émergence d'un ennemi commun.
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