Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Reportage airsoft
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:03 am 
Modérateur
Modérateur

Bon voila je pensse qu'il peut être simpas d'ouvrir un topic comme celui, afin de discuté de la vision de l'airsoft que se font certains joueur, de l'apriori ou de la partialité du journalistes. Enfin bref il y a matière à discuté, polémiqué, construire sur cves nombreux sujets.

Tous de suites les vidéos.

Reportage France 3 :

1) Je trouve que la journaliste du 19/20 fais un bon résumé, certes sa aurais put être plus approfondit mais c'est pas mal. De plus son attitude est tout à neutre ( j'essayerai de retrouvé une vidéos ou la journaliste se fous de la gueule des airsofteurs ).
2) Pas de peaux, il pleuvait sur jours la :?, faut être motivé :lol:. Heureusement, il a pas plut toute la journée, en tous cas le terrain est pas mal, un ancien terrain de l'armé qu'il disais.
3) Je trouve les réponses des airsofteurs très naturel, onette, on voit vraiment des gens normaux.

Je pense que c'est un bon reportage, qui montre réellement ce qu'est l'airsoft.

L'émergence d'un ennemi commun.

Sujet du message: Track
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:50 am 
Modérateur
Modérateur

Tracks

Bon alors de nombreux chose a dire sur ce reportage.

1) Tous le monde na pas une villa ou faire de l'airsoft, en tous cas je nage pas dans la piscine, car si jamais tu bois la tasse, tu bois les billes :?.
Comme les 3 frangins le dise :
UTG Noir a écrit:
y a pas de terrain, y a pas d'action, y a juste un duel, On a bien raffalé c'est bien

Journaliste a écrit:
L'association fais revivre des batailles historique comme Dien Bien Fu.

:shock:
Petite histoire :
Pendant la guerre Viêtnam un général à eut la bonne idée d'installé le QG au fond d'une cuvettes, les Viets ont prit les 4 collines entourant la base et on bombarder au "88". A cours de munitions, et remplit d'homme blésés la France a signé un acte de reddition. On a perdus la guerre comme sa.
Perso je ne pense pas qu'on peux parler de bataille historique, c'est un lieus historique, ou des soldats sont mort dans plusieurs bataille ( pour reprendre les collines, on a même parachuter les légionnaire directement sur les collines ) mais on ne peux pas parler de bataille historiques.

Journaliste a écrit:
Le joueur se déclare blessé ou mort

Moi je veux absolument voir comment se déclare "mort" la personne qui est morte.

Infirmière a écrit:
On a un rôle important, nous les infirmier car sans nous les joueurs meurt et ne peuvent pas rejouer.

Heureusement que vous êtes la, je demande comment nous on fais pour jouer sans infirmier ? :roll:

Infirmière a écrit:
Si y a pas d'otages y a pas de jeux

Je vois bien se qu'elle a voulut dire, mais l'airsoft ne se confine pas à un style de scénario. C'est sa qui est sympa aussi, s'est que chacun peut inventer, et faire jouer le siens.

Gran Pa a écrit:
Je suis très proche de mon fils, je joue souvent avec lui, puisque c'est lui qui ma fait connaitre l'airsoft.

Moi sa me ferais chier de jouer avec mon père, ou alors dans la camps d'en face :D, que je puisse le rafaler :twisted:.

Bad boy a écrit:
Sa me dérange pas qu'on filme Bad Boys dans les jeux, Bad Boys s'est un personnage voila, il est en face de vous, c'est le le personnage Bad Boys, lui sa le dérange pas vu qu'il est prévus, pour être prit en photos ou filmé dans les partie etc. Dans la vie active je suis Vincent, tous le monde lke sait que j'aime pas sa, je le sais tous le monde le sait, quand y a des anniversaire et des photos je suis jamais dessus.

Que dire je ne suis pas psy mais je dirais "double personalité". comme dit Sniper :
_ Moi je suis pareille quand vrais avec des gros défauts. Sobre, simple, ...
Non mais sérieusement, parler de sois a la 3eme personne sa le fait pas trop, je comprend qu'il aime pas les photos mais je vois pas la différences entre ne pas aimé être prit en photos et être prit en photos avec une cagoule, dans les 2 cas on voit pas la tête.

Juste pour dire que le mec qui joue a CS dans le reportage il est tous pourris, le desert a une plus grande cadence de tir faut pas hésité.

Journaliste a écrit:
Les mineurs sont admis si ils sont accompagné d'un parents

Grosse boulettes, vérifie tes sources ma cocotte, l'airsoft est interdit au mineur qui on une réplique supérieur à 0.07 joules ( et il faut que tous le monde est au maximum cette puissance dans une partie où il y aurais des adultes ), et de nombreux assos les interdisent carrément.

DNA a écrit:
Sa peut déraper rapidement, monter d'adrénaline monter de stresses, dérapage, on préférè évité. Un dérapage, vous tiré sur un joueur, manque de bol, il le sent pas, le gars pète un plomb, paf, il fous un coup de grosse.
_ "La tu la sentit ?"'

:shock:, sa sent le vécut !!!

Je parle pas du porte-avions sa se passe de commentaires.

Cool a écrit:
Dans la vie de tous les jours, si je suis stresser je me tir une balle

:shock: :? :shock: :? :shock: :? :shock: :? :shock: :? :shock: :?
Je crois que sa se passe de commentaire la aussi.

Bad boy a écrit:
J'en ais plus apprit ( il parle de l'histoire ) en faisais de l'airsoft que en écoutant à l'école.

Bon alors la mon gars, y a un problème, je suis pas se qu'on pourrais dire un élevé modèle mais j'ai pas la bêtise de dire que l'airsoft a fais mes classes.

Dernière édition par DraKal le Mar Nov 06, 2007 10:41 pm, édité 6 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 1:54 am 
Membre
Membre

bien trouver pas mal cette petite video^^

Sujet du message: M6
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:06 am 
Modérateur
Modérateur

M6

Journaliste a écrit:
Eux, le weekend, il joue à la guerre

Ouais comme nous avec des mortier, des chars, des bombe atomique, y a même des morts. Non mais attend, les gens il vont s'imaginer quoi en entendant ça ...

Journaliste a écrit:
Les munitions des micro-bille a priori inoffensif

Je sais que des fois sa peut faire mal, mais il aurait put le dire autrement. On sent l'impact c'est vrai, on a même des fois une petite trace rouge mais c'est pas un bleu ... et puis 6mm pour moi c'est pas du micro, sauf si les norme ont changé :roll:

Qu'est ce qu'il vous plait dans l'airsoft ?
Porte avions a écrit:
Les poussé d'adrénaline, on est tous dans le même trip on se regarde, on fonce, et puis on y vas.

Si c'est l'adrénaline qui t'intéresse y a d'autre sport, ... Moi quand je vois vois un mec je le rush pas je le vise ou me planque ou encore freeze mais c'est rare que je rush la gueule de quelqu'un ( mais sa met déja arrivé )

Rappelons aussi que l'adrénaline raccourcit la vie ( pas de grand chose aussi ), c'est un stimulant qui est secréter automatiquement et qui vas faire augmenter les pulsation de votre cœur envoyant dans vos vaisseaux plus de sang et donc plus d'oxygène. Cette action fragilise aussi le cœur, comme une processeur qu'on overclok.

Airsofteurs a écrit:
J'ai prit une bille dans l'arme donc normalement sa ne compte pas mais je me suis sortis tous seul.

Mod Homer engagé :
Déja tu t'es prit une bille dans ta réplique
Mod Homer terminé :
Il est vrais que la sortis par une billes sur la réplique varie selon les assos. Mais en général la personne range dans son dos sa réplique et sort un backup, en tous cas chez les CCCP on joue comme sa.

Journaliste a écrit:
Dérivé du paintball

Dérivé de rien du tous, dérivé de mon cul oui. L'airsoft est un jeux né au Japon à la fin de la second guerre mondiale.

Dernière édition par DraKal le Mer Nov 07, 2007 2:15 am, édité 5 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 2:44 am 
Modérateur
Modérateur

Sa a pas vraiment de rapport avec le topic mais tans pis, je pensse que c'est l'état d'esprit de la team.

DraKal :
On arrive normal sans faire de cinéma, la rime bien affûtée l'ami vient pas flûter ma vie,
C'est pas un film l'airsoft, y a pas le format qui voudraient qu'elle est c'est pour ça que j'en fait,
Couplé en 16 comme les membres de la team.
On joue comme ça nous plaît, on sèment des kilomètres de phases,
44 pas de mise en scène chelous,
Ca reste sobre, ça nous ressemble, ça vient de chez nous,
Ecoute comment ça sonne, matte ça c'est d'la bonne, on s'invite chez vous,
Nouvel partie les parasites c'est nous, les gros relous,
Ca y est j'les entends déjà râler tous ces mecs de 50 ans qui croient que le l'airsoft c'est eux,
Tous ces higlanders j'me fais un plaisir de pas leur plaire, est ce que c'est clair, maintenant barrez vous j'ai des rafale à faire,
Avec ma team on est venus polluer la foret, c'est billes de merde qui fait mal à la tête, frère
Les faux sons déguisés en vrais, les vrais deviennent des faux,
Moi chui pareil qu'en vrai avec des gros défauts,
Nonchalant est le bruit mais c'est du lourd ça reste un AEG,
Genre GBB contre spring,
On est une bande de chacals, que vas tu faire, C.C.C.P. c'est une affaire qui roule pendant que tu flaires,
Déroules le tapi rouge pour les chacals,
Ta les boules, mes tes lunettes et serrent les dents,

Sobre, sobre,
Simple, simple,
On t'emmène dans notre monde allez grimpe,
Y veulent des rafales,
Veulent un coup de snip',
On a une longueur d'avance allez goodbye,
Sobre, sobre
Simple,simple,
4.4. tu sais on reste vrai près et discrets,
Mec c'est du trait pour trait !

Isaak :
C'est pas un show, déconseillé pour les narvalo qui font n'importe quoi,
Moi je ne fait pas de rafale, je fais juste du one-shoot, one-kill,
Filles ou garçons je vous invitent a nos partis,
J'reste le même impliqué, loin d'être endormi,
Les lauriers, sont devenus des orties,
Toi qui lit n'ais pas peur t'es invités, ton style est le bien venus,
Trop d'airsofteurs se croivent en guerres,
Dur à comprendre, et rien à faire contre les joueurs qui ne sortent pas,
Moi toujours courtois, pas méchant, pas caractère de taliban, l'airsoft porte mauvais réputation,
Attend ton tour j''engage, j'ai mis une billes dans le tube et l'est pointé vers toi,
Les joueures parle mal, parle d'arme, de mort et de balles,
Je me suis pris des billes et je suis toujours la, sa ne fait pas mal,
Souvenir et émotions le parcours est chargé,
Largué dans la foret, la team m'a largué, sniper,
J'fais mon tableau solo, et nos règles l'art de rester sans se faire touché et sans choper l'melon,
Garçon y a mon vécu et celui de mes potes que j'ai gravé dans ma tête, j'ai gravé dans le fofo,
Et pas une tune en poche parce que je débute, moi j'ai gardé mon VSR 10 et pas baissé mon glock

Sobre, sobre,
Simple, simple,
Y veulent des rafales,
Sobre, sobre
Simple,simple,

Snakei :
Non je ne veux pas de ce star système, de ces paillettes maudites qui colportent la haine,
Non je ne crois pas que tous ça me convienne tous s'est mauvais joueurs tu sais d'où ils proviennent,
Pour avoir du crédit il faut si connaitre, respecter les règles des assos et êtres fair-play,
Etre couvert de bleu et les refaire toutes les semaines, s'enfermer dans un rôle parler d'une vie qui n'est pas sienne ?
Non je préfère la simplicité, l'humilité, le naturel et l'authenticité,
que dieu m'en garde et m'en protège, nan je ne veut pas mettre les pieds dans ce manège,
Je les préfères bien sur le sol et si un jour je m'envole, le daron m'attrapera les chevilles pour ne pas que je décolle,
DraKal c'est DraKal, moi c'est moi, chacun est unique si tu vois de quoi j'te parle,
Nan je ne veux pas mentir aux gens, ni me mentir à moi même, je ne fait pas ça pour l'adrénaline, je ne fais pas ça pour que que l'on m'aime,
je veux juste rester moi et laisser une trace, et pouvoir me regarder dans une glace alors je reste.

Sobre, sobre,
Simple, simple,
Y veulent des rafales,
Sobre, sobre
Simple,simple,

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 7:24 pm 
Membre
Membre

Alors, je trouve que tu as eu une bonne idée de mettre des reportages sur le forum. Maintenant au niveau de tes critiques je sui d'accord avec toi, surtout la video de "Tracks". Malheureusement les airsofteurs (de mon point de vue) salissent l'image de l'airsoft inconsciemment.

Exemple:
Citation:
"Dans la vraie vie si je suis stressé, je me tire une balle."

Direct on pense que les airsofteurs sont des tarés ou des gros psychopathes de la gâchette.

Et enfin ta chanson est pas mal, par contre il manque quelqu'un. Et oui !!! Homer.

Ce serai pas mal que les quatres fondateurs de la team est leur chanson, on pourra l'appeler les ZebzebTaupes. Ensuite on sera au Taupe 50, on envera nos CDs dans des Tauperoirs pour les transporter. Dans la lancé on fera un film qui s'intitulera TaupeGun et vu qu'on sera des stars on se tapera des Taupes Models. Mais attention tous ça c'est Taupesecret...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 10:24 pm 
Membre
Membre

c'est clair que l'airsoft est mal perçu ...
mais quand tu vois certains joueurs, ya des fois où je me pose de sacrées questions.

_on a bien rafalé, c'était sympa
_hmmm (sur un ton de oui)
_ouais, ouais

euh rien que là, faut pas pousser
"je viens de niquer bon biberon de bille dans mon jardin, en moins de 5 minutes, c'était trop fun, j'ai trop kiffé!
_eh mec tu m'as fritté la gueule
_pas grave, par contre j'ai cassé le vase de maman :? on va se faire engueuler !"

enfin bref, les mecs c'est du grand n'importe quoi, tu les vois rafalé, on se croierai à Nantes ^^, mais tu vois que ça
pas de moments de trips, de trucs sympa ...
on sent que les journalistes auraient préférés qu'il y ai un accident, meme si c'est "juste" une dent ...

enfin bref, je crois qu'on est tous d'accords pour dire que le reportage Tracks est simplement à chier, et qu'il ne reflète pas du tout la façon de penser des teams que j'ai pu rencontré, à part les paramilitaires de Poitiers qu'on a pu voir à Niort, mais par contre ca me fait très penser aux différentes associations avec qui on a pu jouer

406, FZ6, saucisse, Pastis

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 06, 2007 11:41 pm 
Membre
Membre

pas mal, j'avais deja vu toutes ces video, certaine video dise des choses interresante meme dans tracks ( l'origine du airsoft, que le airsoft est mieu que de rester 8h devant un pc ) sur ces point la je suis completement d'accord mais parcontre quand il interroge les bourges de la villa, ca devien du n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 7:08 pm 
Modérateur
Modérateur

Allez tous avec moi Snakei Snakei Snakei Snakei Snakei Snakei ...
Il doit normalement poster une surprise :wink:.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 09, 2008 10:15 pm 
Membre
Membre

Reportage de 66 minutes sur M6

[swf]http://www.dailymotion.com/swf/x4np4b[/swf]

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 10, 2008 1:07 am 
Modérateur
Modérateur

Tous d'abord merci à Snakei d'avoir capturé le reportage puis de l'avoir uploadé, merci.
Serait il possible de l'avoir sur le serveur pour pouvoir le téléchargé ?

Je commence ma critique ...

Aïda Touihri a écrit:
Ces Rambo du dimanche qui joue à la guéguerre

Perso je trouve que y a mieux comme introduction, mais bon peux être que c'est un clin d'œil au JDD.

Aïda Touihri a écrit:
C'est le nouveaux jeux à la mode

Il est vrais que depuis quelque année on en parle de plus en plus, car avant c'étais plutôt du genre.
_"Airsoft ? Non connais pas."

Airsofteur a écrit:
Gogogogo

Rien de biens méchant mais le passage me fait rire, le mec il dit gogogo et il attend que des mec rush pour rush derrière eux :lol:. Sa sent le meneur.

(1min50)Pour l'instant je trouve que le résumé de Sophie L. est très bien, elle met des nuance, explique, fais un cours d'histoire.

Jacques Marava a écrit:
Pour l'instant je suis à 742 billes à la minutes, ce qui est moyen mais je n'est pas mit une grosse batterie.

Moi je trouve sa pas mal, avec mon AK je suis à 620 billes à la minutes.

Sophie L. a écrit:
Est le rédacteur en chef d'une revue exclusivement réservé à l'airsoft.

Je vais voir demain si je la trouve en kioske.

Jacques Marava a écrit:
Nous en France on est en retard je dirais qu'on est au début de l'airsoft

Je trouve qu'on a pas trop à se plaindre même si il a raison la reconnaissance de l'airsoft en France par rapport à d'autre pays est ridicule, très peu de gens connaisse le mot "Airsoft". Mais certain interdise carrément l'airsoft, d'autre interdise la rafale :shock:, donc je pense qu'on à pas trop à se plaindre même si comme je le redit, il à raison.

Sophie L. a écrit:
Buerguette le plus grand rassemblement d'airsoft [...] 1.200 joueurs s'affronte sur une ile Suédoise [...]

Perso quand je voie la vidéo sa me fait peur ... Non mais réellement le simulacre d'exécution si tu n'es pas un vidéaste avertit on peux croire à une vraie. Et puis des gens qui cri (perso j'aime pas les cri sa me fait mal aux oreille donc j'ai un appriorit la dessus).

Jacques Marava a écrit:
En France le public verrait sa on nous traiterais de néo-nazis de chose comme sa, c'est pas concevable chez nous, sa serait une image qui serait plus du jeux.

Il à raison mon père qui connait l'airsoft de ce que je lui est expliqué na pas trouvé drôle la vidéos qu'on fait les réalisateur de Buerguette.

Sophie L. a écrit:
Ce n'est pas donné pour ces mitraille comprise entre 200€ et 1.000€

A 1.000€ le mec il à un Bar :oops:.

Sophie L. a écrit:
Christian achète sa 51ème réplique

Trop de la chance, mais bon je ne serait pas avec laquelle joué le weekend trop de choix tue le choix :wink:

Christian a écrit:
En 12 ans j'ai dépensé 22.000€

A mon avis il a un bon salair, vus sont téléphone portable et son costume (même si l'habit fais pas le moine). Sa fait 1833€ par ans soit 153€ par mois :shock:, je sais que quand tu as un salaire sa aide mais bon y a pas que l'airsoft dans la vie y a les factures (impôts, bouffe, téléphone, ...). Enfin si le mec sans sort j'ai pas a le jugé et d'ailleurs j'ai pas à le jugé tous cours, je vous prit de m'excuses.

Sophie L. a écrit:
Il s'amuse a comparé les armes dans les jeux vidéos a ces répliques.

Moi mon père il me dit d'arrèté de m'abrutir avec mes jeux de guerre :roll: ... Et en réponse j'augmente le son BANG BANG PAM BOUM :twisted:.
_"BAISSE LE SONNNNNNNNNNNNN"

Christian a écrit:
David s'il te plait j'ai besoin de toi

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Le placard de malade, toute les mallette Déchatlon ... Sa donne vraiment envi d'ouvrir et voir les merveille quel contienne :cry:.

Sophie L. a écrit:
L'airsoft est interdit au mineur mais Christian en a offerte une a chacun de ses fils, à 12 et 15 ans il savent parfaitement les manier.

Pas bien Christian, c'est illégal :P. Sa te fait rien de passé devant 1.000.000 de téléspectateur ?

Mineur a écrit:
La on met une grenade, [...]

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA un lance grenade pour AK :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:. C'est trop beaux :D, quel beauté se rent-il compte de la merveille qu'il tien dans ses mains ? :)

Christian a écrit:
Les vrais (Note De DraKal : armes) servent à tué, celle ci (NDDK : réplique ) servent à joué

Tous à fais c'est CQFD, rien a dire.

Sophie L. a écrit:
Sur ce terrain de 3 Hectares loué à l'année

A mon avis le terrain doit pas être chers, près d'un aéroport il est sans doute non constructible. En tous cas il est superbement bien aménagé.

Airsofteur a écrit:
Une caméra

Il à eut la même idée que toi Homer 8).

Sophie L. a écrit:
Sophie et (j'ai pas comprit le prénom) se croivent bien caché.

Ben une camera qui interview sa aide pas trop si en plus le cameraman et la journaliste sont an chadube c'est pire :?.

Sophie L. a écrit:
Même les plus honnête sont parfois de mauvaise fois

Bas alors Christian, qu'est ce qui ta prit de ne pas sortir :D, devant la caméra en plus, je dirait m^me plus devant 1.000.000 de téléspectateur :lol:. Dans le doute on sort, en tous cas s'est se que je pense et se que j'applique.

A la fin on voit un mec en Basket blanche :lol:, sa fait bizarre. En tous cas s'est le meilleur reportage que j'ai vus.
Merci encore a Snakei pour le travail accomplit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 10, 2008 11:32 am 
Membre
Membre

:D :D :D genial le post . perso j'ai regardé celui de 66min hier

g trop rigolé avec les hilanders . sinon la toute premiere video reflet le mieux l'air soft.

:wink:

je trouve qu'il super bien équipé :shock: :shock:. alors wii g 17 repliques sur moi qui veut se la coller.

et lol aussi la fille "est ce ke je suis en mode raffal??" , "on arrete pas de courir". (tu crois que t venu faire du shopping?)

(parentèse)

mon frère ma dit qu'il a vue un reportage ou les mec faisaient air soft tout la journée.

le mec guette avant de sortir de chez lui sinon il peux se prendre une raffal :lol: :lol: :lol:

il reste 6j/7 chez lui a ce planquer.

à la guerre comme à la guerre !! :twisted: super post drakal :twisted:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]